Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 19 - Une Vérité dissimulée
    L'épisode commence avec un résumé de tout ce qui s'est passé en l'ère cosmique année 73 : la chute de Junius-7, les tensions entre Coordinateurs et Naturels, la volonté de Djibril à gagner cette guerre, et celle de Durandal à rammener au plus vite la paix, puis la victoire du Minerva contre la base de Gulnahan.
    Le Minerva a rejoint la base de Diocvia, sous influence de ZAFT. L'équipage est soulagé d'être arrivé dans une aussi belle ville. Asran a rejoint ses camarades, Lunamaria se dirige alors vers lui, sous les yeux jaloux de sa soeur Meyrin.

    Néanmoins, Talia et Arthur sont surpris de voir une importante agitation dans la ville. En effet, Lacus Clyne (Meer) y donne un concert. La chanteuse est arrivée à bord d'un Zaku rose, spécialement conçu pour elle. Le président Durandal arrive lui aussi sur le lieu du concert. Mais le plus étonné reste Asran...
    C'est la fête à Diocvia, tous les soldats de ZAFT acclament haut et fort la venue de Meer. Non loin de là, un jeune soldat membre du FAITH descend de son Gouf Ignited et rejoint le président qui vient tout juste d'attérir à bord d'un hélicoptère. Et alors que Meer continue avec succès son concert, on retrouve Miriallia de l'autre côté des grilles qui photographie la chanteuse d'un air douteux.
    L'équipage du Minerva a rejoint le concert. Youlan et Vino foncent droit vers la foule pour s'approcher au maximum de Meer. Asran, aux côtés de Lunamaria et Meyrin, observe la situation de loin. Il se rappelle lorsqu'il a entendu les deux ouvriers dirent que Lacus était devenue plus sexy qu'auparavent. Lunamaria comprend alors que Asran n'était pas au courant que sa soit-disante fiancée serait à Diocvia. Asran confirme, Lunamaria, avec ses yeux doux, ajoute que leur contact a dû être difficile avec la situation actuelle. Meyrin, devenant de plus en plus jalouse de sa soeur, se fait bousculer et tombe dans les bras de Asran. Elle s'excuse, puis elle se retire avec Asran, suivis de Lunamaria qui vient de perdre face à sa petite soeur ! Shin demande à Asran s'il compte voir le concert, ce que confirme avec hésitation son supérieur.

    Talia a croisé le regard de Durandal. Arthur, quant à lui, se ridiculise sans le vouloir devant Talia en appréciant le concert de Meer. Cette dernière, ayant terminé sa chanson, remercie son public et n'hésite pas à féliciter le courage des soldats de ZAFT, en espérant aussi la fin de la guerre. Meyrin dit à sa soeur et à Asran qu'elle trouve que Lacus a un air différent qu'auparavent. Asran, gêné, ne sait que dire...
    Par ailleurs, Sting, Auel et Stella observaient eux aussi le concert de loin. Ils repartent alors en voiture, Sting et Auel critiquent les soldats de ZAFT qui osent aimer Lacus Clyne. Auel demande s'ils doivent continuer à poursuivre le Minerva, ce que Sting confirme, en disant que c'est le souhait de Néo. Alors que Stella est émerveillée par l'océan, Sting ajoute qu'ils n'ont fait qu'échouer depuis qu'ils se battent contre le Minerva, et que l'échec n'est pas toléré au Phantom Pain.

    Plus tard dans la journée, Talia, accompagnée de Rey, a rejoint le président Durandal dans une cour discrète. La jeune femme dit être impressionnée par le président qu'elle n'attendait pas à voir à Diocvia. Durandal s'approche alors de Rey et félicite le Minerva pour leurs exploits. C'est à ce moment-là que Rey a les yeux qui pétillent, et lorsque Durandal lui dit être heureux de le revoir dans ces conditions, le jeune garçon se jette dans ses bras. Talia reste sceptique face à cette situation qu'elle semble comprendre mieux que quiconque...
    Alors que le soldat de FAITH accueille Asran, Shin et Lunamaria, surpris de voir quelqu'un d'aussi haut gradé, Talia questionne Durandal à propos de la situation actuelle. Ils sont interrompus par l'arrivée des trois compagnons de Rey. Durandal se lève et serre la main de Asran. Lunamaria et Shin se présentent par la suite. Le président se place face à Shin, intimidé, et lui dit se rappeler de lui (cf : lorsque Shin s'est énervé contre Cagalli). Shin se sent mal à l'aise, mais Durandal lui tend à lui aussi la main en le félicitant pour ses exploits.
    C'est peu de temps après que le président et l'élite du Minerva sont installés à table et discutent. Le président est étonné de voir tout le chemin qu'a pu faire le Minerva depuis l'attaque à Armory One, mais Shin dit que tout cela a été possible grâce à Asran.

    Talia demande quelles sont les nouvelles sur la Lune, à la base de l'Alliance Terrienne. Durandal dit ne pas s'inquiéter pour le moment, mais qu'il l'est par contre pour la situation sur Terre, où des villes comme Diocvia tentent de s'opposer à l'Alliance et demandent de l'aide à ZAFT. Le président ajoute que l'Alliance refuse un traité de paix, la guerre est inévitable.
    Durandal continue en disant qu'une situation diplomatique est difficile à trouver, mais Shin l'interrompt poliment, en ajoutant que lorsque l'ennemi les menace, ils ne peuvent que combattre pour se protéger. Il se rappelle alors le jour de la mort de ses parents et de sa petite soeur, puis des dernières batailles qu'il a vécu. Shin se sent obligé d'avoir à protéger ceux qui vivent normalement. Asran l'interrompt à son tour et dit alors que s'il faut tuer parce que quelqu'un a été tué, ou alors même être tué parce que l'on a tué, n'est pas vraiment ce qui rammènera la paix. C'est ce que lui avait dit Cagalli deux ans auparavent, lorsque Asran croyait avoir tué Kira. Asran ajoute ne jamais avoir trouvé de réponse à cela.
    Le président se lève alors. Il se demande pourquoi ils continuent tous à se battre et pourquoi la guerre est toujours présente, puis il regarde Shin en lui posant ces questions. Le jeune garçon met alors la faute sur les quelques personnes stupides et égoïstes qui mettent en mouvement la guerre, tels que le Blue Cosmos ou même l'Alliance Terrienne. Durandal confirme, mais ajoute que c'est surtout parce que les Hommes haïssent leur ennemi et pensent avoir raison.

    C'est alors que Durandal présente le Mobile Suit du jeune soldat qui l'a accompagné : le X2000 Gouf Ignited. Il explique que ce modèle vient tout juste d'apparaître, tout cela à cause de la guerre qui se précipite. Comme tout est détruit sur les champs de batailles, les usines sont sans cesse en mouvement pour produire encore et encore, mais pour le président, il faut avant tout penser au prix d'une seule unité. Talia et Shin sont surpris par les paroles du président.
    Pour Durandal, la guerre apporte malgré tout des bénéfices, surtout pour ceux qui la crée. Il met alors en cause LOGOS, qui dirige le Blue Cosmos, et ajoute que tant que cette organisation existera, PLANT et la terre continueront de combattre.

    Plus tard, Meer a rejoint l'hôtel où se trouvent actuellement le président. La jeune fille semble toute heureuse. Par ailleurs, le président et les membres du Minerva ont terminé leur réunion et marchent dans le couloir. Talia apprend à ses soldats qu'ils ont une journée de congé accordée par Durandal. Asran propose à Shin et Lunamaria de se reposer, pendant que lui retournera sur le vaisseau. Mais Rey s'interpose, toujours poliment, et dit qu'il ira au vaisseau à la place de Asran.
    Soudain, Meer arrive et crie le nom de Asran, ce dernier étant étonné. Durandal la remercie pour son travail, puis la jeune chanteuse saute dans les bras de Asran, en bousculant légèrement Lunamaria. Cette dernière est à nouveau jalouse par cette situation, alors que Asran est très gêné. Durandal leur propose de dîner en couple, mais il veut d'abord parler avec Asran.

    Le soleil couché, Asran a rejoint Durandal. Le président souhaite avoir des informations à propos de l'Archangel, surtout sur la position du vaisseau depuis que ce dernier a quitté Orb. Néanmoins, Asran lui dit ne rien savoir puisqu'il était beaucoup trop occupé. Durandal, toujours au regard mystérieux, ajoute qu'il pense que la vraie Lacus se trouve à bord de l'Archangel, ce que confirme Asran selon ses sentiments, en pensant que le vaisseau n'aurait pas laissé la chanteuse derrière lui.
    Durandal a toujours souhaité que la vraie Lacus soit aux côtés de PLANT, mais il a l'impression qu'elle les a abandonné alors qu'ils commettent les mêmes erreurs. Ils sont interrompus par la présence du Haro de Meer. Le président s'excuse alors et demande à Asran de le mettre au courant s'il apprend quelque chose, puis il le laisse. L'épisode se termine ainsi, alors que Shin observait la situation par la fenêtre de sa chambre...




Article rédigé par MaxX.