Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 04 - Bataille parmi les poussières d'étoiles
    On commence donc avec le flash-back nous montrant PLANT et la Terre signer un traité de paix sur la colonie de Junius-7. Puis on retrouve Cagalli et Asran à bord du Minerva. La jeune fille reproche au président Durandal d'avoir trop de puissance, et d'empêcher donc d'aller de l'avant, comme chaque nation se l'était promis. Puis on retrouve alors Shin qui reproche à Cagalli, sans que personne ne s'y attende, qu'exagérer est un don de sa famille.
    Mais l'entretien est interrompu lorsque le Minerva repère la présente de Bogey-1 (Girty Lue). Neo, se trouvant sur ce vaisseau, décide d'enfin terminer avec le Minerva. Et alors que Lunamaria et Shin sont envoyés en reconnaissance, le président Durandal se demande quel est le vrai nom du vaisseau ennemi, puis il regarde Asran et l'appelle par son vrai nom, à la grande surprise du jeune garçon et de Cagalli.

    Dans l'espace, Lunamaria n'est pas très à l'aise à l'idée de se battre dans les débris. Shin lui dit alors de faire attention. A bord du Minerva, alors que tous les préparatifs ont lieu pour le combat, tous sont retournés vers Asran. Cagalli tente alors de s'expliquer.
    Parmis les débris se trouvent Sting, Auel et Stella, cachés, qui attendent de lancer leur assaut. Pendant ce temps, Durandal dit à Cagalli qu'il n'y a pas à s'inquiéter, qu'il n'accuse Asran de quoi que ce soit. Mais il veut seulement parler avec le vrai Asran et non avec sa fausse identité d'Alex Dino.
    Alors que Shin s'inquiète de ne toujours pas avoir trouvé le vaisseau ennemi, à bord du Minerva, on s'inquiète à propos du stratagème du Girty Lue. Asran crie alors à Talia que ce doit être un leurre.

    Mais il est trop tard, Sting, Auel et Stella sont passés à l'attaque et détruisent déjà quelques GuAlZ. Shin fait son possible pour esquiver les tirs du Chaos. Mais la trace du Girty Lue a été perdue, et Meyrin apprend alors que le Chaos, Abyss et Gaia attaquent l'Impulse et le reste de l'équipe.
    Le Girty Lue passe lui aussi à l'attaque en envoyant ses Dagger L. En effet, le vaisseau attaque alors le Minerva par derrière, chose que Talia ne s'attendait pas du tout. Pour éviter les tirs ennemis, elle ordonne alors de faire le tour de l'astéroide sur le côté. Mais les missiles touchent alors la roche, ce qui crée la panique à bord du Minerva. Talia ordonne alors à Shin et aux autres de rentrer, puis elle fait son nécessaire pour sortir le Minerva de cette situation. Asran, quant à lui, semble révolté de ne rien pouvoir faire, et Durandal le regarde alors mystérieusement.
    Par ailleurs, Shin et Lunamaria perdent l'avantage face à Sting, Auel et Stella. Ils reçoivent alors l'ordre de retraite, ce qui les étonne. Pendant ce temps, le Minerva est toujours en situation périlleuse, proche de l'astéroide. Ils ne peuvent qu'esquiver les tirs ennemis.

    Stella s'attaque alors à Lunamaria. Mais le Gaia semble beaucoup plus rapide et performant que le Zaku. Même si Lunamaria se défend du mieux qu'elle le peut, elle ne prend pas l'avantage et retrouve alors Shin. Ce dernier, grâce à la puissance de l'Impulse, parvient à repousser le Gaia.
    Alors que le Minerva continue son parcours du combattant, tout en étant attaqué par l'ennemi, Neo demande au Girty Lue d'enterrer le vaisseau de ZAFT en créant un éboulement de l'asteroide. Enfin, l'homme masqué décide de lui aussi sortir combattre.
    Les missiles sont alors repérés sur le Minerva, et l'équipage se demande alors pourquoi ils ne se dirigent pas vers le vaisseau. Asran comprend immédiatement, et dit à Talia de vite s'éloigner de l'astéroide. Mais il est trop tard, malgré les initiatives prises par le capitaine, le Minerva se fait encercler par les débris. Neo décolle pendant ce temps à bord de son Exass.

    Le Minerva est maintenant une cible facile. Talia décide alors de faire sortir Rey, puis elle demande des nouvelles de Shin et Lunamaria. Durandal demande à faire sortir d'autres Mobiles Suit, mais Talia lui dit qu'ils n'ont pas d'autres pilotes. Asran se sent alors tout à coup très mal à l'aise et se fait à nouveau fixé par Durandal.
    Rey décolle alors. Il sait que le président se trouve à bord du Minerva et ne veut donc pas échouer. On comprend alors que Rey a un lien avec Durandal. La présence du garçon est ressentie par Neo.
    Pendant que Shin et Lunamaria continuent leur combat face aux Chaos, Abyss et Gaia, Asran dit à Talia que la meilleure chose à faire est de détruire l'astéroide face à eux et dès leur sortie, d'utiliser toute leur puissance de feu pour contrer Bogey-1. Bien que la situation est dangereuse mais unique, Talia hésite. Asran insiste alors, et Durandal semble confirmer ce que dit le jeune homme. Talia décide alors d'essayer la technique de Asran, malgré le refus de Arthur, qui doit cependant se plier aux ordres.

    Mais dans l'espace, Rey a lui aussi senti la présence de Neo. Le combat s'engage alors entre les deux adversaires. Neo se demande vraiment qui pilote le Zaku Phantom. Rey, quant à lui, détruit un des deux Dagger L qui accompagnent l'Exass. Neo ordonne à l'autre Dagger L d'attaquer le Minerva.
    Un terrible combat s'engage alors entre Neo et Rey, ce dernier essayant d'empêcher le Dagger L d'approcher du vaisseau. Et malgré la puissance de feu de l'Exass, Rey parvient à détruire le MS ennemi. Neo est surpris par le talent de son adversaire.
    Par ailleurs, Shin et Lunamaria commence à reprendre le dessus face à leurs ennemis. Et sur le Girty Lue, on se prépare à anéantir le Minerva. Mais il est trop tard, Talia prévient alors l'équipage de se protéger, puis elle lance l'attaque. L'immense souffle de l'explosion détruit les morceaux de l'astéroide qui bloquait le Minerva. De nombreux débris foncent alors dans tous les sens, et le Minerva, non sans dommages, sort alors de sa situation périlleuse. Talia ordonne rapidement de tirer sur le vaisseau ennemi avec leur cannon principal. Sur le Girty Lue, on ne retrouve pas la trace du Minerva à cause de l'explosion, mais le capitaine sent alors le tir arriver et ordonne de rapidement esquiver. Cependant, le Girty Lue se fait gravement toucher.

    Neo n'en revient pas que le Minerva ait pu se sortir d'une telle situation. Le Girty Lue envoie alors les fusées de rappel et bat en retraite. Neo espère alors un jour se combattre à nouveau face à Rey. Et alors que Stella est soulagée de voir que le combat est terminé, Sting et Auel en voulaient encore plus.
    La liste des dommages est faite à bord du Minerva. Durandal ordonne alors à Talia d'arrêter leur assaut, car il ne veut pas mettre en danger plus longtemps Cagalli. L'ordre de retraite est donc lancé.
    Plus tard, le président Durandal s'excuse auprès de Cagalli et Asran. La jeune fille espère alors que le Minerva pourra rapidement se sortir de cette situation. Alors que Meyrin a rejoint Lunamaria, Shin et Rey, elle leur annonce la nouvelle concernant Asran Zala. Et pendant ce temps, Talia dit à Cagalli et son compagnon qu'une navette viendra bientôt les récupérer. Durandal ajoute ensuite, en regardant Asran, que ce dernier les a déjà sauvé par avant (cf : à la bataille de Yakin-Due en C.E.71). Le président est stupéfait par le talent des pilotes qui ont participé aux plus grandes batailles. Asran s'excuse tout de même auprès de Talia, mais la jeune femme le remercie, puis elle s'en va avec le président.

    Asran, seul cette fois-ci, repense au moment où Talia a dit qu'il n'y avait plus de pilotes à bord du Minerva. Alors qu'un flash-back a lieu sur les morts en C.E.71 de Miguel, Nicol, Flay, Mu et Natale, Asran se perd alors dans ses esprits.
    Néanmoins, Meyrin et son petit groupe approche. La jeune fille leur demande si Asran a vraiment dû changer de nom, puis en arrivant au réfectoire, ils croisent alors le garçon, ce qui gêne Meyrin qui va vite se cacher derrière Rey. Lunamaria dit alors à Asran qu'ils parlaient justement de lui. Elle le remercie alors de se trouver ici, mais Asran lui dit seulement être Alex. Lunamaria lui demande ensuite s'il ne pilote plus de MS. Shin dit alors à son amie de laisser Asran tranquille, car ce dernier vient de Orb, donc il ne comprendra rien, puis il quitte la pièce. Rey s'excuse auprès de Asran et rejoint Shin. Lunamaria dit à Asran que grâce à lui, le vaisseau a pu s'en sortir, puis elle quitte aussi le réfectoire, suivie de Meyrin.

    Cependant, sur PLANT, on s'inquiète à propos de la trajectoire que prend la colonie de Junius-7... Et alors que sur le Minerva, tous commencent à se reposer pendant que les réparations ont lieu, Cagalli semble s'inquiéter pour Asran. Et enfin, Shin, seul dans sa chambre, prend le téléphone portable de sa petite soeur et écoute alors le répondeur où l'on entend le voix de cette dernière. C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.