Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 07 - Terre de Confusion
    On nous résume rapidement l'épisode précédent : les terroristes faisant tout pour empêcher la destruction de Junius-7 afin que celle-ci s'écrase sur Terre, et lorsque l'un d'entre eux a dit à Asran que la voie choisie par Patrick Zala était la meilleure pour les Coordinateurs. Enfin, Shin sauve Asran des bras du Ginn ennemi, mais les deux garçons n'arrivent plus à lutter contre l'attraction terrestre et foncent droit vers la Terre...
    Bien que sur le Minerva, tous s'inquiètent pour Asran et Shin, Talia décide d'activer le canon principal du vaisseau afin de détruire au maximum Junius-7. Et pendant que le Minerva tire sur la colonie, Shin a programmé son Impulse pour l'entrée sur Terre. Il fonce ensuite vers Asran qui est d'ailleurs en train de paniquer.

    Talia continue d'ordonner le feu sur Junius-7. Néanmoins, les explosions créent de nombreuses petites astéroides. Le vaisseau entre alors dans l'atmosphère terrestre. Tout l'équipage est secoué et Lunamaria s'inquiète pour Shin.
    Sur Terre, la population a été avertie que Junius-7 est détruit, mais les nombreux débris se dirigent tout de même sur la planète. Mais la panique est déjà de mise, tous les Hommes tentent de rejoindre un abri au plus vite.
    Par ailleurs, Lacus, Kira et leur entourage se sont réfugiés sous un abri de Orb. Les secousses commencent déjà et les petits orphelins s'inquiètent. Lacus commence alors à chanter pour les calmer, et c'est sur la douce chanson de Lacus que l'on voit la Terre se faire détruire petit à petit par les débris de Junius-7. A bord du Girty Lue, qui se trouve toujours au dessus de la Terre, Stella reste de marbre face à cette catastrophe et se demande alors si elle va mourir.
    Les plus grandes villes sont détruites par la puissance des météroites qui tombent sur Terre. Lord Djibril, toujours à l'abri face à ses nombreux postes de télévision, semble encore satisfait de la situation. Le président Durandal, déjà sur PLANT, assiste à l'évènement.

    Plus tard, après les horreurs causées par la chute de Junius-7, le Minerva continue sa descente sur Terre. Talia demande alors de repérer rapidement le Zaku et l'Impulse. Cagalli, toujours au poste de commandement, semble avoir presque perdu espoir de retrouver Asran. Malgré tout, Talia croit en ce dernier et en Shin.
    Asran est toujours à bord de son Zaku qui est en chute libre. Shin le contacte alors et lui dit qu'il va venir l'aider. Bien que Asran tente de l'en empêcher, il est déjà trop tard, l'Impulse a attrapé le Zaku. Shin entre alors en contact avec Asran et lui dit d'arrêter de dire n'importe quoi. Asran le remercie.
    Sur le Minerva, on a repéré la présence du Zaku et de l'Impulse. Un affichage visuel apparaît alors et Cagalli est soulagée de savoir Asran vivant. Talia ordonne alors d'envoyer une fusée de détresse et de se rapprocher d'eux avant qu'ils ne s'écrasent. Chose faite, l'Impulse et le Zaku se posent sur le Minerva.
    Peu après, Cagalli court vers le hangar pour retrouver Asran. Ce dernier se rappelle alors son combat contre le chef de l'escadron de Ginns...

    Sur PLANT, le président Durandal s'inquiète pour la situation sur Terre. On le voit alors discuter avec une jeune fille dont on ne voit que l'ombre... Et bizarrement, Durandal semblait s'attendre à une telle situation.
    De nouveau sur Terre, le Minerva va bientôt se poser sur l'Océan Pacifique. Talia prévient alors l'équipage des secousses éventuelles. Puis une fois le vaisseau attéri, tout l'équipage semble soulagé d'être sain et sauf, notamment Meyrin qui respire un bon coup.
    Plus tard, la plupart des membres du Minerva sont allés sur le pont. Certains viennent sur la Terre pour la première fois. Shin, quant à lui, reste seul vers l'entrée du pont. Cagalli demande à Asran s'il va bien, puis elle ajoute avoir été surprise de savoir qu'il était sorti à bord d'un Mobile Suit. Asran s'excuse alors mais Cagalli ne lui en vaut pas car elle connaît les capacités de son petit ami. Elle ajoute ensuite que tous peuvent remercier le Minerva et l'escadron de Yzak pour avoir tout de même limité les dégâts. Mais ses paroles mettent de nouveau en colère Shin. Ce dernier explique, furieux, à Cagalli qu'elle doit être censée savoir ce qu'il s'est passé sur Junius-7, que la chute de la colonie n'était pas naturelle mais volontaire. Il ajoute que ce sont des Coordinateurs qui sont responsables, ce qui étonne Cagalli.

    Shin explique alors, presqu'en pleur, la situation à Cagalli où des soldats ont voulu se venger des Naturels. Cagalli ne sait plus quoi répondre, mais elle parvient à ajouter qu'ils ont fait leur nécessaire pour empêcher la catastrophe. Asran continue en disant que malgré cela, des débris sont tombés sur Terre. On nous montre rapidement certaines des horreurs qui ont pu se produire. Asran est en colère de ne pas avoir pu empêcher cela.
    Alors que Lacus et Kira voit leur ancienne maison complètement en ruine, Asran dit que ce sont tout de même des Coordinateurs qui sont responsables et il se demande alors si les Naturels les excuseront pour cela, puis il quitte le pont...
    C'est alors que Shin regarde Cagalli et lui dit que le chef du groupe terroriste a prononcé que la voie qu'avait choisi Patrick Zala était la meilleure pour les Coordinateurs. Tous sont alors choqués d'apprendre la nouvelle, notamment Cagalli qui se rappelle le jour où elle a vu cet homme mourir dans les bras de Asran. Alors qu'elle veut rejoindre son compagnon, Shin ajoute qu'il est désolé pour Asran.

    Plus tard, le président Durandal fait un discours où il dit être indigné par les horreurs qui ont pu se produire sur Terre. Alors que l'on voit cette dernière à moitié en ruine, les chefs de LOGOS discutent entre eux : Lord Djibril pense bientôt passer à l'action. Durandal continue sa conférence en disant que PLANT offrira toute son assistance pour venir en aide à la population terrestre.
    L'un des membres de LOGOS ajoute que le président Durandal a déjà commencé à se faire passer pour le bon homme qui vient sauver la Terre. Mais Lord Djibril ne semble pas inquiet car ce dernier a reçu des images très intéressantes du Girty Lue. Il leur montre alors ces images où l'on voit les Ginns déposer des moteurs auxiliaires sur la colonie Junius-7 afin de la faire changer d'orbite. Lord Djibril ajoute alors que personne ne pourra pardonner les Coordinateurs pour de telles actions, et il espère ainsi maintenant tous les détruire.

    Sur le Minerva, Asran est seul dans sa chambre et repense au combat de Junius-7, puis il essaie alors de reprendre ses esprits. Au poste de commandement, Cagalli a demandé à joindre Orb mais les interférences sont encore trop nombreuses.
    Pendant que Rey, Lunamaria et Meyrin s'entraînent au tir, Talia dit à Cagalli qu'une fois les réparations terminées, ils se dirigeront vers Orb. Cagalli la remercie alors et ajoute que Orb offrira toutes les réparations nécessaires au Minerva.
    Asran a lui aussi rejoint le stand de tir. Lunamaria n'arrive pas à faire de bons scores, contrairement à Rey qui est un excellent tireur. La jeune fille surprend alors Asran. Ce dernier lui demande s'il s'agit d'un entraînement quotidien, ce que confirme Lunamaria, malgré son mauvais score.

    Lunamaria demande alors à Asran s'il veut essayer de tirer. Ce dernier refuse, et la jeune fille ajoute alors qu'ils savent beaucoup de choses sur lui. Asran est surpris, et Lunamaria ajoute qu'elle sait qu'il faisait parti de l'escadron de Le Creuset et qu'il est celui qui a détruit le Strike, puis qu'il a été le pilote du X09A Justice. Elle continue en disant que Asran apparaît comme un héros pour eux, sans oublier ses actes à la batailles de Yakin-Due. Lunamaria lui tend alors son arme et lui propose d'essayer...
    Rey reprend alors son entraînement, et alors que Shin arrive, Asran accepte la proposition de Lunamaria et prend l'arme à feu. Il commence alors à tirer et tous sont surpris par le talent de Asran. Lunamaria le félicite alors et Asran lui donne rapidement quelques conseils. Cagalli, pendant ce temps, observe la scène et appelle Asran. Ce dernier rend l'arme à Lunamaria et lui dit que ça ne le rend pas forcément meilleur le fait de savoir maîtriser une arme.
    Alors que Asran quitte le pont à nouveau, Lunamaria lui dit qu'une arme est nécessaire pour protéger ses amis de l'ennemi. Asran se retourne et lui demande alors qui est vraiment l'ennemi. Shin lui demande ensuite s'il compte retourner sur Orb. On y voit alors Kira et Lacus au bord de la plage. Asran confirme, et Shin lui demande les raisons qui le pousse à rester sur ce pays.

    Sur Orb, Lacus a l'impression qu'une tempête risque d'éclater, et Kira semble la sentir lui aussi... L'épisode se termine alors sur le visage de Shin, Rey, Meyrin, Lunamaria et bien entendu Asran, qui ne répond pas à Shin et quitte le pont...




Article rédigé par MaxX.