Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 12 - La Mer de Sang
    Rapide résumé de l'épisode précédent : PLANT qui utilise son droit d'attaquer pour sa propre défense, alors que Cagalli se sent impuissante face à une telle situation. Le Minerva décide de quitter Orb, alors qu'un nouveau accrochage a lieu entre Shin et Cagalli.
    C'est donc plus tard qu'a lieu l'attaque de ZAFT sur les forces terriennes qui encerclaient la base de Carpentarie. La bataille commence donc entre les Naturels et les Coordinateurs.

    Sur Orb, Yuna Roma apprend que le Minerva a quitté leur territoire. Le jeune Emir prévoit alors un mauvais coup au vaisseau de ZAFT...
    D'ailleurs, à bord du Minerva, Talia se demande comment se passe l'opération effectuée par ZAFT vers la base de Carpentarie. Mais rapidement, le vaisseau détecte sur leur radar une immense flotte de l'Alliance qui leur coupe complètement le chemin. Le Minerva s'inquiète alors, l'équipage a compris que cette flotte les attendait.
    Le Minerva est en mauvaise posture. La flotte de Orb se tient de plus derrière le vaisseau, les empêchant de faire marche arrière. Arthur se demande ce qu'il se passe, et Talia répond simplement que Orb les interdit de retourner dans leur territoire. La jeune femme se resaisit, elle dit que cela ne sert à rien de se plaindre, puis elle lance l'alerte à bord du Minerva.

    Shin se demande pourquoi une telle alerte est donnée, mais Lunamaria ne sait pas non plus. Soudain, Talia annonce la situation à tout l'équipage, en ajoutant que cette bataille risque d'être la plus difficile qu'ils aient eu jusque là. Shin, énervé, fonce à bord de son Impulse.
    Alors que le Minerva se prépare pour la bataille, Talia demande à Shin à ce qu'il ne s'éloigne pas trop du vaisseau, et à Lunamaria et Rey d'attaquer en se tenant sur le pont.
    Par la suite, l'Impulse, le Zaku et le Zaku Phantom sont envoyés au combat. Rey conseille à Lunamaria de ne pas tomber à l'eau, car il ne pourra pas la sauver. Lunamaria est vexée...
    Pendant ce temps, l'Alliance Terrienne, équipée de Windams, se dirigent vers le Minerva. La bataille commence alors, Shin fonce sur les MS ennemis en les détruisant un par un. Le Minerva s'attaque en même temps à la flotte.

    Sur Orb, Cagalli apprend que Yuna Roma se trouve au Quartier Général de l'armée, ce qui la surprend. Par ailleurs, la bataille fait maintenant rage entre le Minerva et l'Alliance Terrienne. Shin et ses amis font leur maximum pour aider leur vaisseau, mais ce dernier ne parvient pas à esquiver certains missiles... Shin sent la colère monter en lui.
    Au bord de l'eau, on y retrouve Kira et Lacus. Le jeune garçon dit qu'il entend à nouveau quelqu'un crier, tout en regardant en direction de la bataille...
    Bien que le Minerva fasse son maximum pour se défendre, la flotte de l'Alliance est beaucoup plus équipée. Lunamaria voit arriver de nouveaux Windams, ce qui l'étonne, mais Rey la resaisait.

    La flotte qui s'oppose au Minerva est surprise du talent de leur ennemi. L'un des officiers décide alors d'envoyer un nouveau modèle de Mobile Amor : le Zamza-Zah. L'homme croit vraiment en cette nouvelle machine, qui est pour lui l'avenir de leur armée, et il compte donc utiliser ce modèle comme démonstration.
    Par la suite, le Zamza-Zah est envoyé, et sa présence est vite repérée sur le Minerva, où Meyrin annonce qu'il s'agit d'un Mobile Armor. Talia est étonnée de voir un modèle aussi gros, et ne veut donc pas qu'il atteigne le Minerva. Elle décide alors d'utiliser le canon principal du vaisseau en visant le Mobile Armor et ainsi créer une brèche dans la flotte pour pouvoir passer.
    Néanmoins, le Zamza-Zah se met en position défensive et active alors son bouclier énergétique. Le Minerva tire alors, une immense puissance sort du canon et fonce droit sur le Mobile Armor ennemi. Mais ce dernier, malgré quelques difficultés, n'est pas anéanti directement par le tir. Une immense explosion a lieu, mais le Zamza-Zah réapparait soudainement, sans trop de dégâts. Shin n'en revient pas.

    Talia n'a plus d'autres choix, elle ordonne donc la fuite du Minerva en passant entre la flotte de l'Alliance. Elle demande à ce que Shin rentre sur le vaisseau, mais ce derneir s'attaque au Zamza-Zah qui fonçait vers le Minerva. Le Mobile Armor déploie alors ses pinces et s'attaque à l'Impulse.
    De nouveau sur Orb, au Quartier Général, tous sont surpris par la puissance du nouveau modèle de l'Alliance. Cagalli arrive alors et demande ce qu'il se passe. Yuna Roma lui explique que le Minerva fait face à l'Alliance, au delà de leurs eaux territoriales. Il soulage donc Cagalli en lui disant qu'il a envoyé une flotte de Orb à la frontière. Mais Cagalli est furieuse, elle ne comprend pas pourquoi Yuna Roma a empêché le Minerva de revenir sur Orb. Le jeune homme lui répond alors qu'ils ont déjà signé le traité avec l'Alliance Terrienne, même si rien n'est encore vraiment officiel. Cagalli insiste pour défendre le Minerva, mais Yuna Roma ajoute simplement qu'ils sont de ZAFT, donc ils sont leurs ennemis. A nouveau, Cagalli est impuissante face à cette situation.
    Par ailleurs, le Minerva continue de faire face à la flotte ennemie. Shin est surpris par la puissance de feu du Mobile Armor, mais soudain, il remarque l'énergie de son Mobile Suit presque à sec. Lunamaria et Rey s'occupent alors des Mobiles Suit qui attaquent le Minerva sur le côté.

    Yuna Roma ordonne à sa flotte de tirer si le Minerva s'approche trop de leur territoire. Cagalli tente de le rappeler à l'ordre, et soudain, Yuna Roma se retourne vers elle, furieux, lui disant que Orb n'est pas le jouet de cette dernière, qu'elle ne doit pas donner d'ordres avec ses simples sentiments.
    Sur la flotte de Orb se trouve le Capitaine Todaka, qui ne comprend pas pourquoi Orb doit défendre ceux qui avant ont brûlé leur pays, puis attaquer le vaisseau qui a tout fait pour sauver le monde (cf : chute de Junius-7). Et alors que Shin a du mal face au Zamza-Zah, le Capitaine Todaka doit tout de même exécuter les ordres, mais il demande à ce que le Minerva ne soit pas touché.
    L'ultimatum est donc donné au Minerva, le vaisseau ne doit pas entré dans le territoire de Orb. Mais Talia n'a pas le choix, elle demande à garder la même trajectoire, sans dépasser la limite. Le Capitaine Todaka, malgré lui, ordonne alors d'attaquer. Les tirs vont sur le Minerva, mais ils ne touchent pas le vaisseau.

    Shin, toujours à bord de l'Impulse en manque d'énergie, se demande si Orb est sérieux. Mais il se fait tout à coup surprendre par le Zamza-Zah qui attrape son Mobile Suit par la jambe. Shin est maintenant impuissant, la Phase-Shift de son MS se désactive, et sur le Minerva, Meyrin crie son nom.
    Alors que l'Impulse est en chute libre, Shin perd connaissance, il se rappelle alors le jour de la mort de ses parents, puis de son combat sur Junius-7, et soudain, il se resaisit et c'est alors que le SEED s'active en lui !!!
    Soudain, Shin reprend en main l'Impulse, alors que le Zamza-Zah fonce pour l'achever. Shin demande à Meyrin de lui envoyer la Sword Silhouette. Le Minerva recharge alors l'énergie de l'Impulse à distance, pendant que l'équipement que souhaitait Shin est envoyé. Le jeune garçon fonce sur le Zamza-Zah et repousse ses tirs. Shin devient incontrôlable une fois le SEED en lui. Les trois soldats qui pilotent le Mobile Armor n'en reviennent pas, mais il est trop tard, Shin plante son sabre-laser en plein milieu et le Zamza-Zah explose alors.

    Shin s'équipe rapidement de son autre pack, puis grâce à son immense épée, il détruit un par un les bateaux de l'Alliance. Shin détruit tout sur son passage, la haine le rend presque invincible. Et sur le Minerva, tout l'équipage reste bouche bée face au talent surprenant de Shin, ainsi que la flotte de Orb tout autant étonnée.
    L'Alliance Terrienne a finalement perdu la bataille face au Minerva. Yuna Roma et Cagalli restent aussi très surpris par tout ce que vient d'entreprendre le pilote de l'Impulse. Même Kira, pourtant loin de la bataille, semble avoir senti une telle puissance.

    Nous nous retrouvons alors sur PLANT où se trouve Asran qui est en train d'enfiler son uniforme de soldat, aux côtés de Meer et du président Durandal. Ce dernier s'approche alors et lui tend alors l'insigne FAITH en lui demandant de le prendre. En portant ceci, Asran deviendra un soldat indépendant. Le jeune garçon n'en revient pas, et Durandal lui explique qu'il a pleinement confiance en lui, c'est la raison pour laquelle il peut porter cet insigne. Le président sait que Asran se bat pour de bonnes raisons et qu'il a acquis une immense expérience lors de la dernière guerre.
    Plus tard, Asran a rejoint le hangar où se trouve le X23S Saviour. A bord du Mobile Suit, il se rappelle les paroles de Durandal qui lui demande de rejoindre le Minerva, vaisseau dans lequel repose tous ses espoirs. L'épisode se termine alors sur le décollage du Saviour piloté par Asran...




Article rédigé par MaxX.