Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 16 - Duel dans l'Océan Indien
    Rapide résumé de la phase précédente : l'arrivée de Asran sur le Minerva, en tant que soldat de ZAFT, puis la dicussion de ce dernier avec Lunamaria, où il apprend que Cagalli a failli se marier, et enfin Talia, surprise de voir que Asran fait aussi parti de FAITH, tout comme elle. Alors que le Minerva se prépare à partir, Asran tente de se rassurer en se disant que Cagalli se trouve avec Kira. Cependant, le groupe de Neo Lornoke ne se trouve pas loin...
    Sur une base de l'Alliance Terrienne, encore en construction, l'un des officiers ne comprend pas pourquoi le Phantom Pain veut utiliser tous les Windam pour une attaque de masse. Neo ajoute qu'ils ont besoin d'une telle puissance pour affronter le Minerva. L'officier continue en disant que ces unités sont utilisées pour la construction de leur base. On y voit alors l'Alliance utiliser des civils, tels des esclaves, pour les travaux. Neo ne cherche pas à savoir, il ordonne de lui envoyer ces unités, puis il rassure qu'il enverra le Gaia pour protéger la base.

    Plus tard, Stella envie Auel et Sting car elle est la seule à rester à l'arrière. Auel lui dit que c'est seulement à cause du Gaia qui ne peut ni voler, ni nager, alors que Sting tente de la consoler en lui disant de regarder l'océan en attendant leur retour. Neo arrive alors, en s'excusant, alors que Stella lui saute dessus, heureuse de le voir.
    La bataille va alors commencer, Sting décolle à bord du Chaos, et Auel à bord de l'Abyss, qui rejoint directement le fond de l'océan grâce à son Mobile Suit. Les Windam décollent aussi et se déplacent en groupe. Et alors que Stella se trouve sur la côte, à bord du Gaia, Neo se lance à bord de son propre Mobile Suit, un Windam rouge, en espérant pouvoir affronter le pilote du Zaku Phantom (cf : Rey).

    Sur le Minerva, la présence de l'ennemi est vite repérée. Talia est surprise en apprenant qu'il y a tant de Windam, et surtout le Chaos. L'alerte est donnée sur le vaisseau, chaque pilote rejoint son unité. Talia ordonne de protéger le pont du Minerva, et Asran demande alors s'il s'agit bien de l'Alliance Terrienne, ce que la jeune femme confirme. Cette dernière ne pouvant pas lui donner d'ordre, elle demande à Asran s'il compte aller se battre. Il confirme alors, se considérant comme un membre de l'équipage.
    C'est peu après que l'Impulse et le Saviour sont prêts à être lancés. Asran apprend à Shin que le commandement des MS lui a été confié, ce qui ne semble pas ravir Shin. En s'approchant de l'ennemi, Sting se demande quelle est l'unité qui accompagne l'Impulse. Neo trouve ZAFT surprenant, mais cela ne suffit pas à impressioner Sting qui fonce vers le Saviour.
    Le combat commence alors, Shin ne veut pas se laisser faire. Par ailleurs, Sting provoque Asran, mais il se fait surprendre par la puissance de ce dernier. Et alors que Shin détruit un à un les Windam, il se fait attaquer par l'unité de Neo. Ce dernier reforme l'offensive qui attaque en masse l'Impulse. Shin perd alors l'avantage, Asran lui dit de ne pas trop s'éloigner.

    Pendant ce temps, Talia est en communication avec le vaisseau sous-marin de ZAFT qui les accompagne. Le capitaine de ce dernier leur dit qu'ils n'ont pas détecté de vaisseau mère ennemi. Talia se demande si une base se trouve à proximité. Mais soudain, ils se font surprendre par un Mobile Suit qui n'est autre que l'Abyss.
    Talia n'hésite pas une seconde, elle ordonne à Meyrin de faire lancer les unités de Rey et Lunamaria. Le jeune garçon demande à être équipé du Bazooka. Lunamaria, quant à elle, appréhende le combat sous l'eau.
    Asran continue de faire face à Sting, ce dernier ne comprenant pas pourquoi il n'arrive pas à le toucher. Et alors que Shin ne parvient pas à endommager le Windam de Neo, Auel détruit les GOOhNs qui ont été envoyés. Ce dernier se sent alors invincible. Asran demande alors au Minerva ce qu'étaient ces explosions sous-marines. Meyrin lui dit qu'il s'agit de l'Abyss et que Rey et Lunamaria vont tenter de l'éliminer.

    Chose faite, les deux Zakus sont envoyés sous l'eau. Par ailleurs, Shin commence à s'énerver, il continue à descendre les Windam, où les pilotes restent impuissants, cependant, il est proche de la côte, où se trouve le Gaia. Stella s'inquiète alors pour Neo, elle décide d'engager le combat...
    Auel se fait surprendre par les Zakus. Lunamaria attaque la première, mais le jeune garçon esquive rapidement le coup et les provoque. Par ailleurs, Neo s'en veut d'avoir sous-estimé la puissance de son adversaire. Et alors que Shin se lance à sa poursuite, il se fait attaquer par le Gaia. Asran voit Shin en danger, néanmoins, il n'arrive pas à se débarasser du Chaos, qui vient être épaulé par le Windam de Neo.
    Stella se met rapidement en colère, le Gaia fait maintenant face à l'Impulse. Asran, quant à lui, se fait encercler par ses deux ennemis. Et pendant ce temps, Lunamaria et Rey perdent l'avantage face à Auel.

    Bien que Asran tente de rappeler Shin à l'ordre, ce dernier n'écoute pas et continue de faire face, proche de la côte, au Gaia. L'alerte est donnée sur la base en construction de l'Alliance Terrienne. Le combat entre Shin et Stella continue maintenant sur la terre ferme.
    Par ailleurs, les ouvriers, en voyant les soldats très occupés, en profitent pour fuire et rejoindre leur famille derrière l'immense grillage de la base. Shin est surpris de voir une base à un tel endroit, et il se trouve alors choqué en voyant des soldats de l'Alliance faire feu à volonté sur les civils qui tentent de s'enfuir. Il se rappelle alors la mort de sa famille...
    Asran tente toujours de rappeler Shin, mais Sting ne le lâche pas une seconde. Et sous l'océan, Lunamaria se fait toucher par l'Abyss, mais Rey parvient aussi à endommager son ennemi. Neo, en voyant qu'il perd l'avantage, donne l'ordre de se replier. Auel veut en savoir la raison, Neo lui explique alors que le Minerva a réussi à infiltrer leur base encore en construction.

    Sur le Minerva, la présence d'un porteur de l'Alliance est repérée. Et sur la base, Stella quitte le combat, comme il lui a été ordonné. Auel en profite pour couler le vaisseau sous-marin qui accompagnait le Minerva. Le jeune garçon en pleure de rire tellement il est fier de ce qu'il vient de faire.
    Shin, révolté par tout ce qui se passe, décide de s'attaquer à la base de l'Alliance. L'ordre d'évacuation est donné, Shin détruit tout sur son passage. Asran lui ordonne d'arrêter, mais il n'est pas écouté. Shin soulève grâce à l'Impulse le grillage qui séparait les ouvriers de leurs familles. En voyant les retrouvailles, Shin se sent alors fier de son action.

    Plus tard, dans la soirée, alors que la bataille est terminée, chaque unité a rejoint le Minerva. On y retrouve alors Asran qui vient de gifler Shin. Mais ce dernier se moque de ce que Asran peut bien penser, car pour lui, il a sauvé la vie des civils qui étaient exploités par l'Alliance. Mais Asran le gifle à nouveau. Il lui dit alors qu'il ne faut pas profiter de la guerre pour être un héros et qu'il ne veut plus jamais voir Shin ne pas obéïr aux ordres.
    L'épisode se termine alors sur l'équipage du Minerva, fatigué par cette dernière bataille, et par un paysage de désolation, où la guerre a une nouvelle fois fait rage...




Article rédigé par MaxX.