Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 01 - Un Regard en Colère
    Tout commence le 15 Juin C.E.71, lorsque l'Alliance Terrienne attaque le territoire de Orb, sous le commandement de Murta Asrael. La bataille faisait alors rage sur l'île d'Onogoro. L'Archangel était bien sûr de la mise, soutenu par le Freedom.
    On voit alors sur l'île une famille affolée qui tente de rejoindre le port. Parmis eux, il y a un jeune garçon. Il s'agit de Shin Asuka. Alors que la population embarquent pour quitter Orb, en pleine bataille, la famille de Shin, c'est à dire son père, sa mère et sa petite soeur, est proche des bombardements. Shin s'inquiète alors, mais son père lui rassure que leur cible est la base militaire.
    La bataille dévaste Orb. Shin, tout en courant avec sa famille vers le port, assiste à cela. Cependant, le Calamity et le Raider sont passés juste au-dessus d'eux, ce qui les fait paniquer. Les combats sont vraiment proches de Shin et sa famille. On voit alors le Freedom s'attaquer au Calamity.

    La famille de Shin court de toute ses forces. Néanmoins, sa petite soeur perd alors son portable qui tombe dans un petit fossé. Alors que sa mère tente de lui dire qu'il est trop tard, la petite soeur insiste pour le récupérer. Shin saute alors pour reprendre le portable. Mais à ce moment-là, un tir du Calamity et un autre du Freedom crée une immense explosion. Shin est alors propulsé vers le bas du fossé, tout en tenant le portable de sa soeur dans la main.
    Un soldat vient alors aider Shin. Ce dernier se relève et tourne immédiatement la tête vers sa famille. Mais il n'y trouve qu'un paysage de désolation. Soudain, il voit le bras de sa soeur. Il court alors et s'apperçoit que ce n'est juste que le bras. Il relève à nouveau la tête et voit le corps de sa petite soeur, de sa mère et de son père. Shin n'en revient pas, il tombe face au bras de sa petite soeur, maintenant morte, et se met à pleurer. Il regarde alors avec haine le Calamity, le Raider et le Forbidden, puis il crie de toutes ses forces...

    Nous sommes alors peu après la guerre qui a opposé PLANT à la Terre. Cette dernière s'est achevée après la terrible bataille de Yakin-Due, et un traité entre les deux camps a été signé sur Junius-7 pour mener enfin à la paix.
    On se retrouve alors en C.E.73, sur PLANT, et plus particulièrement à l'Armurerie Une sur Aprilius. Une jeune fille, Lunamaria, accompagnée d'un ami à elle, Vino, sont en voiture au plein milieu de la base, très agitée. Ils rejoignent alors le Minerva, un nouveau vaisseau de ZAFT qui doit bientôt effectuer son premier lancement.
    Plus loin, un avion privé va attérir. Un jeune garçon, Rey, semble savoir de qui il s'agit et il est ravi. L'avion au sol, un grand et mystérieux individu en sort. Il s'agit du président de PLANT, Gilbert Durandal. Ce dernier s'inquiète à propos du Blue Cosmos, puis en voyant Rey, il lui sourit alors de loin. Un homme interpelle alors le président.

    Par ailleurs, Cagalli Yula Athha, maintenant chef de Orb, est arrivée elle aussi à l'Armurie Une, accompagnée de Alex Dino, son garde du corps, qui n'est autre que Asran Zala. L'homme qui a interpellé le président lui annonce que la princesse de Orb est arrivée.
    Asran demande à Cagalli si elle a bien fait de s'habiller tel un Emir plutôt que d'avoir mit une robe. Mais la jeune fille lui dit qu'elle est très bien comme cela. Asran la prévient alors de ne pas faire de choses stupides face au président.
    Alors que la population se dirige vers le Minerva pour le contempler, Asran apperçoit trois individus, deux garçons et une fille, qui semblent lui être suspects, même s'il ne prête pas vraiment attention.

    Plus tard, dans l'ascenceur qui mène Cagalli et Asran chez le président, la jeune fille dit que puisque le Minerva va bientôt faire son premier lancement, il est inutile de parler affaire. Asran lui ajoute alors qu'ils sont arrivés à leur point de rendez-vous, qui est alors secret. En public, Asran s'adresse à Cagalli comme étant l'ambassadrice de Orb, ce qui semble gêner la jeune fille qui n'a pas le choix.
    C'est alors que Asran et Cagalli, escortés, ont rejoint le président Durandal. Cagalli se présente alors et remercie l'homme. Asran le salue aussi, mais ne se présente pas. Et l'entretien commence.
    Alors qu'en ville, le trio qu'a apperçu Asran se ballade dans les rues, Durandal dit à Cagalli qu'ils peuvent enfin régler les problèmes en amis. Cagalli ajoute que ces derniers sont nombreux, mais Durandal, très calme, lui dit que dans l'urgence, ils doivent seulement régler les plus importants. Cagalli remet alors en question le comportement de PLANT, ce qui étonne toutes les personnes autour d'elle, mais fait aussi sourire le président.

    En ville, la jeune fille du petit trio, du nom de Stella, s'arrête devant une vitrine et voit son reflet. Elle se met alors à danser, et l'un des deux garçons qui l'accompagnent, Auel, se demande ce qu'elle est en train de faire. L'autre garçon, Sting, lui répond alors qu'elle fait un de ses nombreux jeux stupides.
    Par ailleurs, la discussion entre Cagalli et Durandal continue. La jeune fille dit au président qu'aucune de ses propositions n'est acceptable. Et toujours en ville, Stella continue de danser et semble vraiment heureuse. Mais soudain, elle heurte un jeune garçon qui n'est autre que Shin. Ce dernier, la tenant alors, lui demande si tout va bien. Stella le regarde bizarrement puis elle se met brusquement à s'enfuir. L'ami de Shin, Youlan, lui dit alors que ce dernier en a profiter pour la tripoter, ce qui fait rougir Shin. Il rejoint alors son ami, et on s'apperçoit qu'il possède encore sur lui le portable de sa petite soeur.
    Plus tard, le président Durandal et Cagalli ont rejoint l'Armurerie Une. Il lui explique alors la raison pour laquelle PLANT fait une course à l'armement. Pour Durandal, il n'y aura jamais de fin aux conflits entre Coordinateurs et Naturels. Ils s'arrêtent alors et Durandal dit à Cagalli que c'est quelque chose qu'il faut bien comprendre. Asran voit alors de nouveaux modèles de Mobiles Suit.

    Alors que Stella, Auel et Sting entrent dans une voiture suspecte, Cagalli explique qu'il faut juste s'en tenir à leurs idéaux. Durandal rappelle alors quels sont justements ces idéaux, puis il ajoute que ces derniers ne peuvent pas être conclus s'il n'y a pas de puissance. Il dit à Cagalli qu'une princesse telle qu'elle devrait le savoir. La jeune fille insiste alors en lui demandant de ne pas s'adresser à elle comme étant une princesse.
    Durandal demande alors si Cagalli ne craint pas de revoir les conflits à nouveau resurgir. Il se demande alors si Orb serait capable d'enfreindre un des traités. Les paroles du président ne semblent pas satisfaire Cagalli, qui sert fort le poing.
    Par ailleurs, le trio suspect, aidés par deux soldats, entre discrètement dans un hangar et s'arme alors pour un assaut. Stella admire avant son long couteau. Et non loin de là, Cagalli se met alors en colère et dit au président que le fait d'avoir trop de puissance peut entraîner la naissance de nouveaux conflits.

    Sting, Auel et Stella s'attaquent alors au hangar. Ils n'épargnent aucun soldat et tous sont tués. Les trois jeunes ont clairement suivi un entraînement avant leur assaut grâce à leur maîtrise totale.
    Alors que Durandal dit à Cagalli que les conflits n'auront jamais de fin et que la puissance est toujours nécessaire, Sting, Auel et Stella montent à bord des trois Mobiles Suit qui se trouvaient dans le hangar. Ils les activent alors et se préparent pour la suite. Mais l'un des soldats qui a survécu donne alors l'alerte.
    L'alarme sonne dans toute l'Armurie Une. Le président ne sait pas du tout ce qu'il se passe. Le hangar explose alors et les trois Mobiles Suit volés font leur apparition. Il s'agit de l'Abyss, du Chaos et du Gaia. Sting ordonne alors de détruire les hangars. Un vrai désastre commence, les trois soldats ennemis n'épargnent rien sur leur passage.

    Cagalli et Asran n'en reviennent pas. Ce sont des Gundam, et de nouveaux modèles. Le président Durandal n'arrive pas à croire qu'ils viennent d'être volés. Lunamaria et Rey se dirigent alors vers deux Mobiles Suit, mais le hangar est tout juste détruit. Durandal ordonne alors de mettre Cagalli à l'abri. Asran l'attrape par la main, puis ils suivent le jeune soldat qui vient de recevoir l'ordre.
    Durandal demande alors à ce que les MS volés soient arrêtés, puis il dit de demander de l'aide au Minerva. Sur ce dernier, la Capitaine du vaisseau, Talia Gladys, demande à son sous-lieutenant Arthur de se dépêcher.
    Par ailleurs, Cagalli et Asran sont arrivés proche d'un combat où le Chaos détruit tout. L'explosion tue le jeune soldat qui les accompagnait. Asran et Cagalli se dirigent alors dans un autre sens. Mais ils sont stoppés par le Gaia qui se trouve justement de l'autre côté. Le jeune couple est paniqué et Cagalli se demande pourquoi cela se passe-t-il à nouveau.

    Une explosion du Gaia fait tomber un Zaku, le nouveau modèle de Mobile Suit produit en masse par ZAFT qu'avait apperçu peu avant Asran. Alors que le Gaia, piloté par Stella, continue sur sa lancée, Asran prend Cagalli et se dirige vers le Zaku.
    Mais sur le Minerva, un jeune soldat se dirige vers un petit avion. Son armement est prêt à être envoyé. On comprend alors qu'il s'agit d'un Mobile Suit, et plus particulièrement de l'Impulse. La partie dans laquelle est monté le pilote est le Core Splendor. Il décolle alors, Le reste du Mobile Suit ainsi que son armement sont envoyés à la suite.
    Asran et Cagalli se sont installés à bord du Zaku. Le jeune garçon active alors le MS et refuse de voir Cagalli mourir ici. Stella voit alors le Zaku en marche et passe à l'attaque. Elle est surprise de voir que son adversaire semble plus coriace que les autres. Et bien que Asran se défend du mieux qu'il le peut, le Gaia prend l'avantage sur le Zaku. Le Chaos attaque alors Asran et Cagalli par derrière...

    Alors que Sting va pour achever son ennemi, un tir lointain l'en empêche. Il s'agit du Core Splendor, dont le pilote n'est autre que Shin ! On voit alors le Core Splendor s'assembler aux autres parties qui ont été envoyées. L'Impulse, le Mobile Suit de Shin, est alors formé !
    Shin se jète devant le Zaku, face au Gaia et au Chaos. Alors que Cagalli et Asran sont encore sous l'effet de surprise, le président Durandal, qui assiste à la scène plus loin, semble satisfait. L'épisode se termine alors sur Shin qui, refusant qu'une nouvelle guerre éclate, s'attaque aux MS ennemis...




Article rédigé par MaxX.