Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 15 - Retour sur le Champ de Bataille
    Alors que Kira a dû kidnapper Cagalli durant sa cérémonie de mariage, ils parviennent à s'enfuir à bord de l'Archangel, face à la flotte de Orb qui a décidé de rester impuissante. Par ailleurs, Asran est déjà sur Terre, à bord du Saviour, et s'approche de Orb, tout en se présentant au quartier général.
    Mais Orb riposte et envoie les Murasames. Asran ne comprend pas pourquoi ils ne lui répondent pas, puis il se fait surprendre par les Murasames qui lui tirent dessus. Asran demande des explications, et l'un des soldats lui annonce que Orb a rejoint l'Alliance Terrienne, donc PLANT est considéré comme une nation ennemie. Asran est étonné, car il n'était pas au courant.

    Le jeune garçon n'arrive pas à croire que Cagalli n'ait pas pu empêcher les Emirs de signer le traité. Il se présente alors comme étant Alex Dino et donne son code d'identification. Par ailleurs, les Murasames ont du mal à toucher le Saviour. La requête de Asran est refusée, car ce dernier a demandé à rejoindre le Minerva qui n'est plus sur leurs côtes depuis un moment, chose que Asran ne savait pas non plus. Il immobilise alors ses deux ennemis et bat en retraite.
    Par ailleurs, sur l'Archangel, Cagalli a rejoint le poste de commandement et demande à l'équipage ce qui a bien pu leur prendre. Elle n'arrive pas à comprendre la réaction de ses compagnons qui risquent maintenant d'être considérés comme des criminels. Kira intervient alors et lui dit que c'était simplement pour l'empêcher de faire des choses stupides. Cagalli s'énerve, et Lacus reprend Kira. Cagalli continue en lui demandant, furieuse, ce qui a été stupide, car elle est simplement la représentante de Orb, et qu'elle s'inquiétait pour la situation de son pays. Kira l'interrompt en lui disant qu'elle pensait faire le bon choix en signant le traité d'Alliance et en se mariant avec Yuna Roma.
    Cagalli, toujours furieuse, confirme, elle n'avait pas d'autres choix, pour ne pas que Orb brûle à nouveau. Elle se rappelle à nouveau de Shin. Mais Kira lui demande alors si elle a pensé aux autres pays, comme PLANT. Cagalli commence à avoir les larmes aux yeux. Kira lui dit de se souvenir des paroles de Uzumi Nara Athha, puis il s'excuse auprès de sa soeur de ne pas avoir été là, mais il croit qu'ils peuvent encore arranger les choses s'ils en ont la volonté.
    C'est alors que Kira prend la main de Cagalli et lui donne la bague que Asran lui avait offerte. Kira demande ainsi à Cagalli de la rejoindre aux côtés de l'Archangel. La jeune fille accepte et s'effondre dans les bras de Kira.

    Sur la base de Carpentarie, les réparations du Minerva sont bientot terminées. Meyrin et Lunamaria en profitent pour faire quelques achats. La petite soeur prend le maximum de produits de beauté, au grand regret de Lunamaria.
    Pendant ce temps, Youlan et Vino se demandent ce que va faire le Minerva par la suite, puis il s'inquiètent à propos de la situation sur PLANT. Pendant ce temps, Rey, toujours solitaire, s'installe devant un piano et sourit enfin, puis il en joue, merveilleusement bien.
    Shin, quant à lui, est dehors devant les hangars à Mobiles Suit. Il se fait surprendre alors par l'arrivée d'un nouveau modèle, qui n'est autre que le Saviour, qui se pose sur le Minerva. Shin fonce alors vers le vaisseau.

    Plus tard, tous se sont rejoints dans le hangar du Minerva, se demandant qui pilote ce nouveau modèle. Et lorsque Asran descend du Saviour et retire son casque, il surprend l'équipage, notamment Lunamaria et Meyrin. Asran se présente alors, donne son code d'identification et dit appartenir à FAITH.
    A ce moment-là, Shin arrive en demandant ce qu'il se passe et lorsqu'il voit Asran, il lui demande ce qu'il fait là. Lunamaria le reprend à l'ordre et lui dit la situation de Asran. Tous se tiennent alors au garde-à-vous, sauf Shin qui est encore surpris. Il pose rapidement ses affaires sur Meyrin et se tient de même face à Asran.
    Ce dernier demande ensuite si le Capitaine Talia est sur le pont, et alors que Meyrin s'empresse pour le conduire, Lunamaria lui coupe la parole et décide que ce sera elle qui l'accompagnera. Shin demande alors à Asran s'il a rejoint ZAFT, ce que confirme le jeune garçon. Mais Shin veut savoir pourquoi, cependant Asran ne lui donne pas de réponse.

    Dans l'ascenseur, Lunamaria demande à Asran la raison pour laquelle il s'est soudainement réengagé. Il lui répond simplement qu'il est allé sur PLANT et qu'il a rencontré le président, puis il change de sujet en demandant quand le Minerva a quitté Orb. Lunamaria est surprise de s'avoir que Asran est allé jusque Orb. Elle lui explique qu'une flotte de l'Alliance leur a tendu une embuscade et qu'ils ont été sauvés par Shin. Asran se demande ce qu'a bien pu faire Cagalli, et Lunamaria lui dit qu'elle est déçue par l'ambassadrice de Orb maintenant.
    Mais Asran reste le plus étonné lorsque Lunamaria lui dit que Cagalli s'est mariée. Le jeune garçon ne dit plus un mot, et Lunamaria, hésitante, ajoute qu'elle a été kidnappée avant la cérémonie. Asran ne sait plus du tout où il en est, alors Lunamaria s'excuse et le laisse seul.
    Plus tard, Asran se trouve dans le bureau de Talia qui le félicite pour ce qu'il est devenu. Elle se demande ce qu'il se passe dans la tête du président, puis elle annonce à Asran que le Minerva devra rejoindre Gibraltar une fois les réparations terminées, pour enfin venir en aide aux forces de Suez. Asran demande le rapport de la situation, et Talia lui répond que l'Eurasie agit comme une bête sur la région de Suez depuis le début de la guerre, car la population s'est rebellée.

    Alors que Shin s'occupe de la maintenance de l'Impulse, Talia explique que PLANT se doit de calmer certaines régions pour ne pas enveminer les conflits. Puis en sortant, Asran demande à Talia si elle sait quelque chose à propos de Orb. La jeune femme lui répond alors que les rumeurs courent que ce sont l'Archangel et le Freedom qui ont enlevé Cagalli. Asran n'en revient pas, il se demande ce qu'a bien pu faire Kira. Il remercie Talia et quitte le bureau.
    Par ailleurs, Meyrin apprend à Youlan et Vino que Asran fait parti de FAITH, tout comme le Capitaine. Youlan explique à son ami que c'est le président lui-même qui sélectionne ces soldats.
    Pendant ce temps, Asran a rejoint le Saviour en croisant Lunamaria. Cette dernière lui demande de ne pas l'ignorer, puis elle monte à côté de Asran vers le cockpit du Mobile Suit. Ce dernier s'excuse et dit simplement être perdu dans ses esprits à cause de ce qu'il s'est passé. Lunamaria lui demande si c'est à propos du mariage, puis elle ajoute qu'il devait être seulement politique. Asran lui demande ensuite ce qu'elle veut, et Lunamaria se présente à nouveau.

    Par la suite, Lunamaria admire le tableau de bord du Saviour, disant qu'il est différent du Zaku. Asran lui demande si elle veut s'asseoir aux commandes, chose qu'accepte immédiatement Lunamaria. En sortant du cockpit, Asran croise le regard de Shin, qui reste indifférent face à la situation.
    Alors que Meyrin se renseigne sur les antécédents de Asran, Talia annonce à Arthur que le Minerva partira dès le lendemain matin. Néanmoins, loin de là, se trouve un navire de l'Alliance Terrienne où a siégé l'escadron du Phantom Pain. Stella est seule sur le pont et admire l'océan. Deux soldats viennent la déranger en lui demandant qui elle est. Stella répond simplement qu'elle aime regarder l'océan.
    L'un des deux soldats continue d'ennuyer Stella, alors que Auel approche. Ce dernier sourit, puis il court et saute sur le soldat en lui pointant son arme à feu sur la gorge. Il lui dit d'arrêter, car ils sont de l'escadron du Phantom Pain, et qu'il ne faut jamais mettre en colère Stella. Auel relâche alors le soldat, puis il s'en va rapidement avec son compagnon. Auel appelle alors Stella, en lui disant que Neo les convoque, ce qui semble la réjouir.

    Au lendemain, le Minerva s'apprête à quitter la base de Gibraltar. Tous ont revêtu leur combinaison de combat. Asran a rejoint le vestiaire où se trouve Shin en train de lire un magazine. Asran se dit que si Cagalli est avec Kira, alors il n'a pas à se faire de soucis.
    L'épisode se termine alors sur le départ du Minerva, qui s'approche dangereusement de la flotte où se trouve le Phantom Pain...




Article rédigé par MaxX.