Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


NEON GENESIS EVANGELION LIVE

Réalisation : Hideaki Anno (originale animé); Matt Greenfield.
Production : ADV Films; Weta Workshop.
Musiques : Itzhak Perlman; Yoko Takahashi; Vangelis.
Chara Design : Stephen Crowe;  Ben Wooten; Greg Broadmore; Gus Hunter; Cameron Small; Christian Pearce.
Durée : Inconnue
Sortie USA : Prévue pour 2010 (?).
Sortie Japon : Prévue pour 2010 (?).
Sortie France : Prévue pour 2010 (?).
Statut : Pré-production.

    Le film est actuellement en pré-production, mais rien n'est sûr quant à savoir si le film sortira un jour ou non. La fiche sert donc de source d'informations pour le film Live Evangelion, un futur hit, ou seulement un rêve de fans...



    Le synopsis ci-dessous n'est en aucun cas officiel et a été écrit suite aux certitudes et autres que les Concepts Arts nous ont apportés. Cela ne l'empêche pas pour autant de refléter ce qui va peut-être être l'histoire réelle, si l'on se base sur l'animé.
    Après le second impact qui emporta avec lui des millions de morts, l'humanité se pose des questions. L'état affirme que c'est l’œuvre d'un astéroïde qui serait entré en contact avec la Terre.
    Quinze ans plus tard, un jeune homme du nom de Shinji Ikari vient rendre visite à son père à Tokyo-2. Au même moment, l'une des créatures appelées "Anges" attaque la ville et Shinji se trouve au milieu du combat. Il sera sauvé de justesse par Misato Katsuragi qui l'emmènera à la NERV où il fera la rencontre de son père. Mais celui-ci ne veut qu'une chose, que son fils monte à bord de l'Eva-01, un géant humanoïde créé pour éradiquer ces créatures et défendre l'humanité. Le jeune homme va-t-il être assez courageux pour se lancer dans ce combat ?

    Aujourd'hui, peu d'informations sur le scénario du film ont été révélées pour ne pas dire aucunes. Cependant, si l'on suit l'histoire de l'animé Evangelion et que l'on compare avec certains Concepts Arts, nous pouvons dire avec certitude que le "Second Impact" aura bien eu lieu par le passé. Nous retrouverons donc fidèle au poste, si tout se passe bien, la ville Tokyo-2 qui fût créée suite à l'immersion partielle même presque totale de la ville de Tokyo.
    Par la suite, l'énorme cavité souterraine qui se trouve en dessous de Tokyo-2, le Géofront surnommé aussi Tokyo-3 fait donc son apparition où la NERV s'installera.

    Malheureusement, des passages peuvent être changés et cela est inévitable si l'on retranscrit une histoire en film surtout un animé. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons plus de détails lorsque ADV Film ou encore Weta Workshop annonceront officiellement de ce qu'il va en retourner.
    Dernièrement, Richard Taylor, patron de la Weta workshop à déclaré : "Je suis enthousiaste à l'idée que le film soit fini", lors d'une interview au Wellginton Armageddon Pop Culture Con.
    Certains d'entre nous se demandent, sachant que les droits ont été acquis il y a de cela un moment, pourquoi n'a-t-il pas commencé à être produit plus tôt ?
 Il avait répondu lui-même à cette question en 2001 : "ADV Films avait des plans pour le film Evangelion mais malheureusement, la technologie informatique qui existait n'était pas encore capable de réaliser une telle production. C'est peut être difficile à croire mais on a donné le feu vert après avoir visionné le résultat qu'avait donné Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l’Anneau. » 
    Cela fera huit ans pratiquement que le projet est donc en pré-production.


    Concernant les musiques, nous savons d'ores et déjà que Itzhak Perlman, Yoko Takahashi et Vangelis sont de la partie pour ce film. Si pour le moment, nous n'avons aucunes news officielles à ce sujet, sachez que Itzhak Perlman est un violoniste et professeur très réputé et est sans doute parmi les plus célèbres.
    Yoko Takahashi sera belle et bien de la partie également. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Yoko Takahashi et celle qui interprète aussi la chanson Fly me to the Moon et plus particulièrement le générique d'ouverture de la série animée Zankoku na Tenshi no Te-ze. Peut-être retrouverons-nous le même rythme que le générique de l'animé.

    Pour ce qui en est de Vangelis, il est un musicien connu pour ces compositions dans le genre "new age" et "électronique". Malgré plusieurs années d'absence, Vangelis est revenu il n'y a pas si longtemps que cela et a composé la bande originale du film Alexandre en 2004. A la suite de cela, il obtenu le WSA Public Choice Award en 2005.

    Que de bonnes nouvelles donc pour ce qui est du côté musical. Espérons tout simplement qu'ils nous fassent rêver.
    Et enfin, concernant le casting, celui-ci est tenu secret, ou bien alors, ne sera jamais divulgué si le film a depuis été abandonné.


    Neon Genesis Evangelion Live est bien parti ! Avec une entreprise d'effets spéciaux de qualité ainsi que des musiciens et compositeurs de talent,, nous pouvons déjà affirmer qu’il aura certainement sa place sur l'étagère des plus grands films d'action sur certains points ! Une seule question reste en suspend aujourd'hui, à quand une date de sortie précise ?

[ SUITE DU DOSSIER ]

Article rédigé par Gg.
Principales sources :  Weta Workshop, Eva Trivial Being, IMDb.