Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 23 - L'Ombre de la Guerre
    Rapide résumé de l'épisode précédent : Shin qui apprend que Orb va soutenir l'Alliance Terrienne dans leur prochaine bataille, puis sa discussion avec Asran où ce dernier l'interroge sur ses relations avec Orb, puis le début de la bataille entre le Minerva et Orb, perturbé par l'apparition du Freedom qui détruit le canon principal du vaisseau de ZAFT alors qu'il s'apprêtait à tirer sur la flotte ennemie. Asran n'en revient pas, il ne comprend pas ce que Kira fait ici.
    Le Minerva est en sale état, Talia fait son nécessaire pour reprendre le contrôle du vaisseau. Alors que Asran observe le Freedom, l'Archangel arrive à son tour sur le champ de bataille. C'est alors que le Strike Rouge décolle lui aussi et rejoint le Freedom.

    C'est Cagalli qui pilote l'unité. Cette dernière se présente haut et fort, ce qui surprend autant la flotte de Orb que l'équipage du Minerva. Cagalli interpelle les soldats de Orb en demandant d'arrêter immédiatement les combats.
    En effet, lorsque l'Archangel a appris que Orb allait se battre, Cagalli ne comprenait pas le comportement de Yuna Roma et son père. Kira n'hésitait pas à dire à soeur qu'elle était la responsable. Mais Maryu lui demandait de ne pas être trop dur avec elle, puisqu'ils sont eux aussi responsables de la situation étant donné qu'ils ont emmené Cagalli de force avec eux. Lacus intervenait en disant que Cagalli savait maintenant ce qu'elle avait à faire. Et alors que Andrew réfléchissait à ce qu'ils pouvaient faire, Cagalli prit la décision de se rendre elle aussi sur le champ de bataille pour tout arrêter. La jeune fille voulait vraiment que la guerre se termine. Voilà ce qui a poussé l'Archangel à débarquer soudainement.
    A nouveau sur le champ de bataille, Cagalli continue de demander la fin des combats. Elle n'hésite pas à utiliser son statut de représentante de Orb. Neo appelle alors Yuna Roma en lui demandant s'il s'agit bien de la vraie Cagalli. Ce dernier ne sait vraiment pas quoi dire, puis soudain, il crie qu'il ne connait pas ces intrus. Alors que le Capitaine Todaka n'en revient pas d'avoir entendu une telle réponse, Neo sourit. Il envoie alors l'Abyss, le Chaos et le Gaia au combat.

    Le capitaine Todaka tente de raisonner son supérieur en lui disant bien que le Mobile Suit est le Strike Rouge, celui de Cagalli, mais Yuna Roma ne veut pas être humilié face à l'Alliance Terrienne. Il ordonne alors de tirer immédiatement sur le Strike Rouge et l'Archangel.
    Sur le Minerva, Arthur demande ce qu'il doit faire, mais Talia ne veut pas encore attaquer pour le moment, elle sait qu'ils sont en position de faiblesse. Haine n'hésitera pas à décoller si la situation dégénère.
    De retour sur la flotte de Orb, le Capitaine Todaka ordonne à contre coeur de tirer sur l'Archangel. Au fond de lui, il pose tous ses espoirs sur le Freedom. Les missiles partent alors, tout l'équipage de l'Archangel et celui du Minerva n'en reviennent pas. Cagalli n'a pas su se faire entendre ! Kira se place alors rapidement face au Strike Rouge et détruit les missiles qui venaient en leur direction. Le Capitaine Todaka est soulagé.

    Alors que Cagalli tente de se faire écouter par son peuple, l'Alliance Terrienne passe elle aussi à l'action et envoie ses Mobiles Suit. Neo veut vraiment en finir avec le Minerva. Talia ordonne alors à Meyrin d'envoyer toutes leurs unités au combat.
    La bataille recommence à nouveau. Shin fait son nécessaire pour défendre son camp, Haine, Lunamaria et Rey décollent du Minerva. Yuna Roma ordonne pendant ce temps d'envoyer tous leurs MS abattre le Minerva ainsi que l'Archangel. Ce dernier veut absolument prouver à Neo ce dont il est capable.
    Pendant ce temps, Shin continue ses combats. Il se fait alors surprendre par Auel, pendant que les soldats de Orb apprennent qu'il ne s'agit pas de la vraie Cagalli à bord du Strike Rouge. Alors que Haine ne fait qu'une bouchée de ses ennemis, Cagalli continue en vain de raisonner sa patrie. Elle échappe alors de peu à un tir d'un MS de Orb. Kira la raisonne donc, en lui disant que ce qu'elle fait est inutile au vu des circonstances. Cagalli laisse tomber quelques larmes, elle a été impuissante et c'est ce qu'elle redoutait le plus.

    La bataille fait rage, le Minerva fait son maximum pour se défendre. L'Archangel, aussi attaqué par Orb, décide d'intervenir dans la bataille. Kira active alors le SEED en lui et commence à détruire les MS ennemis, toujours en prenant soin de ne pas éliminer leur pilote. Pendant ce temps, Cagalli reste sans voix face à la situation. Kira demande par ailleurs à Andrew de décoller et de s'occuper de Cagalli. Ce dernier accepte et demande à Maryu de le couvrir une fois qu'il sera sorti.
    Haine, dans son Gouf Ignited, fait alors face à Stella à bord du Gaia. La jeune fille ne parvient pas à avoir le dessus sur son adversaire. Haine n'hésite pas à dire que son unité n'est pas conçue comme celle d'un Zaku. Stella s'énerve alors et décide d'attaquer Haine au corps à corps.
    Shin continue son duel avec Auel, et Asran en fait de même face à Sting. Pendant ce temps, Andrew décolle à bord d'un Murasame et vient en aide à Cagalli qui se fait attaquer par des soldats de Orb. Il lui ordonne de se replier si elle veut continuer à préserver les idéaux de Orb plutot que d'être tuée ici.

    Les combats deviennent de plus en plus meurtrier. Cagalli se souvient alors des paroles de son père, qui rappelait sans cesse les idéaux de Orb, le fait d'être neutre à la guerre, et ce malgré la pression ennemie. Uzumi rappelait que l'Alliance les forçait à choisir un camp sous peine de les attaquer, mais il voulait par dessus tout préserver l'idéologie de Orb. Cagalli ne peut alors retenir ses larmes...
    Par ailleurs, la bataille continue, et Kira a enfin décidé de s'y impliquer sérieusement, ainsi que l'Archangel qui sauve de justesse le Minerva. Talia, Yuna Roma et Neo ne comprennent plus rien, ils ne savent plus dans quel camp se trouve l'Archangel. Talia se demande si le vaisseau veut vraiment empêcher la bataille qu'ils sont en train de mener.
    Asran fait tout son possible pour essayer de contacter Kira. Ce dernier est d'ailleurs intouchable. Même Shin qui tente d'intervenir se fait surprendre par le Freedom qui endommage l'Impulse. Kira parvient aussi à stopper l'Abyss, à la grande surprise de Auel. L'Archangel domine maintenant la bataille et fait son possible pour lui donner fin.

    Haine se demande alors qui peut bien être le pilote du Freedom. Stella s'attaque d'ailleurs à Kira, mais en vain puisqu'il repousse le Gaia sans difficultés. Asran, en voyant tout cela, se demande vraiment ce qu'il peut bien arriver à Kira pour qu'il fasse tout cela. Par ailleurs, Haine tente lui aussi de repousser le Freedom, mais son Gouf Ignited se fait lui aussi endommagé.
    Le Freedom se trouve maintenant face au Saviour... Mais à ce moment là, Stella utilise les barres tranchantes de son Gaia et fonce sur le Freedom. Cependant, au même moment, Haine se place juste derrière Kira. Stella continue de foncer, il est trop tard pour Haine qui n'a pas vu arriver le Gaia. Le Gouf Ignited se fait alors coupé en deux, et donne la mort à Haine, alors que Asran, en voyant son camarade mourir, crie son prénom. Kira repousse à nouveau le Gaia.

    La bataille a enfin touché à sa fin. Chaque camp rappelle ses unités restantes. Kira quitte lui aussi le champ de bataille, alors que Asran ne réalise toujours pas pourquoi l'Archangel s'est impliqué dans ce combat, ce qui a entraîné la mort de Haine. L'épisode se termine alors sur le départ de l'Archangel et du Freedom, vainqueurs de la bataille, sous les yeux du Minerva, qui n'a pas donné son dernier mot...




Article rédigé par MaxX.