Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
Full Metal Panic!
Gundam SEED Destiny
Gundam 00 S2
Gurren-Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768

Evangelion 1.0, bientôt dans les salles françaises !

Par Gg le 08/02/2009 à 14h15.

Dans une news précédente, nous avions eu quelques réponses exclusives de la part de Dybex à nos questions. Ils nous avaient appris par ce biais que le film Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone sortirait dans les salles de cinéma françaises au début de l'année 2009.
C'est chose faite, ou bientôt ! En effet, le studio a annoncé officiellement la sortie du film au cinéma pour le 4 Mars 2009.

En plus de cela, le film sortira dans les salles de cinéma parisiennes en version originale sous-titrée, mais aussi en province dans sa version française, distribuée par le studio 9ème Dimension, une filiale de Dybex, et en partenariat avec Eurozoom.

Plus qu'un mois donc avant sa sortie, reste plus qu'à espérer qu'il soit distribué dans un grand nombre de salles !
A savoir que le film sera projeté en avant première au Festival International des Jeux de Cannes, le 12 février à 14h45, 14 février à 16h et 15 février à 11h30.
Source : Gainax.

C'est un grand pas pour l'animé dans le genre Mecha en France, espérons que cela atteindra un nouveau public et élargira de plus les amateurs d'animés Mecha, nous sommes encore trop peu nombreux en France.
Pour ce qui en est de l'adaptation en DVD, Dybex a d'ores-et-déjà annoncé sa sortie pour la fin de l'année 2009, à l'automne.
Seul point négatif : La promotion du film. Si l'on regarde de plus près, elle est un peu tardive à démarrer. Aucun teaser pour le moment dans les salles ou encore sur la toile, aucun site sur le film (en préparation certainement, le site officiel ramène à l'heure actuelle sur Dybex).
EDIT le 17/02 : Le site officiel français est maintenant disponible, ainsi que le premier teaser. [ Accès au site. ]

Enfin, sachez que Gundam 00 et Tengen Toppa Gurren Lagann, les deux dernières licences de Beez, feront également une apparition au Festival de Cannes à raison de deux épisodes chacun.
Une occasion pour Beez de présenter deux grosses licenses à fort potentiel et qui risque d'en séduire plus d'un. N'oublions pas non plus, Gun X Sword et Eureka Seven qui y seront eux aussi avec 2 épisodes également.



» Du Mecha, en veux-tu, en voilà ! (08/04/2009)
» Mecha Porno, le portail enfin disponible ! (01/04/2009)
» Gundam 00 - Last Mission (29/03/2009)
» Evangelion, encore et toujours ! (23/02/2009)




[Code Geass] Résumés Episodes 07 et 08.
[Heroic Age] Paroles du Générique d'Ouverture.
[Gundam 00 S2] Fiches Personnages Sumeragi et Anew.
[Simoun] Résumés Episodes 03 et 04.
[Blassreiter] Résumés Episodes 05 et 06.
[Gundam 00 S2] Paroles du 2ème Générique de Fin.