Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


- BASE DE L'OCEAN INDIEN
    Encore en construction, cette base appartenant à l'Alliance Terrienne se trouve en secret sur l'Océan Indien et ne porte aucun nom. Avec celle-ci, l'Alliance espère pouvoir rivaliser avec la base de Carpentarie qui appartient à ZAFT.
    Néanmoins, l'influence de LOGOS est importante dans cette base, et nombreux sont les ouvriers rendus au statut d'esclaves...


- CARPENTARIE
    Cette base militaire de ZAFT est l'une de leurs plus puissantes se trouvant sur Terre. En effet, depuis la première guerre déjà, Carpentarie possède les derniers modèles de Mobiles Suit, notamment pour les combats maritimes, et devient donc une base redoutable face à l'ennemi.


- COPERNICUS
    Copernicus est la toute première citée construite sur la Lune depuis C.E.10. Elle s'est alors toujours proclamée neutre aux conflits opposants Naturel à Coordinateur, malgré les quelques attentats que la ville a connu. C'est aussi sur Copernicus que Kira et Asran ont passé la majorité de leur enfance ensemble.
    Cette immense citée possède un astroport, et bien entendu elle accueille autant de Naturels que de Coordinateurs.


- DAEDALUS
    Après la destruction de leur Base Lunaire en C.E.71, l'Alliance Terrienne a fait de Daedalus sa nouvelle base militaire principale sur la Lune. C'est sans doute ici que se trouve leur plus importante capacité militaire.
    En effet, bien que cette base soit discrète, elle n'en reste pas moins très active en ce qui concerne le conflit...


- DIOCVIA
    Diocvia est avant tout une base militaire appartenant à ZAFT. Néanmoins, l'influence des Coordinateurs s'accroît dans les villes alentours, ce qui est très récent.
    Par ailleurs, Diocvia est à l'avance technologiquement par rapport à beaucoup d'autres bases. C'est ici même que se retrouveront le Minerva, le président Durandal, Meer Campbell, et beaucoup d'autres soldats soutenus par la chanteuse.


- GIBRALTAR
    Depuis la première guerre, Gibraltar est toujours restée une puissante base militaire de ZAFT, puisqu'elle raccorde le continent africain et le continent européen.
    Le Minerva accostera sur cette base, très surveillée. Même l'Alliance Terrienne se trouvera un moment donné proche de Gibraltar... Et c'est aussi sur cette base que de nouveaux modèles de Mobiles Suit de ZAFT seront stationnés...


- GULNAHAN
    Gulnahan est l'une des bases militaires récentes de l'Alliance Terrienne. Elle se trouve proche de Suez qui est justement dominée par l'Alliance. Cette base contrôle alors le passage vers la mer, ainsi que les villages et leurs habitants aux alentours.
    En effet, Gulnahan possède d'excellents moyens de persuasion pour empêcher l'ennemi d'approcher, notamment car cette base possède de nombreux nouveaux modèles de Mobiles Suit, mais aussi un canon à positron surpuissant détruisant tout sur son passage s'il est activé...



- HEAVEN
    Heaven est aussi l'une des bases militaires de l'Alliance Terrienne qui n'a cessée de se développer depuis C.E.71. Mais elle est très influencée par LOGOS, ce qui entraîne donc cette base à une course à l'armement, possédant ainsi tous types de Mobiles Suit très récents.
    Mais Heaven cache bien des surprises inattendues, dont une qui risquerait bien de surprendre l'ennemi s'il vient à l'attaquer...


- JUNIUS-7
    A la fin de la guerre de C.E.71, le traité de paix entre PLANT et la Terre a été signé sur l'immense astéroide restante de Junius-7, la colonie détruite par les missiles nucléaires et qui avait causé le début de la guerre entre les Naturels et les Coordinateurs.
    En C.E.73, Junius-7 est toujours un astéroïde en mouvement, mais bizarrement, qui s'approche trop rapidement de la Terre...


- LODONIA
    Lodonia est un endroit complètement déserté. En effet, on y retrouve un laboratoire désaffecté et inhabité. Et c'est lorsque ZAFT enquêtera sur ce lieu mystérieux qu'ils découvriront alors les coulisses de la guerre menés par le Blue Cosmos...


- MESSIAH
    Cet astéroïde n'est autre qu'une forteresse militaire de ZAFT. C'est sans doute la colonie spatiale la plus puissante et la plus discrète que possède PLANT, puisque Messiah a la capacité d'être très mobile, donc elle ne se trouve jamais au même endroit. Le président Durandal est à la tête de cette forteresse.
    Toutefois, c'est sur Messiah que seront élaborés les vrais plans de ZAFT, ainsi que toutes les directives, et bien entendu le développement d'armes surpuissantes...


- ONOGORO
    Onogoro est toujours l'île qui appartient au puissant territoire, d'abord neutre, de Orb. Bien que Kaguya ait été détruite en C.E.71, Onogoro n'a cessé de se développer. C'est ainsi que l'on retrouve alors l'usine de Morgenroete, sous haute surveillance, qui possède toujours une avance mondiale sur la technologie.
    De plus, Onogoro accueille autant de Naturels que de Coordinateurs grâce à leur statut neutre aux conflits.


- PLANT
    Productive Location Ally on Nexus Technology. Voici la colonie la plus grande et la plus puissante de l'espace : les PLANTs. C'est ici que vit la majeure partie des Coordinateurs. PLANT est séparée en douze colonies, possédant chacune le nom d'un mois de l'année. Sur chacune des colonies est développé un domaine spécifique (médecine, astrologie, électronique, chimie, sciences sociales, etc...). La capitale de PLANT est Aprilius, où se trouve justement Armory One, une base attaquée par l'Alliance Terrienne en C.E.73.
    C'est d'ailleurs sur Aprilius que sont prises toutes les directives, notamment grâce au Conseil Suprême où se réunissent les représentants de chaque colonie, le président Durandal étant celui d'Aprilius. De plus, les PLANTs possèdent leur propre armée qui n'est autre que ZAFT.
    PLANT est équipée de miroirs qui réfléchissent la lumière du soleil, et d'ascenceurs ultra-rapides qui permettent de voyager d'une colonie à une autre. Elles tournent autour d'un point central pour donner de la gravité sur chaque colonie. PLANT est donc l'équivalent de la planète Terre.


Article rédigé par MaxX.