Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 18 - Détruisez le Lohengrin !
    A nouveau, on nous rappelle ce qui s'est passé dans l'épisode précédent : l'endroit où doit se rendre le Minerva pour sa prochaine mission, puis Meyrin qui apprend par Lunamaria que Shin n'a toujours pas adressé la parole à Asran. Mais ce dernier discute alors avec Shin sur le pont du Minerva. Le jeune garçon explique que ses parents sont morts à cause des Athha. Mais il ne comprend pas lorsque Asran tente de le raisonner sur son comportement.
    C'est plus tard que le Minerva, accompagné d'un escadron de ZAFT approche de la base de Gulnahan, encore sous la domination de l'Alliance Terrienne. Alors qu'une voiture, pilotée par une jeune fille, approche du vaisseau, Talia demande à ce que tout le personnel soit réuni.

    Le Minerva prend à son bord la voiture qui les attendait. Par ailleurs, Shin se demande de qui il s'agit, si cette personne est bien de la résistance. Lui et les autres soldats ont rejoint la salle de rendez-vous. Asran, accompagné de Arthur et de la jeune fille qui vient d'embarquer sur le vaisseau entrent à leur tour. Shin est surpris de voir qu'il s'agit d'une enfant et il n'hésite pas à le dire, ce qui semble vexer cette dernière.
    Arthur explique alors comment le Minerva va faire pour détruire le Lohengrin, super canon à positron, de Gulnahan. Il précise qu'aucune force de ZAFT n'est encore parvenue à le faire jusque là. Asran continue en expliquant le plan : il insiste sur le fait que le Minerva est obligé de rencontrer le Lohengrin pour pouvoir accéder à la ville voisine, sous l'emprise de l'Alliance Terrienne. Rien ne peut empêcher le tir du Lohengrin, qui est d'ailleurs protégé par un Mobile Armor, le YMAG-X7F Gells-Ghe, équipé d'un bouclier énergétique déflecteur de positrons, similaire à l'ennemi qu'a rencontré le Minerva après avoir quitté Orb.
    Mais pour Shin, tout semble simple, au désespoir de Rey et Lunamaria. Asran ne lui en veut pas, et Shin est bien décidé à le faire. Asran lui dit ironiquement qu'ils attendront alors tous le retour de Shin puisqu'il veut tout faire seul. Cette remarque met mal à l'aise Shin et fait sourire Lunamaria.

    C'est alors que Asran présente la jeune fille qui les accompagne : Coniel. Il précise à cette dernière que Shin est le pilote. Coniel ne semble pas ravie, puis elle demande à Asran si Shin est vraiment capable d'y arriver. Mais ce dernier ne veut pas se laisser faire, Asran tente de rassurer Coniel, mais elle lui demande de faire la mission plutot que Shin. Asran calme alors Coniel et Shin, puis Arthur intervient en disant que c'est une excellente idée d'avoir choisi Shin. Coniel remet alors les données à Asran, mais à contre coeur.
    Alors qu'Asran tend la disquette à Shin, ce dernier refuse et lui dit qu'il devrait mieux le faire, comme Coniel l'a fait remarqué. Mais Asran s'énerve et rappelle à l'ordre Shin en lui demandant d'arrêter de se comporter comme un enfant. Il explique à Shin que ce dernier est capable de le faire, et qu'il ne peut plus reculer après s'être vanté. Shin se lève alors la tête haute et prend la disquette.
    Le Minerva approche du point de mission, Meyrin prévient alors l'équipage. Coniel regarde méchamment Shin, alors il lui demande ce qu'elle a à nouveau à lui dire. Coniel explique qu'à la dernière tentative de ZAFT, la ville s'est révoltée et qu'il y a donc eu beaucoup de morts, alors elle n'ose pas imaginer ce qui pourrait se passer si ZAFT échoue à nouveau. Les larmes aux yeux, elle supplie Shin de réussir.

    Plus tard, Lunamaria et Rey ont rejoint Asran. La jeune fille lui dit que Shin a toujours été ainsi depuis qu'elle le connaît. Asran ajoute que Shin n'est pas une mauvaise personne, mais qu'il est simplement maladroit, tout comme il l'est lui-même, puis il s'en va. Lunamaria n'a pas vraiment compris ce que voulait dire Asran, ni Rey.
    C'est peu après que le Minerva arrive à destination, Shin grimpe rapidement à bord du Core Splendor de l'Impulse. Le vaisseau passe alors en alerte rouge. Et alors que Asran et Rey se préparent eux aussi dans leur Mobile Suit, Shin décolle, mais il n'unifie pas l'Impulse, il reste à bord du Core Splendor, qui est suivi de son Chest et Leg Flyer.
    Néanmoins, la présence de ZAFT est vite repérée à la base de Gulnahan, où les forces de l'Alliance commencent déjà à se déployer. Mais c'est la présence du Minerva qui surprend le haut dirigeant de la base. Mais il ne s'inquiète pas pour autant et ordonne l'activation du Lohengrin ainsi que le lancement du Gells-Ghe.

    Shin se dirige vers le point où il doit se rendre. Coniel lui avait expliqué qu'il existe un tunnel, non connu par l'Alliance, mais qu'il n'est pas assez large pour laisser passer un Mobile Suit. La sortie de ce tunnel se trouve à proximité du Lohengrin, mais qu'il faudra avant tout la détruire car elle est bloquée par des rochers. Shin repère rapidement le tunnel, mais il est surpris par la forte obscurité de ce dernier. Shin ne peut alors compter que sur les données qui lui ont été fournies. Mais il avait été prévenu par Asran, que seul l'Impulse pouvait y accéder, sans qu'il soit unifier, et qu'il devra se fier aux données.
    Alors que le Minerva et les autres forces de ZAFT vont occuper le front, Shin devra attaquer le Lohengrin par surprise. Mais le jeune garçon en veut à Asran, car il a vraiment du mal à se situer dans le tunnel. Cependant, il ne compte pas en rester là et veut vraiment y arriver !
    Pendant ce temps, Asran décolle à bord du Saviour, suivi de Lunamaria et Rey à bord de leur Zaku respectif. Les forces de ZAFT en profite aussi pour envoyer des BaCOOs. Talia ordonne de viser les Mobiles Suit ennemis avec leur canon principal. Les soldats de l'Alliance le repère rapidement, alors le Gells-Ghe se place en première place. Le Minerva tire, et comme prévu, le Gells-Ghe intercepte le tir.

    Une énorme explosion s'en suit, Asran et le reste de l'escadron en profite pour passer eux aussi à l'action. Par ailleurs, la base de Gulnahan décide de viser le Minerva avec leur Lohengrin. Talia ordonne rapidement de rammener le vaisseau vers le sol. Il esquive de peu le tir ennemi, néanmoins la chute est coriace.
    Mais alors que Shin approche de son but, la base de Gulnahan ordonne de se replier pour protéger le Lohengrin. Le Minerva tente d'éliminer le maximum d'ennemis...
    Soudain, Shin atteint l'objectif, et lance alors ses missiles qui détruisent la sortie du tunnel. L'explosion surprend tout le monde, notamment l'Alliance. Shin, avec toute sa volonté, unifie rapidement l'Impulse. Le haut officier de Gulnahan ordonne de faire rentrer le Lohengrin et d'intercepter l'Impulse. Asran s'attaque alors au Gells-Ghe par surprise. Pendant ce temps, Shin approche du Lohengrin qui est en train d'être mis à l'abri. Il détruit tout sur son passage, ne laissant aucune chance à ses ennemis, impuissants face à l'Impulse.

    Le Lohengrin est bientôt à l'abri, Shin attaque alors à un Dagger L et soulève le Mobile Suit ennemi pour l'envoyer à l'intérieur du tunnel où est abrité le Lohengrin. L'explosion détruit le canon à positron, ainsi que la base qui était au commandement. Par la même occasion, Asran détruit le Gells-Ghe.
    La bataille est terminée et gagnée par ZAFT. La ville voisine en profite pour se revolter à nouveau et élimine sauvagement les soldats de l'Alliance qui n'ont pas eu le temps de prendre la fuite.
    Par la suite, Shin descend de l'Impulse, en plein milieu de la foule qui l'acclame. Asran observe sans réjouissance à bord du Saviour l'exécution des soldats de l'Alliance. Puis Talia le félicite par radio. Il rejoint ensuite Shin, qui lui dit que l'opération a été une réussite, puis il lui reproche sympathiquement de ne pas l'avoir prévenu que le tunnel qu'il a emprunté était aussi sombre. Asran sourit et lui dit qu'il lui avait bien précisé de ne se fier qu'aux données.

    Les deux pilotes quittent alors la foule pour rejoindre le Minerva. La ville est enfin sauvée, ainsi que leurs habitants qui félicitent la jeune Coniel. L'épisode se termine alors sur le visage de Shin, heureux d'avoir à nouveau sauvé une population soumise à l'Alliance.




Article rédigé par MaxX.