Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 14 - Départ pour l'Avenir
    Résumé de l'épisode précédent : Yuna Roma qui apprend à Cagalli, impuissante, qu'ils se marieront après la signature du traité, puis la demeure de Lacus qui est attaquée par des Coordinateurs qui ont pour but d'éliminer la chanteuse, ce qui entraînera Kira à reprendre en main le Freedom...
    Au lendemain matin, toute la demeure n'est que ruine. Par ailleurs, Kira, Lacus, Maryu et Andrew se sont rejoints dans le hangar où se trouve le Freedom. Ce dernier ajoute que seuls les militaires pouvaient avoir accès à de tels Mobiles Suit.

    Alors que Andrew refuse maintenant de retourner sur PLANT, la gouvernante de Cagalli est arrivée sur les lieux. Lacus ne comprend pas la raison pour laquelle elle était visée. La gouvernante les ayant rejoint, elle donne à Kira une lettre écrite par Cagalli. Elle ajoute qu'elle a dû venir ici en cachette pour le lui donner. Maryu et Lacus s'inquiètent alors pour Cagalli, et la gourvernante leur apprend qu'elle va bientôt se marier avec Yuna Roma. Tous sont choqués de la nouvelle.
    Pendant que Cagalli, seule et triste, regarde sa robe de mariée, la gouvernante ajoute que ce mariage a été arrangé depuis leur naissance. La gouvernante veut le bonheur de Cagalli, mais elle ne supporte pas les façons de faire de Yuna Roma et son père.
    Kira se met alors à lire la lettre de Cagalli. Cette dernière lui écrit qu'elle est désolée pour tout ce qu'il se passe, puis elle lui dit que Orb a dû rejoindre l'Alliance Terrienne, alors qu'elle reste seule chez Yuna Roma en attendant la cérémonie du mariage. Elle s'en veut d'en être arrivée là, mais elle le fait pour le bien de sa nation. Kira trouve alors dans l'enveloppe la bague que Asran avait offerte à Cagalli. Cette dernière demande à son frère de la donner à Asran lorsqu'il sera de retour. Kira repense alors à Asran...

    Alors que les préparatifs pour la cérémonie de mariage ont lieu, Cagalli porte maintenant sa robe de mariée et reste seule encore. Elle repense à sa rencontre avec Asran qui avait été très sportive, puis lorsqu'elle a dû s'expliquer avec lui quand ils pensaient que Kira était mort. Elle est interrompue dans ses pensées lorsqu'une jeune femme vient lui annoncer que c'est l'heure...
    Toujours sur Orb, l'ex-officier Murdock de l'Archangel a rejoint Arnorld Norman, ex-pilote lui aussi de l'Archangel. Par ailleurs, Cagalli descend déjà les marches de sa demeure sous les yeux des hauts dirigeants de Orb. Yuna Roma complimente sa future femme, mais il lui conseille de se laisser pousser les cheveux, ce qui ne semble pas plaire à Cagalli qui se retient de ne pas éclater devant tout le monde.
    Plus tard, le couple est monté à bord de leur voiture. Yuna Roma demande à Cagalli si elle est nerveuse, puis il lui reproche de n'avoir encore rien dit. Cagalli lui répond qu'elle va bien, alors le jeune homme lui demande de mieux se tenir et d'essayer de sourire devant la presse.

    Par ailleurs, Maryu et Kira ne veulent pas laisser Cagalli faire cette erreur, bien qu'ils ne savent pas encore s'ils font bien de s'emmêler. Ils se trouvent alors devant l'Archangel, où sont déjà à bord Andrew et le reste de l'équipage. L'officier Murdock et Norman ont rejoint Kira et Maryu qui semblent ravis de les revoir.
    Kira refuse de rester à ne rien faire, il ne veut pas que l'histoire se répète à nouveau. Ils se rappellent alors la dernière bataille, où Kira avait perdu Flay, et Maryu son petit ami Mu La Fraga. La jeune femme a compris ce que ressent Kira.
    De nouveau dans la voiture où se trouvent Cagalli et Yuna Roma, la population de Orb les acclamme. Yuna Roma secoue Cagalli qui tire un visage triste. Cette dernière regarde alors à sa fenêtre et commence à sourire face à la population, tout en pensant à son père et à ce qu'il a subit face à la précédente guerre, puis lorsque Shin s'est rebellé face à elle. Toujours en souriant face à la population de Orb, elle se souvient de son premier baiser avec Asran, et c'est alors que les larmes commencent à couler sur son visage. Arrivés en bas de l'autel, Yuna Roma sort de la voiture, suivi de Cagalli. Il lui dit espérer qu'elle pleure de joie. Cagalli semble de moins en moins apprécier Yuna Roma.

    Néanmoins, l'Archangel est maintenant bientôt prêt à décoller. Maryu a rejoint le poste de commandemant, mais elle n'ose pas s'asseoir à la place principale, car Andrew se trouve ici lui aussi. Elle lui demande alors s'il ne veut pas plutot prendre la place de capitaine, mais Andrew refuse, disant que Maryu est la plus expérimentée, et qu'il sera toujours utile s'il faut sortir avec son Mobile Suit pour aider Kira.
    D'ailleurs, Kira est en train de dire au revoir aux enfants orphelins, au révérend Markio, et à sa mère adoptive qui lui demande de revenir sain et sauf. Puis plus tard, il rejoint l'Archangel qui s'apprête maintenant à sortir de son hangar secret.
    Pendant ce temps, Cagalli et Yuna Roma montent les marches en direction de l'autel. Mais l'Archangel continue sur sa lancée et sort enfin de sous l'eau. Maryu ordonne alors le décollage, et c'est ainsi que le vaisseau est remis en service depuis la précédente guerre. Kira, quant à lui, est déjà monté à bord du Freedom.

    Cependant, la présence de l'Archangel est repérée au poste général de Orb. Mais plus loin, la cérémonie de mariage a déjà commencé. Lacus donne la permission à Kira de décoller. Le poste général de Orb envoie alors les Murasames, ne sachant pas qui s'approchent du territoire.
    Mais l'Archangel et le Freedom sont vite identifiés, et tous se demandent ce qu'ils font là. La cérémonie continue d'avancer, le prêtre donnant petit à petit la bénédiction du mariage entre Cagalli et Yuna Roma. Mais avant que la jeune fille ne puisse donner son accord pour se marier, l'alerte est donnée et on ordonne a tout le monde d'évacuer.
    C'est alors que le Freedom se pose devant l'autel, Cagalli ne comprenant pas ce que Kira fait ici, alors que Yuna Roma s'est abrité derrière sa fiancée. Avec l'agitation, les boites où étaient enfermées les colombes s'ouvrent, les oiseaux s'envolant alors. Yuna Roma fuit, alors que Kira atrappe Cagalli, sur les nerfs, avec la main du Freedom, qui s'envole par la suite.

    Yuna roma est complètement perdu, il ordonne alors de tirer, mais les soldats ne peuvent pas sous risque de toucher Cagalli. Cette dernière crie d'ailleurs à Kira de la reposer, mais soudain, des Murasames sont à la poursuite du Freedom. Kira s'excuse alors, puis il fait entrer Cagalli à bord du cockpit. Le jeune garçon est surpris par la robe de sa soeur.
    Le quartier général de Orb demande alors au Freedom de s'arrêter. Mais Kira continue de foncer vers l'Archangel. Une flotte, où se trouve d'ailleurs le Capitaine Todaka qui avait empêché la destruction du Minerva, se tient devant le vaisseau et repère l'arrivée du Freedom. On leur annonce que le Mobile Suit a kidnappé Cagalli. Ils ordonnent alors de ne pas tirer.
    Cagalli est surprise de voir l'Archangel. Le Freedom rejoint alors ce dernier, alors que le Capitaine Todaka ne donne aucun ordre de poursuite. Maryu ordonne donc à l'Archangel de plonger sous l'eau. Le Capitaine Todaka ne donne toujours pas d'ordre, ce qui étonne le reste de l'équipage. Soudain, l'homme se tient au garde-à-vous.

    Et alors que Yuna Roma vient d'apprendre leur fuite, le Capitaine Todaka compte maintenant sur Cagalli et l'Archangel pour venir en aide au futur de ce monde. L'épisode se termine alors sur le plongeon de l'Archangel, avec un équipage héroïque au complet...




Article rédigé par MaxX.