Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 20 - Passé
    NOTE : Cet épisode reprend tous les évènements passés depuis le début de Gundam SEED, racontés par Shin qui donne petit à petit son point de vue.
    On nous résume rapidement l'épisode précédent, où Durandal dénonce la guerre, soutenu par Shin, qui se sent obligé de devoir protéger les personnes qui ne sont pas concernées par celle-ci.
    La guerre qui opposait l'Alliance Terrienne et ZAFT a alors commencé lorsque Shin avait 12 ans. Les conflits étaient tels que l'Alliance utilisa les missiles nucléaires le 14 Février C.E.70 contre l'une des colonies de PLANT : Junius-7. Mais pour Shin, tout cela était loin.

    En effet, au début des conflits, Shin vivait avec sa famille sur Terre, et plus précisemment sur Orb. Alors que sur Heliopolis, colonie de Orb, l'Archangel nait enfin, avec son équipage et plus particulièrement Kira qui pilotait le X105 Strike, ce dernier a dû faire face à son meilleur ami, Asran, devenu soldat chez ZAFT. La destruction de Heliopolis surprit Shin, mais cela ne l'empêcha de continuer à faire sa paisible vie.
    A cette époque, Shin passait ses journées avec sa famille et jouait beaucoup avec sa petite soeur Mayu. Shin nous explique que Orb était un petit territoire, mais très riche grâce à sa technologie aboutie. Ce qui fait la richesse de ce pays était l'union des Naturels et des Coordinateurs, neutres à la guerre.
    Alors que Kira ne comprenait pas pourquoi Asran s'était engagé dans l'armée, lui qui détestait la guerre, l'Archangel continuait ses batailles dans l'espace, où Flay avait perdu son père. Kira avait réussi pour la première fois à activer le SEED. C'est plus tard que l'Archangel pu enfin rejoindre la Terre, malgré le sacrifice de la huitième flotte face aux forces de Raw le Creuset. Mais à cette époque, Orb ne se joignait pas à la guerre et voulait conserver sa neutralité...

    La guerre continuait malgré tout. ZAFT prit possession de la base de Victoria. Et alors que l'Archangel faisait face au Tigre du Désert, Shin pensait que Orb était le meilleur endroit pour vivre en paix, c'est du moins ce que ses parents lui disaient.
    Un flash back nous montrant l'enfance de Murta Asrael, ancien chef du Blue Cosmos, où ce dernier se faisait battre par des Coordinateurs, Shin explique que les relations avec les Naturels étaient tendues, mais pour lui, modifier des gênes n'étaient pas mauvais si c'était pour une bonne cause... Alors que le Blue Cosmos se manifestait de plus en plus, Shin estime que sa famille et lui, même en étant des Coordinateurs, restent des gens normaux.

    Il fut un temps où Kira et Cagalli avait eu leur première discussion sérieuse : la jeune fille, Naturel, disait à Kira, Coordinateur, qu'il était capable de faire beaucoup plus de choses qu'elle. Shin explique que c'est la jalousie qui a entraîné la guerre, où chaque adversaire se haïsse.
    En Mars C.E.71, une bataille eu lieu vers Orb, celle de l'Archangel contre les forces de Raw Le Creuset. Shin suivait cet évènement à la télévision, et il ajoute que tout la population était agitée. L'Archangel entra tout de même sur Orb, et la vie continua pour Shin...
    C'est en Mai C.E.71 que ZAFT lança son opération Spit Break sur la base Josh-A de l'Alliance Terrienne, en Alaska. L'Archangel était aussi à cette bataille, et alors que le vaisseau allait se faire détruire, il fut sauvé par un Mobile Suit inconnu à cette époque : le X10A Freedom, piloté par Kira. Mais l'Alliance Terrienne a pris par surprise les forces de ZAFT en utilisant les cyclopes. Alliés comme ennemis, tout avait été détruit sur Josh-A. Peu de temps après, ZAFT se vengea en prenant d'assaut la base de Panama.

    La guerre n'en finissait plus, et c'est sous les ordres de Murta Asrael que l'Alliance Terrienne décida d'attaquer Orb pour obtenir sa puissance. C'est en Juin C.E.71 que la bataille commença, alors que Shin et sa famille faisaient leur nécessaire pour quitter les côtes de Orb. Mais c'est au moment où le X131 Calamity tira sur le Freedom qu'une explosion énorme tua les parents et la petite soeur de Shin. Ce dernier, au regard vide et sans mot, resta par la suite assis seul dans un coin sur le bateau des réfugiés.
    Pendant ce temps, le X09A Justice a rejoint lui aussi la bataille, piloté par Asran qui décida de se joindre à Kira. L'ancien chef de Orb, Uzumi nara Athha, père de Cagalli, savait que Orb allait tôt ou tard disparaître. Il ordonna alors à l'Archangel et à son équipage de fuir dans l'espace et de mettre fin à la guerre. Cagalli, à bord du Kusanagi, cria alors de toutes ses forces "Père" jusqu'à ce que ce dernier fit exploser les bases principales de Orb, se donnant ainsi la mort.
    Cette nouvelle surprit vraiment le Colonel Todaka, qui était déjà haut gradé dans l'armée de Orb. Shin était à ce moment là anéanti par les évènements. Il remit en cause les idéaux de Orb, qui étaient soutenus par Uzumi. Shin fut alors à l'époque aidé par le Colonel Todaka qui fit son nécessaire pour remonter le moral au jeune garçon.

    En Septembre C.E.71, l'Alliance Terrienne attaque à nouveau avec des missiles nucléaires et détruisit Boaz, base spatiale de ZAFT. Le mouvement de résistance, formé de l'Archangel, du Kusanagi et de l'Eternal, vaisseau de Lacus, décida de s'impliquer. Kira et Asran empêchèrent alors la destruction de PLANT par les missiles nucléaires. Mais ZAFT utilisa son arme ultime, le Genesis, et pu anéantir en un seul tir la Base Lunaire de l'Alliance.
    Le Dominion, vaisseau de l'Alliance commandé par Natale et Murta Asrael, tenta de détruire l'Archangel. Mais leur tir fut stoppé par le Strike, piloté à l'époque par Mu La Fraga qui se donna la mort. Maryu, qui était sa petite amie, ordonna alors de tirer sur le Dominion qui fut détruit en donnant la mort à Natale, qui avait fait son nécessaire pour empêcher Murta Asrael de mettre à terme ses projets machiavéliques...
    Cependant, toujours à la même bataille, Kira faisait face au X13A Providence, piloté par Raw Le Creuset. Ce dernier détruisit alors la capsule de survie où se trouvait Flay, la petite amie de Kira. Et sur Yakin-Due, Patrick Zala, ancien chef de ZAFT, fut envahi par la folie et voulu à tout prix détruire l'Alliance. Il fut éliminé par l'un des soldats qui avait refusé d'obéïr. Asran arriva sur les lieux et trouva le corps sans vie de son père.

    Le combat à mort entre Kira et Raw touchait à sa fin. L'homme lui expliquait que l'humanité devait être anéantie. Pendant ce temps, Asran décida de détruire le coeur du Genesis en faisant exploser le Justice, mais Cagalli le suivit pour pouvoir l'empêcher de se sacrifier. Et Kira, malgré les nombreux dommages causés sur le Freedom, reprit l'avantage et pu détruire le Providence en disant à Raw, avant de mourir, qu'il veut protéger le monde dans lequel il vit.
    Shin explique alors que la guerre prit fin dans l'espace, après la bataille de Yakin-Due. Le jeune garçon, toujours grâce au colonel Todaka, décida de partir sur PLANT et de ne plus jamais revenir sur Orb.
    C'est en Mars C.E.72 que le traité de paix fut signé. Shin entra alors dans l'armé de ZAFT pour se rendre utile et suivit sa formation aux côtés de Lunamaria et Rey. Il n'a jamais compris pourquoi sa famille n'avait pas pu être protégée par les idéaux de Orb.

    Mais en Octobre C.E.73, la base Armory One de PLANT fut attaquée par l'Alliance Terrienne et trois Mobiles Suit furent volés. Shin était déjà pilote du X56S Impulse. Le jeune garçon n'hésita pas à montrer sa haine face à Cagalli, devenue représentante de Orb, en expliquant que sa famille a été tuée par sa faute. Junius-7 changea d'orbite et menaçait d'entrer en collision avec la Terre. Le Minerva avait fait son maximum pour empêcher cela, mais les dégâts sur Terre furent très importants.
    C'est sur Orb que Shin fit la rencontre de Kira, face à un mémorial. La guerre reprit à nouveau, et pour Shin, rien ne pouvait l'arrêter. Ce dernier montra alors pour la première fois son vrai talent en activant le SEED en lui afin de protéger le Minerva, menacé à la fois par l'Alliance et par Orb. Shin est bien décidé à protéger tout ce qui est important pour lui, et c'est sur cette décision que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.