Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 17 - La Marque du Soldat
    On nous résume à nouveau ce qu'il s'est passé après la première guerre opposant les Naturels aux Coordinateurs, puis tous les évènements qui se sont passés depuis l'attaque sur PLANT, en passant par la chute de Junius-7, et tout ce que le Minerva a pu endurer, et la relation entre Shin et Asran qui devient tendue...
    Par ailleurs, loin d'ici, au fond de l'océan, se trouve l'Archangel. L'équipage tente de suivre les dernières nouvelles, et ils constatent que la guerre fait encore beaucoup de ravages. Mais Cagalli s'inquiète, elle se demande pourquoi l'on entend parler que de l'Alliance Terrienne et jamais de PLANT.

    Mais soudain, ils tombent tous sur une chaîne télévisée où passe actuellement un concert de Lacus Clyne (cf : Meer Campbell) ! Cette dernière félicite haut et fort le talent des soldats de ZAFT. Mais la vraie Lacus, à bord de l'Archangel, ne semble pas surprise et est heureuse de voir que le public semble joyeux. Cagalli tente de la raisonner, mais Lacus reste impuissante à une telle situation. Andrew aimerait faire quelque chose, cependant l'Archangel doit encore rester caché.
    Cagalli se sent concernée pour Orb, mais Kira ajoute qu'ils ne bougeront pas tant qu'ils ne connaitront pas toute la vérité. Maryu continue en disant que la position de PLANT semble sincère, elle reproche aux pays de l'Alliance qui ont fait la guerre sans motif d'être les plus stupides, se demandant si le Blue Cosmos est derrière tout ça. Mais pour elle, quelle que soit la façon dont elle regarde le président Durandal, elle ne le voit pas comme une mauvaise personne. Cagalli pensait aussi cela, mais elle avoue douter depuis la tentative d'assassinat de Lacus et l'apparition d'une fausse chanteuse lui ressemblant. Elle ajoute que Asran pensait la même chose, et c'est la raison pour laquelle il s'est rendu sur PLANT. Mais Kira refuse de faire confiance à Durandal, surtout lorsqu'il voit cette fausse Lacus.
    L'équipage doute vraiment sur le chancelier de PLANT. Maryu continue tout de même en disant qu'elle préfèrerait s'allier à ZAFT plutot qu'à l'Alliance lorsqu'elle voit tout ce qui peut se passer sur Terre. Cagalli se demande quand Asran reviendra, afin d'en savoir plus sur PLANT. La jeune fille porte toujours la bague qu'il lui avait offerte. Kira se souvient alors de sa dernière rencontre avec son meilleur ami.

    De nouveau sur l'Océan Indien, le Minerva a enfin rejoint une base militaire de ZAFT. L'équipage est soulagé et la maintenance va commencer. Vino et Yolant s'occupent de la maintenance du Saviour. ils parlent alors du concert de Lacus Clyne, dont ils sont fans. Yolant ajoute qu'il trouve que la chanteuse chante d'une façon différente, il la trouve plus jeune et plus mignonne qu'auparavent. Les deux amis continuent en disant que Lacus est devenue beaucoup plus sexy, mais ils se font surprendre par Asran qui vient vérifier la maintenance. Et lorsqu'il repart, Vino et Yolant sont jaloux car Asran n'est autre que le fiancé de Lacus. Pour rire, ils veulent débrancher un cable du Saviour, mais Asran les interpelle en leur disant qu'il a tout entendu, ce qui gênent les deux jeunes ouvriers qui s'excusent rapidement. Asran croise alors le regard de Shin, dont le dernier tourne rapidement la tête, ce qui fait sourire son supérieur.
    Plus tard, Asran est appelé sur le pont. Lunamaria en profite pour dire à Shin d'aller lui parler et d'arrêter de se conduire comme un gamin. Et à l'extérieur du vaisseau, Asran a rejoint Talia et Arthur qui se rendent face au dirigeant de la base militaire. Les trois officiers se présentent alors, et tous sont étonnés lorsque Asran dit son nom (cf : Zala). Les soldats se demandent s'il s'agit du soldat de l'escadron Le Creuset, en C.E.71. Le commandant de la base s'excuse alors et se présente à son tour.
    Sur le Minerva, Lunamaria dit à Shin, accompagné de Rey, qu'elle comprend sa situation, étant donné que Asran est passé de simple civil au plus haut rang de ZAFT, mais qu'il ne faut pas oublier qu'il est maintenant leur supérieur. Shin dit savoir tout cela, et demande à Lunamaria de se taire car ça ne la concerne pas. Cette situation fait sourire Rey.

    Alors que Meyrin est en train de se faire belle dans la salle de bain de sa chambre, Talia, Arthur et Asran ont rejoint le bureau du commandant. Ce dernier ajoute que ZAFT aimerait reprendre l'accès à Suez, mais que le Conseil Suprême de PLANT refuse leur méthode, simplement car il ne veut pas de conquête territoriale. Mais le commandant ne veut pas que l'Alliance puisse agrandir son territoire dans sa région. Il ajoute que leur ennemi a pris possession de la base de Gulnahan, qui sert de liaison à Suez. Asran propose alors de frapper sur cette base, afin de toucher durement et surtout indirectement l'Alliance.
    Cependant, le commandant savait déjà tout cela, mais il ajoute qu'une seule voie est accessible pour les attaquer, et que celle-ci est protégée par un énorme canon à positron qui détruit tout sur son passage, ainsi que des Mobiles Armor au bouclier énergétique surpuissant. Arthur se rappelle alors du modèle qu'ils avaient dû affronter à leur sortie de Orb. Mais le commandant reste confiant, surtout si le Minerva s'ajoute à leur force. Talia ajoute qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent rejoindre Gibraltar.
    Peu après, en quittant le bureau, Asran repense au président Durandal, ainsi qu'à Cagalli, Lacus et Kira. Il reprend alors ses esprits et retrouve Talia et Arthur.

    Pendant ce temps, Lunamaria est en train de prendre une douche. Sa soeur Meyrin, non loin, est étonnée de savoir que Shin n'a toujours pas dit un mot à Asran. Meyrin, tout en essayant la jupe de sa soeur, dit qu'elle apprécie beaucoup Asran, et Lunamaria ajoute qu'il a seulement un an de plus qu'elle.
    Asran a rejoint, sans le vouloir, Shin, sur le pont du Minerva. Il lui demande ce qu'il fait seul, mais Shin lui retourne la question, lui reprochant presque de ne pas à devoir être ici en tant que membre de FAITH. Asran lui reproche de ne pas savoir parler sans agressivité, puis il lui demande si ça l'ennuie qu'il soit revenu et qu'il l'ait giflé. Mais Shin se moque de tout cela, il reproche juste à Asran d'être resté à Orb durant deux ans et revenir chez ZAFT en tant que son supérieur. Shin ne trouve pas Asran raisonnable. Ce dernier se place alors à côté de Shin et lui donne raison en ajoutant que c'est cela qui l'irrite.
    Shin se fait surprendre par les propos de Asran qui dit que ce dernier veut toujours avoir raison. Shin tente de se défendre, alors Asran lui demande s'il ne pense toujours pas avoir fait d'erreur lors de la bataille sur l'Océan Indien. Mais Shin, la tête dure, pense encore avoir fait ce qu'il fallait.

    Par la suite, Asran lui demande si sa famille a bien été tuée à Orb, et Shin ajoute que ce sont les Athha qui en sont les responsables. Asran le questionne alors et lui dit que ça ne doit pas être une raison pour justifier ses actes. Le jeune garçon continue en disant que c'est le même cas pour tous, puis il se souvient de la mort de son ami Nicol. Il ajoute qu'en ayant un tel pouvoir, Shin devient celui qui fait pleurer les autres, et qu'il ne faut jamais oublier cela.
    Asran veut à partir de maintenant aller sur le champ de bataille avec Shin pour accomplir leur mission et non pas pour se disputer. Ce dernier semble d'accord, alors Asran le remercie et quitte le pont. L'épisode se termine alors sur ces deux héros, qui viennent chacun de se remettre en question...




Article rédigé par MaxX.