Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 08 - Jonction
    Nous voici sur la côte d'Onogoro, sur Orb. Le Minerva est en train d'accoster. Les Emirs attendent leur princesse. Deux d'entre eux, Yuna Roma et son père, pensent que Cagalli revient à bord d'un vaisseau gênant, mais le fils ajoute néanmoins que pour le moment, ils ne peuvent que remercier le Minerva.
    Plus tard, Cagalli descend donc du vaisseau et à ce moment-là, Yuuna Roma se jète dans ses bras devant les yeux d'Asran. Cagalli gênée, ne se débat pas. Le père de Yuna Roma calme alors son fils puis il s'excuse. Enfin, ils saluent tous Cagalli. Et pendant que cette dernière discute, Yuna Roma regarde d'un air moqueur Asran, qui ne dit rien...

    C'est alors que Talia et Arthur se présentent donc face aux Emirs. Le père de Yuna Roma, Unato Roma, se présente à son tour. Soudain, nous retrouvons Maryu Ramius et Andrew Waltfeld qui regardent le Minerva. Talia s'excuse alors pour la gêne occasionnée, et Unato Roma ajoute que tout l'équipage du Minerva peut faire comme chez lui durant tout le séjour.
    Peu après, Cagalli est appelée à l'administration et pour s'y rendre, Yuna Roma la prend par l'épaule. A nouveau gênée, Cagalli regarde Asran. Yuna Roma s'arrêtent alors et le remercie en l'appelant bien entendu Alex. Talia remarque alors que Asran ne semble pas à sa place.
    Maryu dit à Andrew que le chancelier de Orb, durant l'absence de Cagalli, a sympathisé avec la Fédération Atlantique, et que ZAFT risque de les gêner. Andrew ne fait alors que confirmer la situation qui devient de plus en plus périlleuse.

    Plus tard, à l'Administration de Orb, Cagalli se met en colère : elle refuse de signer un traité pour s'allier avec l'Alliance Terrienne. La jeune fille préfère tout d'abord venir en aide aux zones sinistrées à cause des dégâts de Junius-7. Mais l'un des Emirs intervient en disant que cela fait parti du traité d'alliance.
    Néanmoins, Cagalli refuse de comprendre, alors Unato Roma lui montre les images de tout ce qui a bien pu se passer sur Terre durant l'absence de l'ambassadrice. Puis il lui montre les images de Ginns déposants des moteurs auxiliaires sur Junius-7 et continue en disant que tous les habitants de la Terre ont vu ces images. Yuna Roma dit à Cagalli qu'elle semble être au courant, et cette dernière confirme tout en disant que c'était l'acte d'un groupe terroriste, mais elle rapelle alors les actions entreprises par le Minerva pour empêcher cette catastrophe.
    Mais Yuna Roma intervient à nouveau en ajoutant que les millions de blessés à travers le monde ne voudront pas croire à cela. On y voit alors la population de la Terre, envahie par les ruines et le chagrin, dont la plupart damnent les Coordinateurs. Unato Roma ajoute ainsi que même s'ils veulent préserver leurs idéaux, ils doivent partager leur douleur avec ceux touchés par la catastrophe.

    Par ailleurs, Asran est retourné chez lui, où il prend une douche. Puis plus tard, il monte à bord de sa magnifique voiture. Pendant ce temps, les réparations du Minerva ont commencé. Talia demande à ses ouvriers de s'occuper des réparations intérieures du vaisseau.
    Pendant que l'équipe de maintenance, où se trouve justement Maryu, arrive, Arthur demande à Talia s'ils n'auraient pas dû faire réparer le vaisseau à la base de Carpentarie. Mais soudain, Maryu les interrompt, accompagné de l'officier Murdock, en disant que les réparations sont plus importantes que les informations confidentielles, car un vaisseau de combat doit toujours être en bon état pour un commandant. Talia lui demande alors qui elle est, et Maryu se présente comme étant Maria Vernes, qui s'occupe de l'aéronautique de Morgenroete. Elle sert ensuite la main à Talia, dont cette dernière se présente.
    Alors que Cagalli est plongée dans les papiers administratifs, Maryu dit à Talia qu'elle trouve que le Minerva semble être en service depuis bien avant son voyage inaugural. Talia lui répond alors qu'elle ne pensait pas que les choses allaient prendre une telle tournure. Elle ajoute ensuite qu'ils ne sauront jamais ce que le futur leur réserve. Les deux jeunes femmes semblent alors sympathiser.
    Talia demande ensuite si Orb fait bien de réparer un vaisseau de ZAFT dans un telle situation. Maryu sourit alors et lui dit que c'est la même chose pour eux, sachant qu'ils ne savent pas non plus ce que le futur leur réserve, et qu'ils ne peuvent suivre que les choses auxquelles ils croient sur le moment.

    Par ailleurs, l'équipage vient d'apprendre qu'ils auront l'autorisation de débarquer durant les réparations. Rey a rejoint Shin qui était seul dans sa chambre à regarder le portable de sa soeur. Alors que Rey s'apprête à prendre une douche, Shin se demande alors s'ils vont vraiment débarquer.
    Alors que Asran en toujours en voiture, il apperçoit Kira, Lacus et les enfants orphelins sur la plage. Ces derniers courent autour de Asran en lui demandant où il était. Puis le jeune garçon regarde Kira et Lacus en leur disant qu'il a appris qu'ils s'étaient réfugiés ici après que leur maison ait été détruite. Plus tard, Lacus prend alors les enfants avec elle et dit à Kira et Asran de partir devant. Alors que Birdi se pose sur l'épaule de Kira, ce dernier demande où se trouve Cagalli, et Asran lui répond qu'elle est déjà à l'Administration.
    Peu après, Kira est monté dans la voiture de Asran. Ce dernier demande si toute la Terre est au courant pour les causes de la chute de Junius-7, ce que confirme Kira. Asran lui dit alors que l'un des terroristes lui a dit que c'était pour venger la mort de sa fille. Kira lui demande alors s'il s'est battu, et Asran lui répond qu'il n'a pas eu le choix, car en voulant aider à la destruction de la colonie, les ennemis étaient déjà là.
    Arrivés devant la nouvelle maison, Asran dit à Kira qu'il lui avait demandé une fois à Orb contre qui et comment ils devaient se battre et que Kira lui avait répondu qu'ils devaient chercher la réponse ensemble. Mais Asran est une nouvelle fois plongé dans le doute, il doit encore trouver la réponse à cette question. Kira le tient alors par l'épaule, comme pour consoler son meilleur ami.

    Le lendemain matin, Cagalli a rejoint Asran et s'excuse. Mais elle ajoute qu'elle ne sera pas non plus disponible ce jour-ci et est toute gênée. Asran semble la comprendre, et lui demande comment va réagir Orb. Cagalli ne répond pas, comme si la réponse la dérangeait, c'est alors que Asran comprend immédiatement. Cagalli dit que cette situation était inévitable mais elle ne refuse pas à croire que s'allier pour partager les souffrances, c'est donc se monter contre PLANT et ceux qui détestent les Coordinateurs.
    Alors que l'équipage du Minerva débarque, dont Meyrin, Lunamaria cherche Shin. Ce dernier s'entraîne au tir. Et à ce moment-là, Asran annonce à Cagalli qu'il va retourner sur PLANT. Il ne veut pas rester à ne rien faire et s'inquiète pour la situation sur son pays natal. Il croit au président Durandal, mais il sait aussi que d'autres Coordinateurs sont encore manipulés par ce que son père a dit lorsqu'il était à la tête de PLANT. Asran espère parler avec Durandal et s'il peut faire quelque chose qui puisse venir en aide, alors il n'hésitera pas. Il ne veut pas perdre ce qu'ils ont construit après la guerre si PLANT et la Terre commence une nouvelle guerre.
    Rey a rejoint Shin et lui demande s'il ne veut pas débarquer, mais le jeune garçon est encore hésitant...

    Plus tard, la navette pour Asran est enfin prête. Il se retrouve alors seul avec Cagalli et pose sa valise. Le jeune garçon se retourne vers sa petite amie, et il lui dit qu'il n'aime pas trop l'idée de la voir avec Yuna Roma. A ce moment-là, Asran prend la main de Cagalli et lui met une bague au doigt. La jeune fille est très surprise et ne sait pas quoi dire, alors qu'Asran est tout gêné. Cagalli n'arrive pas à sortir un mot de sa bouche et lui demande tout à coup, furieuse et timide à la fois, s'il n'y avait pas un meilleur moment pour donner cette bague. Asran s'excuse alors et Cagalli se met à rire.
    Peu après, Cagalli demande à Asran d'être prudent, puis le jeune couple se prend dans les bras et s'embrassent. La navette de Asran décolle alors, sous les yeux de Cagalli...
    Vers la fin de la journée, Shin s'est enfin décidé à débarquer. Il se rappelle alors le jour où il a vu sa famille se faire tuer, au même endroit où il se trouve actuellement. Il sert alors fort le portable de sa soeur, où le répondeur se met en marche, puis il pleure. Et lorsqu'il se retourne il voit un individu devant une pierre commémorative : il s'agit de Kira.

    Shin lui demande alors s'il s'agit d'un mémorial, ce que confirme Kira, mais ce dernier avoue venir ici pour la première fois. Alors qu'on entend Lacus chanter au loin, Kira ajoute que les fleurs se sont épanouies. Shin dit alors que cela signifie qu'ils ne peuvent pas être trompés par ce genre de choses, car qu'importe la beauté des fleurs, les Hommes les balayeront toujours.
    Alors que Kira ne comprend pas pourquoi le garçon a réagi ainsi, et que Lacus arrive à ses côtés, Shin s'excuse alors pour avoir dit une telle chose, puis il commence à reculer.
    Pendant que Asran décolle en direction de PLANT, Cagalli vient d'apprendre que l'Alliance Terrienne donne à nouveau un ultimatum aux nations refusant de s'allier et que PLANT est considéré comme le principal ennemi, sachant qu'ils seront capables d'utiliser les armes contre eux...

    L'épisode se termine alors sur Shin, qui marche droit devant, Kira qui le regarde au loin, puis Lacus qui dépose des fleurs sur la pierre commémorative de Orb. Enfin, elle rejoint Kira qui regarde une dernière fois Shin, puis ils s'en vont...




Article rédigé par MaxX.