Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 21 - Regards Errants
    Alors qu'à Diocvia, Auel, Sting et Stella profitent de leur journée de liberté, le président Durandal quitte la ville. Par ailleurs, Asran se réveille seulement de sa nuit, et c'est en se retournant qu'il voit qu'une autre personne occupe son lit. Il soulève la couverture et y voit Meer. Le jeune homme n'en revient pas, il sursaute et tombe du lit, ce qui réveille Meer.
    Mais au même moment, Lunamaria vient frapper à la porte de la chambre de Asran. Elle lui demande derrière la porte s'il veut prendre son petit déjeuner avec elle. Asran ne sait plus quoi faire, il est en caleçon et il y a Meer en nuisette sur son lit. Alors qu'il essaye de s'habiller, Meer ouvre la porte, à la grande surprise de Lunamaria qui reste bouche bée. La chanteuse lui demande de partir devant car Asran déjeunera avec elle, puis elle claque la porte au nez à Lunamaria qui repart encore toute surprise.
    Asran attrape alors Meer et lui demande ce qu'elle peut bien faire dans sa chambre. Elle lui répond qu'elle lui avait promis de le rejoindre, comme toute fiancée doit faire avec son prétendant. Mais Asran lui explique nerveusement que la vraie Lacus n'aurait jamais fait cela.

    Shin et Lunamaria rejoignent la salle de déjeuner. La jeune fille envie Shin qui a été décoré et qui est de plus en permission. Ils font alors la rencontre du soldat qui les avait accueilli la veille. Ce dernier demande s'ils ont vu le soldat FAITH du Minerva (cf : Asran). Mais avant qu'ils ne puissent lui répondre, Asran arrive en compagnie de Meer. Le jeune soldat se lève alors, remerciant Meer pour le travail qu'elle a accompli. On apprend que le jeune garçon s'appelle Haine et fait lui aussi parti des forces FAITH de ZAFT. Le jeune garçon en sait beaucoup sur le passé de Asran et n'hésite pas à lui faire remarqué, et il a lui aussi participé à la bataille de Yakin-Due.
    Par la suite, Meer doit disposer. Haine ajoute que la jeune chanteuse et Asran forment un beau couple. Il s'informe alors sur les pilotes du Minerva, puis il se demande pourquoi le président Durandal l'a affecté sur ce vaisseau puisqu'il était déjà compétent. Shin, Lunamaria et Asran sont surpris par cette nouvelle. Haine semble une personne sympathique, il espère faire du bon travail à bord du Minerva.
    C'est plus tard que Asran accompagne Meer qui va devoir décoller de Diocvia. La jeune fille prend Asran dans ses bras et lui demande si elle doit l'embrasser. Mais il la repousse et lui dit de partir avant d'être en retard. Shin et Lunamaria, jalouse, observent la situation de loin. Puis les trois soldats se rejoignent dans l'ascenseur de l'hôtel. Lunamaria ne sait pas quoi faire de sa journée et compte rejoindre Rey. Cependant, Asran lui propose d'aller avec Shin. Les paroles de ce dernier semblent mettre en colère Lunamaria, qui répond ironiquement, mais toujours énervée, que Asran a dû passer une nuit agitée avec Lacus (cf : Meer). Asran tente de s'expliquer, alors que Shin ne comprend absolument pas la situation. Asran dit à Lunamaria que ce qui s'est passé le matin était un malentendu, qu'elle ne devrait pas réagir de la sorte. Mais la jeune fille a la tête dure...

    A Diocvia, la population, formée essentiellement de Naturels, est heureuse de la présence de ZAFT, qui est pour eux un vrai signe de paix par rapport à l'Alliance Terrienne. Pendant ce temps, Asran a rejoint le Minerva et Lunamaria s'apprête à sortir.
    Shin profite déjà de sa journée en faisant de la moto. Il repense alors aux paroles du président Durandal, dites la veille, ainsi que celles de Asran. Shin est dépassé par les évènements qui se sont produits depuis le renouveau des conflits. Il se souvient lorsque le président avait dit que LOGOS était derrière cette guerre.
    Plus tard, Shin s'est arrêté au bord d'une falaise, vers l'océan, pour se ressourcer. Il observe alors de loin une jeune fille qui danse et semble profiter de la vie. Il s'agit en fait de Stella ! Shin sourit en voyant cette jeune fille qu'il ne connaît pas, et lorsqu'il tourne le regard, il entend un cri. Il se retourne et ne voit plus Stella... Il se précipite alors au bord et voit la jeune fille en train de se noyer. Shin saute rapidement à l'eau et tente d'attraper Stella, en pleine panique, qui le griffe au visage.

    Shin fait son maximum pour calmer Stella, qui s'adoucit par épuisement. Shin la rammène alors au bord de l'eau, et avec colère, il lui demande si elle voulait mourir pour s'être défendue à ce point. En entendant ce le mot "mourir", Stella perd à nouveau son sang froid et recommence à paniquer, alors que Shin lui demande ce qu'elle peut bien faire là alors qu'elle ne sait pas nager. Il remarque alors le comportement de Stella et tente de la rassurer en la serrant fort dans ses bras et en lui disant qu'il la protègera.
    Alors que le soleil se couche, Shin et Stella se trouvent en bas d'une falaise et ne peuvent rejoindre la route. Shin prend la main de Stella et continue de la rassurer en lui disant qu'elle ne mourra pas. La jeune fille pose alors la main de Shin sur son visage, en comprenant qu'il veut la protéger. Peu après, Shin utilise l'un de ses mouchoirs pour soigner la blessure à la cheville de Stella. Et ne sachant pas comment sortir de cette impasse, Shin utilise sa plaque pour signaler son appel d'urgence au Minerva.
    Le temps que les secours arrivent, Shin et Stella se sont installés sous une petite grotte, un feu faisant sécher leurs habits. Shin demande alors le prénom de celle qu'il vient de sauver. Stella lui répond en lui précisant ne pas savoir d'où elle vient. Il lui demande alors avec qui elle reste d'habitude, puis elle lui dit simplement Néo, Sting et Auel. Le jeune garçon comprend la douleur de Stella et lui dit à nouveau qu'il la protègera et lui donne son prénom. Stella se lève alors pour prendre un objet dans la poche de son t-shirt. Shin est tout gêné de voir la jeune fille à moitié nue. Elle lui donne par la suite un morceau de coquillage, ce qui touche Shin.

    La nuit tombée, les secours ont repéré l'endroit où se trouve Shin. Asran fait parti de l'escorte et se demande comment Shin a bien pu se retrouver dans un tel endroit. Il apperçoit alors Stella, ce qui l'étonne. Plus tard, Shin lui explique alors ce qu'il s'est passé et dit ne pas savoir d'où vient la jeune fille qui l'accompagne. Mais pendant ce temps, Auel et Sting sont à la recherche de Stella... Cette dernière entend les cris et le fait comprendre à Shin.
    Plus tard, sur la route, la voiture de Asran croise celle de Sting et Auel. Ces deux derniers se demandent ce que Stella fait dans un véhicule de ZAFT. La jeune fille se précipite vers ses deux compagnons qui se demandent ce qui lui est arrivé. Shin leur explique qu'elle est tombée de la falaise. Pendant ce temps, Auel observe bizarrement Asran qui croise son regard. Ce dernier est sûr de les avoir déjà vu (cf : à Armory One sur PLANT).
    Stella demande à Shin s'il doit partir, ce qu'il confirme, en précisant qu'elle n'a maintenant plus rien à craindre. Mais Stella semble triste de devoir déjà le laisser, alors Shin la rassure en lui disant qu'il est sûr de la revoir. L'épisode se termine alors sur le départ du véhicule de ZAFT, Auel précise qu'il vient de vivre un moment pénible, et pendant ce temps Shin hurle à Stella qu'ils se reverront, alors qu'elle se souvient qu'il lui avait dit qu'il la protègerait. Et sur sa cheville se trouve toujours le mouchoir du jeune garçon...




Article rédigé par MaxX.