Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 03 - Le Feu de la Prémonition
    A nouveau, on nous rappelle la fin de la guerre, où PLANT et l'Alliance Terrienne ont signé un traité de paix sur Junius-7. Enfin, sur le Minerva, alors que le vaisseau s'apprête à aller combattre, Cagalli trahit sans le vouloir Asran en l'appelant par son vrai prénom devant Lunamaria. Par ailleurs, Shin qui se fait attaquer par Neo à bord de son Exass.
    Shin fait de son mieux pour se protéger des tirs de l'ennemi, mais il se fait alors protéger par Rey. La présence de ce dernier est aussi ressentie par Neo. Il se demande alors quelle était cette sensation. Rey décide alors de faire face à Neo.

    Le Minerva a repéré la présence du vaisseau ennemi : le Girty Lue. Ce dernier n'ayant pas de code d'identification, Talia décide d'appeler ce vaisseau le Bogey-1. Meyrin ne parvient pas à entrer en contact avec Shin et Rey. Elle annonce ensuite à son supérieur qu'ils font face à un seul ennemi qui pilote un Mobile Armor.
    Rey perd rapidement l'avantage face à la puissance de l'Exass. Shin, en voyant son ami en danger, fonce l'aider mais il se fait lui aussi attaquer par le Mobile Armor.
    A bord du Minerva, Talia lance l'alerte rouge sur le vaisseau. Ce dernier se prépare donc à attaquer le vaisseau ennemi. Le président Durandal demande si ça ne serait pas mieux d'aller aider Shin et Rey, et Talia lui répond alors que c'est ce qu'elle fait en attaquant Bogey-1. Sur ce dernier, on apperçoit alors la présence du Minerva, et le capitaine est surpris de voir une nouvelle classe de vaisseau.

    Neo repère aussi l'arrivée du Minerva. Alors que Rey tente d'éviter les nombreux tirs de son ennemi, ce dernier bat en retraite et retourne sur son vaisseau-mère. Le Minerva lance lui aussi les fusées de rappel pour Rey et Shin, celui-ci ne comprenant pas la raison. Le vaisseau attaque ensuite le Girty Lue, ce dernier tentant de se défendre. Les secousses sur le vaisseau font peur à Stella, alors que Sting et Auel semblent essouflés.
    Alors que le Minerva prend l'avantage, Neo vient de retourner sur le Girty Lue. Il ordonne rapidement au capitaine du vaisseau d'immédiatement battre en retraite. Talia décide alors de partir à leur poursuite dès que Shin et Rey sont revenus. Par ailleurs, Cagalli se fait soigner à l'infirmerie, pendant que Lunamaria regarde d'un air suspect Asran.
    Le Minerva passe donc à l'action. Neo a rejoint le poste de commandement du Girty Lue et le capitaine lui annonce que le vaisseau de ZAFT risque de leur poser des problèmes. Afin de pouvoir le ssemer, Neo ordonne alors de détacher les deux parties extrêmes du vaisseau afin de les faire exploser sur le Minerva...

    Shin et Rey sont arrivés dans le hangar de leur vaisseau, mais en sortant de leur Mobile Suit, ils ne disent rien à leurs amis et quittent le lieu. Par ailleurs, Talia voit s'approcher les deux parties du Girty Lue. Mais il est trop tard, elles heurtent le Minerva créant une explosion qui secoue tout le vaisseau et crée une sensation de panique. Heureusement, le Minerva s'en sort entier et Talia ordonne d'immédiatement repérer l'ennemi avant qu'il ne les attaque.
    Rey a rejoint le poste de commandement et est surpris de voir le président. Talia explique alors qu'il ne faut pas laisser Bogey-1 prendre possession des MS volés. Elle demande alors au président s'ils font bien de partir à leur poursuite. Durandal lui répond alors de ne pas faire attention à lui, mais de seulement ne pas laisser seul le vaisseau ennemi pour ne pas le regretter par la suite. Leur priorité est donc de récupérer ou de détruire les Mobiles Suit volés.
    Par la suite, Talia ordonne alors de passer à la poursuite de Bogey-1. Tout l'équipage est à nouveau prévenu, ce qui surprend Asran. Talia demande ensuite à Durandal d'aller se reposer dans sa chambre, puis elle dit à Rey de l'escorter.

    Mais soudain, Lunamaria entre en contact avec le poste de commandement. Elle leur annonce que deux civils sont à bord du Minerva, retrouvés dans une unité de Zaku et qu'ils disent être l'ambassadrice de Orb et son garde du corps, et qu'ils souhaitent un entretien avec le président Durandal. D'ailleurs, ce dernier se demande comment Cagalli a-t-elle pu piloter un Mobile Suit. Cette nouvelle étonne donc le poste de commandement...
    Sur le Girty Lue, Stella, Sting et Auel ont été chacun enfermés dans une capsule qui semble leur redonner de l'énergie. Par ailleurs, le capitaine dit à Neo que l'opération a été un succès. Néanmoins, ils ne savent pas si le Minerva continue de les poursuivre. Neo décide alors de prendre des dispositions au cas où. Le capitaine demande ensuite à Neo comment se portent ses trois soldats. L'homme lui répond alors qu'ils vont bien, sauf un léger détail : Auel a utilisé le mot qui sert de blocage sur Stella (cf : mourir). Ian Lee, le capitaine, se demande alors si le "laboratoire" qui leur a fournit ces soldats sait s'ils sont vraiment efficaces car il faut à chaque fois les faire reposer après une bataille. Mais Neo lui répond seulement que ces trois soldats sont bien meilleurs que les autres.
    A bord du Minerva, Vino dit à Youlan qu'il est surpris d'être déjà en condition de combat et qu'il espère ne pas retomber dans une guerre. Par ailleurs, Shin repense au Zaku qui lui a sauvé la vie face à l'Abyss.

    Cagalli et Asran ont rejoint le président Durandal. Ce dernier s'excuse, et Cagalli lui demande alors s'ils ne savent toujours pas qui est le vaisseau qui les a attaqué. Durandal lui répond alors que le vaisseau ennemi n'a pas de code d'identification, et qu'ils doivent maintenant partir à sa poursuite. Cagalli semble comprendre, et elle ne souhaite pas non plus que de nouveaux conflits apparaissent. Durandal la remercie alors et lui propose de visiter le Minerva, malgré que Talia ne semble pas ravie.
    Plus tard, alors que sur le Girty Lue, Stella et ses deux amis ont terminé leur "repos"; sur le Minerva, Lunamaria apprend à Shin qu'elle a vu Asran Zala, qui est considéré comme un héros de guerre. Shin se demande alors qui a piloté le Zaku qui l'a sauvé, et Lunamaria lui dit alors que c'est le garde du corps de Cagalli Yula Athha, qui n'est autre que Asran. Shin est vraiment surpris...
    Par ailleurs, Durandal explique à ses deux invités que le Minerva a dû effectuer son premier vol de façon inattendue. Ils rejoignent alors le hangar à Mobiles Suit. Le président ajoute alors que le Minerva n'est pas à sa capacité maximale actuellement pour le transport de MS.

    Une fois arrivés, la plus surprise reste Cagalli. Durandal lui présente alors le Zaku, et puis plus particulièrement l'Impulse séparé en plusieurs parties, et qui est le type de Mobile Suit le plus récent. Cagalli ne semble pas à l'aise, et Durandal lui demande alors ce qui ne va pas. La jeune fille lui répond alors que Durandal semble se réjouir de lui montrer tout cela. Ce dernier réplique en disant qu'il est seulement heureux de posséder ce niveau de puissance après tant d'efforts.
    Mais Cagalli, à son habitude, ne se laisse pas faire et ressort au président la phrase qu'il lui avait dit selon quoi la puissance est toujours nécessaire car les conflits ne cesseront jamais. Elle s'énerve alors et lui dit que si PLANT n'avait pas posséder des MS tels que ceux qui ont été volés, le territoire n'aurait pas subi de lourdes pertes. Tous les ouvriers et soldats dans le hangar écoute ce que dit Cagalli.
    Alors que Asran tente de la resaisir, Durandal demande à la jeune fille s'ils ne doivent alors posséder aucune puissance. Cagalli ajoute alors que les nations s'étaient jurées de ne plus faire les mêmes erreurs. Les paroles de Cagalli semblent frustrer Shin, qui se trouve un niveau en dessous. Et alors que Durandal tente de répondre à Cagalli, Shin intervient en disant que la famille Athha a toujours eu le don de tout exagérer. Rey se dirige alors vers Shin pour le resaisir. Ce dernier se retourne alors et fusille du regard Cagalli...

    Néanmoins, la présence du Girty Lue a été repérée au poste de commandement, et c'est la même chose sur le vaissau adversaire. L'alerte est alors donnée sur le Minerva. Shin se dirige vers son Mobile Suit. Rey s'excuse alors face au président et à Cagalli et ajoute qu'il règlera cette histoire après la bataille. Durandal s'excuse lui aussi envers Cagalli en lui expliquant que Shin est un immigré de Orb et qu'il ne s'attendait pas du tout à une telle réaction.
    A bord du Girty Lue, Neo décide donc d'abattre le Minerva au prochain combat. Et sur ce dernier, Talia remarque les nombreux débris dans lesquels ils seront obligés de se battre. Elle envoie alors Shin et Lunamaria en repérage.
    Durandal a rejoint le poste de commandement avec Cagalli et Asran. Talia hésite, et Durandal ajoute que l'ambassadrice de Orb a dirigé un vaisseau à la guerre et qu'elle a donc de l'expérience. La capitaine accepte alors puis elle lance l'alerte rouge.

    Par ailleurs, Auel, Sting et Stella se préparent à aller combattre. Les deux garçons sont réjouis à l'idée de se battre à nouveau contre le pilote de l'Impulse (cf : Shin). Le Girty Lue s'est alors abrité derrière une immense astéroïde.
    Sur le Minerva, le Zaku de Lunamaria et l'Impulse de Shin sont prêts à décoller. Par ailleurs, Cagalli repense aux paroles de Shin... Durandal se demande ensuite quel est le vrai nom de Bogey-1, leur vaisseau ennemi. Et alors que Shin et Lunamaria décollent, Durandal continue en disant que le nom donne l'existence à quelque chose, et que si ce nom est faux, alors en toute logique, cette chose l'est aussi. Il se retourne alors vers Asran, et l'appelle Alex, puis hésitant, il réfute et dit Asran Zala, ce qui surprend le jeune garçon qui vient d'être démasqué. C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.