Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 06 - Quand viendra la fin du Monde
    Résumé de la phase précédente : Cagalli surprise d'apprendre que Junius-7 est en mouvement, Rey qui annonce à ses amis qu'il va falloir détruire la colonie, le vaisseau de Yzak et Dearka qui approchent eux aussi de Junius-7, suivi du Minerva où décolle Shin, Lunamaria, Rey et Asran.
    Mais les combats ont déjà commencé sur la colonie qui se dirige droit vers la Terre. Les terroristes qui ont fait déplacer la colonie font tout pour empêcher sa destruction. Yzak ordonne à Dearka de protéger les bombes qui serviront à détruire Junius-7, puis il décide lui aussi de décoller.
    Non loin de là arrive Shin à bord de l'Impulse, suivi de Lunamaria, Rey et Asran. Et alors que Cagalli a rejoint le poste de commandement du Minerva, Talia et Durandal se demandent alors si ce sont les Ginns qui les attaquent qui ont déplacé l'orbite de Junius-7. Pendant que le Chaos, l'Abyss et le Gaia approchent, Talia annonce qu'il faut empêcher la colonie de s'écraser sur Terre.

    Par la suite, le président Durandal propose à Cagalli se s'asseoir. Cette dernière demande où se trouve Asran, ce qui étonne le président qui lui répond que le jeune garçon est allé aider pour l'opération sur Junius-7.
    Les combats font rage sur la colonie. Yzak vient de décoller à bord de son Zaku Phantom. Dearka est surpris de voir à quel point leurs ennemis pilotent à merveilles les Ginns. Yzak ordonne alors de continuer l'opération qui est de détruire Junius-7. Néanmoins, il repère la présence du Chaos, de l'Abyss et du Gaia. Sting et Auel les dénoncent d'être ceux qui ont fait bouger la colonie. Les trois soldats s'attaquent alors à toutes les unités.
    Lunamaria décide d'en finir avec les Mobiles Suit volés, mais Asran la prévient que leur objectif n'est pas de combattre. Mais la situation devient dangereuse, car à cause des combats, personne n'est sûr à bord du Minerva que l'opération puisse être menée à bien. Arthur dit à Talia qu'il faut attaquer le Girty Lue, puis la jeune femme demande au président ce qu'il en pense. Ce dernier espère seulement que le vaisseau ne fasse pas partie de l'Alliance Terrienne.

    Par ailleurs, Shin s'est attaqué à Auel et Lunamaria à Stella. Alors que Yzak détruit les Ginns ennemis, Talia et le président se demandent alors ce qu'ils doivent vraiment faire. Durandal est persuadé que Bogey-1 pense que le Minerva est en train d'aider les Ginns qui ont changé l'orbite de Junius-7. Durandal demande alors à contacter le vaisseau ennemi pour bien leur préciser qu'ils essayent de détruire la colonie.
    Les combats font rage. Sting s'attaque aux GuAlZ qui tentent de déposer les bombes sur Junius-7. Asran s'attaque alors à lui et parvient à repousser le Chaos. Sting n'en revient pas face à la puissance de son adversaire.
    Lunamaria perd l'avantage face à Stella qui parvient à la pousser vers le sol de la colonie. Et alors que Stella va pour l'achever, Lunamaria se reprend en main et évite le tir et repousse alors le Gaia. Le combat est serré entre les deux jeunes filles.

    Sur Terre, les habitants semblent plus se soucier qu'auparavent sur la chute de Junius-7. Toute la planète est alors alertée que Junius-7 risque de tomber sur Terre. Nous retrouvons alors sur Orb des personnages qui ne nous sont pas inconnus, qui vivent maintenant chez le révérend Markio...
    Alors que la population s'inquiète, l'ordre est donné de s'abriter le plus rapidement possible. Mais cette situation semble satisfaire un individu : Lord Djibril...
    Sur Junius-7, certaines bombes parviennent à être déposées. Alors que le Girty Lue reçoit le message du Minerva, Dearka s'attaque au chef des terroristes et parvient à endommager son Ginn. Yzak ordonne alors d'accélérer l'opération. Pendant ce temps, le combat continue entre Asran et Sting, Auel et Shin et Stella et Lunamaria. Rey, quant à lui, continue à attaquer les Ginns ennemis.

    Une immense explosion a lieu sur Junius-7. La colonie se fend alors en deux. Les combats s'arrêtent alors, et Dearka croit qu'ils ont réussi. Néanmoins, l'une des deux parties de la colonie continue de se diriger vers la Terre...
    Asran dit alors qu'ils doivent continuer à détruire Junius-7. Sa présence surprend Dearka et Yzak. Ce dernier s'énerve alors, à son habitude, et demande à Asran ce qu'il fait là. Mais le garçon lui dit que cela n'a pas d'importance, car leur objectif est de détruire la colonie. Mais Asran est ravi de savoir que Yzak n'a pas changé, compliment que lui retourne ce dernier.
    Alors que les trois anciens amis vont pour continuer leur mission, ils se font attaquer par les Ginns. Mais ces derniers ne parviennent pas à prendre l'avantage face à des pilotes comme Dearka, Asran ou Yzak. Ce dernier s'attaque alors à Auel. Il ajoute qu'il est commandant maintenant puis il endommage l'Abyss, sans que Auel ne puisse comprendre. Et alors que Sting vient pour l'aider, il se fait attaquer par Dearka puis par Yzak. Sting n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive et son Chaos est lui aussi endommager. Et Shin, qui assiste à toute la scène, ne parvient plus à bouger tellement il est stupéfait par le talent des pilotes qui ont survécus à la bataille de Yakin-Due en C.E.71.

    Pendant que Rey secoue Shin, le Girty Lue envoie ses fusées de rappel, ce qui frustre Auel. Durandal se demande alors si leur ennemi les ont enfin cru. Mais Talia croit à une autre raison. En effet, l'altitude des vaisseaux commence à devenir dangereuse et que d'ici peu, ils seront attirés par l'attraction terrestre. Talia ajoute qu'ils ne pourront pas sauver tout le monde.
    Par la suite, Talia demande au président Durandal de se rendre sur le Voltaire, le vaisseau de Yzak Joule. Elle ajoute qu'elle va utiliser la puissance de feu du Minerva pour détruire au maximum ce qu'il reste de Junius-7. Elle ne garantit pas non plus un succès. Le président semble alors comprendre, et Talia le remercie. Durandal tend alors la main à Cagalli, mais cette dernière refuse, elle veut rester à bord du Minerva, car Asran n'est pas revenu, et qu'elle veut soutenir le vaisseau dans sa mission.
    Plus tard, l'information est donnée aux Mobiles Suit : le Minerva va tenter de détruire le reste de Junius-7 dans sa chute. Les fusées de rappel sont envoyées, chacun fait un dernier signe à Junius-7, en hommage aux morts. La capsule de survie où se trouve le président est envoyée vers le Voltaire.

    Alors que Shin se dirige vers le Minerva, il apperçoit un Zaku restant qui tente d'activer une dernière bombe sur la colonie : il s'agit de Asran. Shin lui demande alors ce qu'il fait encore là, mais Asran reste indifférent. Shin tente de le persuader, mais Asran ajoute que même avec la puissance de feu du Minerva, leur chance de réussite n'est pas complète.
    Shin vient alors aider Asran et lui demande en même temps ce que ce dernier fait sur Orb. Mais ils se font alors attaquer par les trois derniers Ginns restants. Leur chef s'attaque à Asran en lui criant que Junius-7 est la tombe de sa fille. Asran et Shin ne comprennent pas, et l'homme leur demande alors s'ils ont oublié la douleur de ceux qui sont morts sur cette colonie. Il ajoute alors que ZAFT s'est affaibli depuis que Siegel Clyne a été au pouvoir. Un flash-back sur la destruction de Junius-7 a lieu, puis le jour où Shin a perdu sa famille.
    Le combat entre l'homme et Asran continue. L'individu ajoute alors que la voie qu'avait choisi Patrick Zala pour les Coordinateurs était la bonne. Cette dernière parole bloque alors Asran qui ne parvient plus à bouger et se fait alors toucher par le Ginn ennemi. Et alors que Shin va pour l'aider, il se fait attaquer par un dernier Ginn qui s'auto-détruit sur l'Impulse. La carcasse du Ginn s'écrase alors sur la bombe qui s'enfonce alors dans la colonie.

    Junius-7 s'approche dangereusement de la Terre et commence à être attiré par l'attraction terrestre. Sur le Minerva, on s'inquiète alors pour Shin et Asran. Meyrin ne parvient pas à les localiser, et Cagalli angoisse.
    Il ne reste plus qu'un Ginn ennemi. L'homme s'attaque à nouveau à Asran en lui disant qu'il va faire comprendre son chagrin aux Naturels, puis il se tient au Zaku de Asran pour l'entraîner avec lui dans la chute de Junius-7. Mais heureusement, Shin arrive et coupe le bras du Ginn tout en le repoussant vers la colonie. Asran est alors sauvé, mais l'Impulse, qui tient le Zaku, ne parvient pas à sortir de l'attraction terrestre. Le Zaku lâche alors l'Impulse et tombe vers la Terre, suivi de Shin qui n'a pas pu lutter pour s'en sortir...
    Nous nous retrouvons alors sur Orb où se trouve Lacus ! Cette dernière réunit les enfants orphelins, puis elle se demande alors où se trouve Kira. Nous retrouvons alors ce dernier, pour la première fois, au bord de la plage, qui regarde une dernière fois le ciel éclairé par les morceaux restants de Junius-7 qui se dirigent droit vers la Terre... C'est ainsi que se termine cet épisode.




Article rédigé par MaxX.