Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 02 - Les Racines de la Guerre
    On nous résume à nouveau ce qu'il s'est passé après la guerre de C.E.71, où l'Alliance Terrienne et PLANT ont signé un traité de paix sur Junius-7. Nous retrouvons alors Cagalli et Asran à l'Armurerie Une de Aprilius sur PLANT. Cagalli reproche au président Durandal que trop de puissance peut entraîner à nouveau les conflits. Mais ce dernier dit seulement que la puissance est nécessaire, car les conflits ne prendront jamais fin.
    Et non loin de là, Sting, Auel et Stella ont volés et pris en main les nouveaux modèles de ZAFT : le Chaos, l'Abyss et le Gaia. Alors que Asran et Cagalli sont entrés à bord d'un Zaku, ils se font sauvés de justesse par un autre Mobile Suit, l'Impulse, piloté par Shin.

    Alors que l'Armurerie Une est presque totalement dévastée, Shin s'attaque au Gaia de Stella. Sting est surpris de voir une telle unité ici, lui qui pensait avoir récupéré les tous derniers créés par ZAFT. Il demande alors de l'aide à Auel.
    Stella n'en revient pas, le pilote face à elle est très habile. Shin reçoit alors une transmission de Arthur, le sous-lieutenant du Minerva, qui lui dit que l'ordre est de capturer les unités. Mais Shin ne sait pas s'il parviendra à les rammener intactes. Il ne comprend pas non plus comment l'ennemi a pu capturer ces MS aussi facilement. Talia Gladys ajoute alors que ce n'est pas un exercice, que Shin doit se concentrer sur la cible. La jeune femme s'inquiète alors à propos de ces soldats et se demande alors s'il n'y a pas un vaisseau non loin de là...
    Et en effet, un vaisseau attend dans l'espace. Il s'agit du Girty Lue, qui possède alors un mode Mirage Colloid, qui le rend ainsi invisible à l'oeil nu et sur les radars. Cette technologie a pourtant été interdite après la guerre de C.E.71. On y retrouve à l'intérieur un mystérieux individu masqué... Ce dernier décide alors de passer à l'attaque. Le capitaine du vaisseau, Ian Lee, tire alors sur le vaisseau de classe Nasca qui se trouve face à eux, le détruisant complètement. Le Mirage Colloid est alors désactivé.

    Cependant, aucun code d'identification n'appartient au Girty Lue. Sur PLANT, on ne sait pas du tout à qui appartient donc ce vaisseau qui est déjà si proche. L'homme masqué envoie alors les Dagger L, de nouveaux MS produits en masse par l'Alliance, au combat. Ces derniers détruisent alors les GuAlZ qui sont eux aussi passés à l'action du côté de ZAFT.
    Et au niveau de l'astroport proche du Girty Lue, des Dagger L se sont infiltrés, à la grande surprise du poste du commandement. Mais il est trop tard, les deux Mobiles Suit ennemis détruisent le vaisseau qui s'apprêtait à sortir, faisant alors exploser l'entrée de l'astroport.
    La secousse se fait resentir à l'Armuerie Une. Cagalli se demande ce qu'il se passe, et Asran la rassure que cette explosion venait de l'extérieur et il se demande alors si cela vient du port. Il repense alors à Heliopolis.

    Par ailleurs, le Gaia continue d'attaquer l'Impulse de Shin. Auel, à bord de l'Abyss, demande à Sting si cette explosion voulait dire qu'ils doivent maintenant partir. Sting confirme alors. Auel continue en se demandant quelle est l'unité que pilote l'ennemi face à Stella. Sting refuse alors de se laisser faire, et avec Auel, ils attaquent alors l'Impulse.
    Les deux jeunes amis font alors équipe, et Shin perd rapidement l'avantage. Stella attaque aussi l'Impulse, ce qui rend alors Shin en position de faiblesse. Et alors que Auel va pour l'achever, Asran fonce avec le Zaku et repousse, sans que Auel ne s'y attende, l'Abyss. Auel s'énerve alors, se demandant qui est celui qui vient de le pousser, puis il tire alors sur le Zaku, le propulsant contre un immeuble. La secousse blesse alors Cagalli à la tête qui s'évanouit dans les bras de Asran.
    Alors que le combat entre Shin et les 3 MS ennemis fait rage, Lunamaria et Rey demandent aux ouvriers de se depêcher d'activer le Zaku Warrior et le Zaku Phantom restants. Rey monte à bord de ce dernier et dégage alors le Zaku Warrior afin que Lunamaria puisse l'utiliser.

    Le président Durandal est toujours sur le champ de bataille. Il demande alors ce qui a bien pu se passer pour que les trois MS se soient faits voler. L'un des soldats conseille alors au président de se rendre immédiatement au Minerva.
    Dans l'espace, le Girty Lue continue de faire des ravages. Par ailleurs, à l'Armurerie Une, le combat entre Shin et ses ennemis continue, mais cettte fois-ci dans les airs. Alors que Auel continue de se déchainer, il se fait cette fois-ci repousser par des tirs lointains. Il s'agit de Rey et Lunamaria, à bord de leur MS. Sting ordonne alors la retraite et demande à Stella de repousser l'Impulse. Mais la jeune fille n'écoute pas, elle fait tout pour le détruire, bien que Sting tente de la resaisir. Auel dit alors à Stella qu'elle n'a qu'à mourir ici. Et lorsque cette dernière entend le mot "mourir", elle devient tout à coup prise de panique et n'arrive plus à contrôler son MS. Sting crie à Auel d'arrêter, puis il protège le Gaia qui est attaqué par Shin.
    Stella ne réagit plus, elle ne veut pas mourir ici. Elle fonce alors plus haut dans le ciel, suivi du Chaos et de l'Abyss. Mais Shin refuse de les voir s'enfuir, il fonce alors vers eux, accompagné de Rey et de Lunamaria. Néanmoins, le moteur du Zaku de cette dernière explose. Lunamaria se voit obliger de redescendre à terre.

    Asran, à bord de son Zaku, voit le président Durandal se diriger vers le Minerva. Par ailleurs, Cagalli reprend connaissance, et Asran s'excuse alors pour ce qu'il vient de se passer.
    Toujours dans l'espace, le Girty Lue fait des ravages. L'homme masqué demande si ses trois soldats (cf : Auel, Sting et Stella) sont arrivés. Mais on lui répond que non. Le capitaine lui dit alors qu'il ne faut pas trop tarder ici, car même s'ils ont détruit l'astroport, ils ne pourront pas les sortir de là si la bataille continue ainsi. Mais l'homme masqué dit alors qu'il a confiance en ses soldats, puis il décide lui aussi de sortir se battre.
    Par ailleurs, la poursuite continue entre Shin, Rey et les MS volés. Shin est d'ailleurs surpris par le talent du pilote du Chaos. Stella, quant à elle, est toujours prise de panique. Rey ajoute à Shin qu'il ne faut pas les laisser s'échapper.

    Sur le Minerva, la jeune fille qui s'occupe des informations, Meyrin, annonce à Talia que l'ordre d'évacuation a été donné. Arthur sent que la situation est mauvaise. Pendant ce temps, Lunamaria arrive à bord du Minerva, toujours à l'intérieur de son Zaku endommagé.
    Alors que le président Durandal arrive bientôt au Minerva, Talia se demande quelle organisation a bien pû préparer une telle attaque. Et dans l'espace, l'homme masqué a décollé à bord de son Exass, un modèle récent de Mobile Armor. Et soudain, sa présence est ressentie par Rey qui se demande quelle était cette sensation.
    Le président Durandal est arrivé au poste de commandement du Minerva, à la grande surprise de Talia. Par ailleurs, Stella, toujours à bord du Gaia, se déchaine contre la façade de la colonie de PLANT, afin de créer une brèche pour s'enfuir. Mais Shin, en voyant cela, refuse de la laisser faire. Néanmoins, il est attaqué par le Chaos. Shin demande alors au Minerva de lui envoyer la Force Silhouette, qui est un autre équipement de l'Impulse. Talia approuve alors.

    Pendant que Rey fait face à Auel, la Force Silhouette est envoyée. Stella, quant à elle, continue à essayer de détruire la façade de la colonie. Et alors que Shin se fait maîtriser par le Chaos de Sting, il se fait alors protéger par Rey, afin qu'il puisse s'équiper de la Force Silhouette. Sting, Auel et Stella n'en reviennent pas, l'Impulse peut changer son équipement en plein vol.
    Grâce à cet équipement, Shin parvient à gagner en rapidité et repousse alors l'Abyss. Il fonce ensuite vers le Gaia, où Stella continue de paniquer. Par ailleurs, Auel décide de continuer à détruire la façade. Mais c'est un tir du Chaos qui crée enfin une brèche. Sting, Auel et Stella en profitent alors pour s'échapper. Mais Shin, suivi de Rey, décident de les suivre.
    Sur le Minerva, l'ambiance est tendue : Meyrin vient d'apprendre que l'Impulse n'a bientôt plus d'énergie. Talia refuse alors de voir cette unité se faire aussi voler. Elle ordonne alors le lancement du Minerva !

    Par ailleurs, le Zaku de Asran a attérit sur le vaisseau, non loin de l'équipe de maintenance où se trouve d'ailleurs Lunamaria. Lorsque le jeune garçon descend du MS, avec Cagalli dans ses bras, Lunamaria prend alors une arme à feu et pointe le jeune couple en leur demandant qui ils sont.
    Le Minerva est prêt à décoller. Talia demande à Durandal de quitter le poste de commandement, mais ce dernier refuse, il veut rester constamment au courant. Meyrin prévient alors l'équipage que le vaisseau va bientôt partir. Et Lunamaria continue de questionner Asran et Cagalli en leur demandant ce qu'ils faisaient dans le Zaku Warrior.
    Asran se présente alors comme étant Alex Dino, le garde du corps de Cagalli Yula Athha, ambassadrice de Orb. Il explique que durant l'entretien avec le président Durandal, ils ont été séparé et n'ont pas eu d'autres choix que d'emprunter l'unité Zaku. Lunamaria est assez surprise, et Asran demande à voir le président Durandal.

    Dans l'espace, Rey dit à Shin qu'ils doivent retourner sur leurs pas car ils n'ont pas été préparés pour de tels combats. Par ailleurs, l'homme masqué observe la situation à bord de son Exass.
    Le Chaos, l'Abyss et le Gaia ont rejoint le Girty Lue; Stella est rassurée car elle n'est pas morte. L'homme masqué, qui s'appelle en fait Neo, passe alors à l'action, et à nouveau, sa présence est ressentie par Rey qui se demande toujours ce qu'est cette sensation soudaine.
    Sur l'Armurerie Une, le Minerva s'apprête donc à son lancement. Le vaisseau reçoit alors son code d'identification, et tous les préparatifs. Pendant ce temps, Lunamaria escorte Asran et Cagalli. Cette dernière se demande si la situation sur PLANT est si mauvaise que cela.

    L'alerte est alors donnée sur le Minerva. Asran demande à Lunamaria si le vaisseau compte aller combattre. Mais soudain, Cagalli appelle Asran par son vrai prénom. Lorsque Lunamaria apprend qu'en fait le jeune garçon s'appelle Asran et non pas Alex, cela la surprend énormément.
    Toujours dans l'espace, Neo s'est enfin attaqué à l'Impulse, par surprise. Rey, en voyant ça, fonce pour aller l'aider, mais il est stoppé par l'arrivée du Girty Lue. L'épisode se termine alors sur le décollage du Minerva.




Article rédigé par MaxX.