Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 09 - Les Griffes de l'Arrogance
    Rapide résumé de l'épisode précédent : Cagalli et le Minerva qui arrivent enfin sur Orb, cette dernière ne comprenant pas par la suite pourquoi faire un traité d'alliance avec la Fédération Atlantique. Puis Asran a rejoint Kira avec lequel il discute de ce qu'il s'est passé sur Junius-7, et, au lendemain, lorsque Asran annonce à Cagalli qu'il retourne sur PLANT, et que Shin fait la rencontre de Kira devant le mémorial de Orb. Enfin, Cagalli apprend que l'Alliance Terrienne donne un ultimatum et que PLANT sera la première cible...
    Alors que sur la Lune, l'Alliance Terrienne est en train de s'équiper, le Conseil Suprême de PLANT ne comprend pas pourquoi leurs anciens ennemis réagissent ainsi face à de tels évènements. Ils se demandent alors si l'Alliance va de nouveau déclarer la guerre. Chaque membre damne la Terre et c'est alors que le président Durandal, jusque là silencieux, réagit.

    Il dit de se calmer, et ajoute alors qu'il faut se diriger vers la paix. Mais l'un des membres intervient en disant que l'Alliance se prépare déjà à la base lunaire et qu'il faut donc un moyen de défense en cas d'attaque. Le président semble comprendre...
    Plus tard, PLANT prépare alors sa propre défense, mais Durandal demande à ce qu'une solution pacifique soit trouvée si possible avant la crise. Alors que Yzak et Dearka ont rejoint l'immense vaisseau Gondwana, Asran est arrivé sur PLANT et est accompagné d'un secrétaire du président qui lui annonce que la population est boulversée et lui explique alors la situation.
    Sur la Lune, les forces terriennes commencent à décoller, et Lord Djibril se demande alors quand aura lieu l'attaque, ce qui le réjouit. Mais le dirigeant de des Nations Unies lui annonce que PLANT fait son nécessaire pour négocier, et certains pays ont rejeté leur traité d'alliance, ce qui ralentit leur mouvement. Mais Lord Djibril reste satisfait, il sait qu'une fois PLANT détruit, ils n'auront plus à se poser de telles questions. Il demande alors à son interlocuteur s'il a peur de Orb. Ce dernier confirme, et Lord Djibril lui dit qu'il n'y a aucune crainte à y avoir d'un pays si minuscule, puis il lui explique le système du Monde.

    Lord Djibril fait bien comprendre que les Coordinateurs sont comme les mauvaises herbes d'un jardin. Alors que l'on voit à nouveau la Terre dévastée par la chute de Junius-7, on y apperçoit alors pour la première fois Miriallia, qui y prend des photos. Lord Djibril continue son long discours en disant que c'est l'Homme qui a créé un tel monde et qu'il faut savoir réparer ses erreurs. Et alors que les forces terriennes s'approchent de PLANT, Lord Djibril crie à la victoire de LOGOS.
    Sur Orb, nous  retrouvons Lacus et Kira prêts à s'endormir, et Cagalli, toujours à l'ambassade, qui semble épuisée. A bord du Minerva, Shin est déjà en train de dormir et rêve alors de sa petite soeur, d'un des derniers moments passés avec elle...
    Plus tard, la flotte de l'Alliance lance alors son assaut. Alors que le président Durandal vient tout juste d'être averti, le chef des Nations Unies, qui discutait peu avant avec Lord Djibril, prévient la population de la Terre de l'attaque. PLANT se prépare pour se défendre, et de chaque côté, les Mobiles Suit sont envoyés sur le front.

    Le chef des Nations Unies ajoute que PLANT n'a donné aucune réponse satisfaisante et il les dénonce d'abriter le groupe terroriste qui a changé l'orbite de Junius-7. L'alerte est tout de même donnée sur le Minerva, Shin se demandant si une nouvelle guerre va éclater.
    C'est alors que la bataille éclate dans l'espace entre ZAFT et l'Alliance Terrienne. Le président Durandal, très occupé, dit aux membres du Conseil qu'ils ne peuvent pas s'enfuir, puisqu'ils n'ont aucun endroit où aller. Ils doivent donc protéger au maximum PLANT.
    Pendant que la bataille continue, Yzak et Dearka décollent eux aussi pour défendre leur nation. Mais non loin de là, une autre flotte de l'Alliance se cache parmis les débris. On comprend alors que la flotte qui se trouve sur le front ne sert que de leurre. Ils envoient donc les Mobiles Suit tranportants les missiles nucléaires.

    Alors que la bataille fait rage, la présence d'autres Mobiles Suit de l'Alliance est remarquée sur PLANT. Ils comprennent alors que la cible de leurs ennemis n'est autre que la capitale Aprilius. Et très vite, ils se rendent compte de la présence des missiles nucléaires. Très vite la panique est de mise chez les hauts dirigeants de PLANT.
    L'ordre de détruire les forces qui transportent les missiles nucléaires est donné. Yzak et Dearka se dirigent vers ces Mobiles Suit pour tenter de les stopper. Mais PLANT ne se laisse pas facilement faire. C'est alors qu'un vaisseau de classe Nasca, équipé d'une arme atomique, est lancé en direction des forces Terriennes. Sa présence est remarquée, mais il est trop tard, les Windams envoient les missiles nucléaires en direction de PLANT. Yzak et Dearka ne parviennent pas à les arrêter.
    Mais soudain, le capitaine du vaisseau de classe Nasca ordonne de tirer avec l'arme atomique. La puissance de cette dernière est équivalente au Genesis utilisé en C.E.71 et détruit alors tous les missiles nucléaires ainsi que les forces Terriennes ayant lancé l'attaque contre PLANT.

    Sur PLANT d'ailleurs, les membres du Conseil Surprême sont soulagés, et Durandal satisfait. Alors que Asran se trouve toujours avec le secrétaire, attendant donc son rendez-vous avec le président, il décide d'aller se refraichir le visage. On comprend donc qu'il avait besoin d'être seul un moment.
    C'est alors qu'en sortant du bâtiment, il entend une voix qui lui est familière. Il y voit alors Lacus, qui était censée être à Orb. Mais cette dernière ne semble pas avoir le même comportement que celle que l'on connait. En voyant Asran, elle lui fonce alors dessus et se jette dans ses bras. Mais le jeune garçon ne comprend, il lui demande ce qu'elle fait ici. Elle lui répond seulement qu'elle l'attendait.
    Par ailleurs, Lord Djibril vient d'apprendre sa défaite. Il n'y a aucun survivant concernant ses forces qui étaient au front, le reste s'étant replié à la Base Lunaire après l'attaque nucléaire de PLANT. Le chef de LOGOS est à bout de nerfs d'avoir échoué...

    Sur PLANT, Lacus est alors appelée, puis elle regarde une dernière fois Asran en lui disant qu'elle espère le revoir bientôt. Mais ce dernier ne parvient pas à sortir un mot, il se demande vraiment ce que fait Lacus face à lui et si c'est bien la même personne qu'il connaît. Mais le président Durandal arrive et apperçoit Asran. Il lui demande de patienter encore un peu, puis il remarque que le jeune garçon est encore sous l'effet de surprise (cf : la présence de Lacus) et lui demande si tout va bien. Asran confirme, et le président sourit, comme s'il avait tout planifié... C'est ainsi que se termine l'épisode.





Article rédigé par MaxX.