Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 22 - L'Épée Céleste
    Pendant que les combats entre l'Alliance et ZAFT font rage dans l'espace, le président des Nations Unies reproche à Lord Djibril d'avoir mal établi ses plans. Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire et ordonne de continuer ainsi pour exterminer les Coordinateurs. L'homme veut attaquer l'Eurasie mais ne sait pas comment faire car ses troupes sont déjà débordées... Jusqu'à ce qu'il pense à Orb...
    Yuna Roma a reçu les ordres : les forces de Orb doivent se rendre sur la Mer Noire pour affronter ZAFT, et il donne cette mission au capitaine Todaka, et le jeune homme se joindra lui aussi sur le champ de bataille.

    Sur le navire du Phantom Pain, Stella est en pleine crise : elle refuse de donner le mouchoir que lui avait donné Shin. Néo la rassure alors en lui disant qu'elle peut le garder, mais peu après, lorsque les trois soldats sont entrés dans leur cellule, Néo demande à ce que les derniers souvenirs de Stella soient supprimés, afin qu'elle soit au maximum de ses compétences lors des combats.
    A bord du Minerva, le Gouf Ignited de Haine a été installé. Ce dernier, accompagné de Asran, fait la rencontre de Rey qui le salue. Haine est impressionné par la technologie du vaisseau. Lunamaria, en l'appelant commandant, lui demande s'il a toujours été sur un vaisseau de classe Nazca. Haine la reprend en lui demandant de l'appeler par son prénom. Shin demande alors à Asran ce qu'ils doivent faire. Haine reproche à Asran de se laisser appeler commandant plutot que par son prénom. Le jeune garçon veut que tous les cinq soient placés sur un même pied d'égalité et qu'il n'y ait pas de hiérarchie entre eux. Il part ensuite visiter le vaisseau, alors que Asran dit à Shin qu'il aimerait bien ressembler à Haine.

    Sur la Mer Noire, la flotte de Orb est déjà partie au combat. Yuna Roma, chef de l'escouade, a déjà le mal de mer. Pendant ce temps, l'amiral Amagi se confie au capitaine Todaka en lui disant que le déploiement de leur flotte ne semble pas être une bonne idée, notamment par rapport aux idéaux de Orb. Todaka lui répond que c'est surtout l'Archangel qui devra assurer ces idéaux, et il espère que Cagalli sera mise au courant de cette bataille à venir.
    Pendant ce temps, Néo apprend le déplacement de la flotte de Orb, ce qui ne l'arrange pas. Par ailleurs, Stella a terminé sa "cure" et ne reconnaît plus le mouchoir qu'elle a gardé dans la main. Elle le laisse alors, ne sachant plus sa provenance...
    C'est le lendemain, à l'aube, que la flotte de Orb rejoint celle du Phantom Pain. Pendant ce temps, Miriallia vient d'être mise au courant qu'une bataille ne devrait plus tarder à éclater non loin de là où elle se trouve. Et sur le Minerva, au courant aussi de ce qui se prépare, Talia tente d'établir un plan avec Arthur, Haine et Asran. La jeune femme leur annonce qu'ils vont devoir affronter les unités volées à Armory One. Mais elle annonce particulièrement à Asran que les renforts de l'Alliance proviennent de Orb...

    Alors que Yuna Roma fait la rencontre de Néo, et que l'équipage de l'Archangel a été mis au courant de la situation, ce qui semble troubler Cagalli, Talia explique à Asran que Orb est maintenant une partie de l'Alliance Terrienne. Mais le soldat reste assez rigide face à cette annonce...
    Plus tard, Shin a placé le morceau de coquillage que lui avait offert Stella dans un bocal. Et c'est le lendemain matin que le Minerva, accompagné d'une flotte de ZAFT, quitte la base où ils se trouvaient. Lunamaria apprend à Shin que les renforts ennemis sont de Orb, ce qui ne le réjouit pas du tout.
    Asran reste seul sur le pont du vaisseau, il repense à ses amis de l'Archangel, jusqu'à ce que Haine vienne l'interrompre en lui demandant s'il venait bien de Orb, ce que Asran confirme. Haine comprend que Asran ne veut pas combattre cette nation, mais il lui demande tout de même contre qui veut-il se battre. Asran ne trouve pas de réponse, ce qui réjouit Haine qui lui explique qu'ils sont tous les deux des militaires et qu'en oubliant cela, il se fera tuer.

    Maintenant que les flottes de Orb et du Phantom Pain sont réunies, Yuna Roma tente d'établir une stratégie d'attaque, en précisant qu'il faut couler en priorité le Minerva. Néo ne voit aucune objection et approuve son nouvel allié. Pendant ce temps, Miriallia s'est placé au bord d'une falaise, non loin de l'endroit où va se dérouler la bataille.
    D'ailleurs, les deux ennemis se rapprochent. Talia lance l'alerte rouge à bord du Minerva. Par ailleurs, Asran demande à Shin ce qui le tracasse. Ce dernier lui répond seulement que Orb fait maintenant parti de l'Alliance. Asran comprend immédiatement et lui explique alors que si Cagalli serait encore sur Orb, rien de cela ne se serait passé. Shin refuse de comprendre, mais Asran continue en disant que même si Cagalli n'est pas encore capable de faire toutes les choses nécessaires pour sa nation, elle reste une personne honnête. Shin continue de critiquer Orb, jusqu'à ce que Asran lui demande s'il n'a jamais aimé cette nation. Mais Shin détourne le sujet et quitte son supérieur.
    Yuna Roma ordonne de lancer l'opération. Le capitaine Todaka, sans un mot, fait comprendre qu'il n'apprécie pas du tout son supérieur. Les Murasames, Mobiles Suit de Orb, sont envoyés au front. Néo apprécie la volonté de Orb.

    La présence de l'ennemi est rapidement identifiée sur le Minerva. Talia ordonne le lancement de l'Impulse et du Saviour. Le combat commence alors, Shin, tout en se rappelant de ce que lui a dit Asran, détruit un à un les unités ennemies.
    Talia repère très vite la stratégie ennemie et décide d'utiliser le canon principal du Minerva afin de ne pas être bloqué par l'ennemi. Pendant ce temps, Miriallia assiste à la bataille et prend le maximum de photos. Par ailleurs, Yuna Roma perd déjà patience et ordonne d'envoyer tous leurs Mobiles Suit, ce qui surprend fortement Todaka qui est obligé d'obéir.
    Pendant que Auel, Stella et Sting attendent sagement dans leur unité respective, Asran hésite à éliminer les soldats de Orb, il tente donc d'endommager les unités sans blesser les pilotes. Et alors que Haine, Lunamaria et Rey sont eux aussi prêts à partir au combat, le Minerva est prêt à faire feu avec son canon principal sur la flotte de Orb...

    Le capitaine Todaka ordonne de rapidement éviter le tir, mais il semble déjà trop tard. Le canon du Minerva tirer... Et c'est au moment où Arthur ordonne de faire feu qu'un tir inconnu détruit le canon principal du Minerva !
    C'est la grande surprise pour tout le monde, car personne ne sait d'où provenait ce tir. Et c'est à ce moment-là qu'apparaît le Freedom. Asran n'en revient pas, qu'est ce que Kira peut bien faire ici... C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.