Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 05 - Blessures inguérissables
    Tout commence sur la colonie de Junius-7. Alors que tout est désert, des Ginns semblent comploter quelque chose sur la colonie. Ils ont en fait déposer des centaines de moteurs sur les branches de la colonie afin de la faire bouger plus rapidement, et sur un orbite différent.
    L'un des soldats à bord du Ginn est satisfait. On comprend alors que sa famille se trouvait sur Junius-7 avant l'attaque nucléaire. Et avec cette attaque, ils comptent bien venger les leurs. Junius-7 semble se diriger tout droit vers la Terre...

    Sur PLANT, c'est la folie chez le Conseil Suprême : on ne comprend pas comment Junius-7 a pu si facilement changer d'orbite. Il tente alors de prendre contact avec le président Durandal, toujours sur le Minerva, et se demandent s'ils doivent prévenir la Terre.
    Le Minerva reçoit alors un message. On retrouve soudain Talia Gladys, nue dans sa chambre, avec à ses côtés le président Durandal. Ce dernier est appelé sur le pont.
    Plus tard, Cagalli et Asran ont rejoint Durandal et Talia. Cagalli est vraiment surprise d'apprendre que Junius-7 est en train de bouger. Durandal ajoute que sa vitesse ne cesse d'augmenter et que la Terre est visée. Asran se demande comment une telle chose a-t-elle pu se passer, et le président se demande alors si c'est une météorite qui a heurté la colonie. Cagalli s'inquiète alors pour Orb et la Terre.
    Durandal ajoute alors que PLANT fait son nécessaire pour stopper Junius-7 et de trouver la cause de ce mouvement soudain. Il continue en disant que le Minerva va faire route vers la colonie pour en savoir plus, puis il s'excuse auprès de Cagalli. Cette dernière comprend la situation, mais semble toute stressée. Durandal lui demande alors de se calmer, et Talia ajoute qu'ils vont essayer d'entrer en liaison avec Orb.

    Au réfectoire, tous se demandent comment Junius-7 peut bouger ainsi. Lunamaria ajoute qu'ils n'ont même pas fini de régler l'affaire concernant le vol de Mobiles Suit qu'une nouvelle catastrophe commence.
    Alors que Cagalli demande à Asran ce qu'ils doivent faire, Lunamaria pose la même question à propos de Junius-7. C'est alors que Asran et Rey, chacun dans une pièce différente, disent en même temps qu'il faut détruire la colonie. Rey ajoute qu'il est impossible de changer l'orbite de Junius-7 et que pour éviter la collision, seule la destruction est possible.
    Mais les amis de Rey ne sont pas convaincus, la masse de Junius-7 est trop importante pour être détruite. Cagalli et Asran s'arrêtent alors devant le réfectoire. Meyrin ajoute que beaucoup de morts reposent sur la colonie, et Rey continue en disant que la Terre sera détruite s'il y a une collision. Et c'est à ce moment-là que Youlan dit que s'ils ne peuvent rien y faire, ils n'ont qu'à laisser les choses se passer ainsi. Cagalli sent alors la colère monter en elle. Le jeune garçon ajoute que si la Terre est détruite, il n'y aura plus de confusion et que ce sera peut être du réconfort pour PLANT.

    Cagalli est à bout de nerfs ! Elle entre dans le réfectoire et crie au petit groupe qu'elle ne peut pas croire ce qu'elle vient d'entendre. Elle ajoute, furieuse, que c'est une situation très dangereuse et que la Terre entière est concernée. Youlan s'excuse alors, et Cagalli demande alors si c'est de cette façon que ZAFT pense, après tant de batailles. Bien que Asran tente de calmer Cagalli, cette dernière continue en demandant si rien n'a changé sous le gouvernement du président Durandal.
    Mais soudain, Shin intervient en disant que son ami plaisantait et que Cagalli n'est même pas capable de le remarquer. La jeune fille est alors très furieuse, mais Asran la retient. Rey tente de rappeler à l'ordre Shin. Ce dernier s'excuse alors, ironiquement, et ajoute toujours sur le même ton que c'est tout de même l'ambassadrice de Orb. Cagalli semble vouloir se jeter sur Shin, mais Asran l'en empêche.
    Par la suite, Asran s'approche alors et dit à Shin que ce dernier semble haïr Orb et lui demande les raisons. Mais il ajoute que Shin n'a pas à manquer de respect envers Cagalli sinon il sera obligé de s'emmêler. Mais Shin se met alors en colère, en disant qu'il a ses propres raisons, puis, tout en s'approchant de Cagalli, il dit que sa famille a été tuée sur Orb, alors qu'ils croyaient tous en leurs idéaux. Il refuse alors de croire en Cagalli ou en Orb maintenant. Alors que la colère lui monte à lui aussi, Shin demande à Cagalli si elle sait le nombre de personnes mortes à cause de leurs paroles sur Orb. La jeune fille est pétrifiée, elle se rappelle alors ses trois amies, Mayura, Julie et Asagi, tuées à la bataille de Yakin-Due. Shin ajoute alors que Cagalli ne sait rien, puis il quitte le réfectoire, sous les yeux de Asran, pensif...

    Par ailleurs, Junius-7 est encore en train d'avancer vers la Terre. Et sur cette dernière, nous retrouvons alors les dirigeants de LOGOS, l'organisation à la tête du Blue Cosmos. Tout en jouant au billard, ils s'inquiètent alors à propos de la situation, et le chef d'entre eux, Lord Djibril, ajoute qu'il a ordonné au Phantom Pain (cf : l'équipe de Neo Lornoke) d'enquêter sur cette affaire. L'un des membres de LOGOS ajoute alors qu'aucun gouvernement sur Terre n'a souhaité la chute de Junius-7.
    C'est alors que Lord Djibril dit être choqué par la situation actuelle, puis il ajoute qu'ils devront mettre au courant la Terre concernant cette attaque, bien que Durandal ait déjà prévenu toutes les nations de la Terre et qu'il fera son nécessaire pour stopper la collision.
    Alors que les membres de LOGOS doutent à propos de la chute de Junius-7, Lord Djibril ajoute qu'il faut seulement donner des réponses aux personnes qui se demanderont comment cela peut-il arriver. Puis il continue en disant qu'au lieu de fuir, il faut faire payer cette humiliation, aux Coordinateurs, ceux qui ont créé des choses comme Junius-7 dans l'espace...
    Néanmoins, les autres membres de LOGOS ne semblent pas satisfaits entièrement, faute de moyens si la Terre est touchée. Mais Djibril ajoute qu'il faut seulement frapper PLANT en une seule fois. Tous sont alors d'accord pour suivre leur leader. Ils luttent alors pour un monde bleu et pur.

    Dans l'espace, le Minerva a terminé ses réparations et se dirige alors vers Junius-7. Talia ajoute alors que deux vaisseaux de classe Nasca sont partis devant eux, dont le Voltaire où se trouvent justement Yzak et Dearka, qui sont maintenant haut gradés dans l'armée de ZAFT.
    Le président Durandal se demande alors pourquoi l'Alliance Terrienne ne leur a toujours pas donné de réponse, et que cela semble trop tard maintenant... Mais il espère tout de même parvenir à stopper Junius-7.
    Par ailleurs, Asran a rejoint Cagalli dans sa chambre. Cette dernière semble triste par rapport à ce qu'il vient de se passer. Asran lui prend alors la main et lui dit qu'elle ne doit pas penser à de telles choses. Et alors que Shin regarde les photos du portable à sa soeur, Cagalli dit à Asran qu'elle ne peut pas croire que son père soit considéré ainsi. Elle repense alors au jour où ce dernier l'a laissé sur Orb, avant de tout faire détruire et de se donner ainsi la mort. La jeune fille se met à pleurer et ajoute que son père a souffert en prenant cette décision. Asran la prend alors dans ses bras et lui dit qu'il ne faut pas en vouloir à Shin, que ce dernier ne voudra jamais comprendre. Cagalli se jète alors dans ses bras et pleure à nouveau.

    Nous retrouvons alors Yzak et Dearka à bord du Voltaire. Dearka demande s'il doit seulement faire partir en éclat Junius-7, puis il quitte le poste de commandement, Yzak lui demandant de faire vite. En effet, le Voltaire a transporté des bombes qui devront faire exploser la colonie.
    Alors que Cagalli s'est endormie, Asran sort de la chambre et croise alors Lunamaria qui lui demande comment va la princesse. Asran lui dit alors que Cagalli a perdu son père et ses amis durant la guerre, donc ce n'est pas comme si elle ne savait rien du tout, comme Shin lui avait reproché, puis il quitte Lunamaria.
    Rey a rejoint Shin et lui demande si tout va bien. Il semble alors comprendre la situation de Shin, ce qui satisfait ce dernier qui croyait être le seul à comprendre ce qu'il ressent.

    Asran a rejoint le poste de commandement du Minerva. Durandal lui demande alors ce qu'il désire, et Asran lui demande s'il peut emprunter un Mobile Suit pour venir en aide. Et alors que Dearka et son escorte approche de Junius-7, Talia refuse la requête à Asran. Mais ce dernier insiste en disant qu'il ne peut pas rester ici à simplement regarder. Mais soudain, Durandal lui donne alors son accord, à la grande surprise de Talia. Il ajoute que ce n'est pas une bataille et qu'ils ont besoin d'un maximum de puissance pour empêcher la collision, et que le talent de Asran est déjà connu de tous.
    Sur Junius-7, alors que l'équipe de Yzak installe les bombes, certaines unités se font détruire par les Ginns qui ont fait bouger Junius-7. L'alerte est sonnée, personne ne comprend ce que des Ginns font ici et pourquoi ils les attaquent. Yzak ne comprend pas non plus la situation.
    Mais non loin de là se trouve le Girty Lue où le capitaine se demande ce que font des Mobiles Suit de ZAFT sur Junius-7. Neo ordonne alors d'envoyer Sting, Auel et Stella pour observer la situation.

    A bord du Minerva, chacun rejoint son unité. Lunamaria est surprise de voir Asran monter à bord d'un Zaku. Talia ordonne alors aux pilotes de suivre les instructions du commandant Joule (cf : Yzak). Mais on apprend alors que des combats ont lieu sur Junius-7...
    L'annonce est alors faite aux pilotes. Asran est surpris de savoir que Yzak se trouve sur Junius-7. Mais la présence du Girty Lue est aussi repérée sur le Minerva. Meyrin explique alors à Asran qu'ils doivent seulement couvrir l'escadron de Yzak Joule. Par la suite, chaque unité est prête à décoller, et c'est alors que Lunamaria demande à Asran si ce dernier compte abandonner vu les circonstances. Le jeune garçon lui demande alors de ne pas le prendre pour un lâche.
    Et alors que Cagalli se réveille, chaque Mobile Suit décolle, que ce soit sur le Minerva ou sur le Girty Lue. Et l'épisode se termine alors sur Asran qui décolle à bord de son Zaku.




Article rédigé par MaxX.