Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 24 - Regards Fugitifs
    On nous résume la phase précédente : l'Archangel qui intervient dans la bataille entre Orb et le Minerva, ce qui entraine la mort de Haine par Stella alors que cette dernière voulait s'attaquer au Freedom.
    C'est beaucoup plus tard que le Minerva a accosté à la base de ZAFT la plus proche. Les dégâts du vaisseau sont très importants, ce qui risque de freiner l'équipage. Pendant ce temps, Asran, Shin, Rey et Lunamaria discutent sur ce qui est arrivé à Haine. Shin n'hésite pas à mettre la faute sur l'Archangel qui a semé la confusion sur le champ de bataille. Asran, une fois seul, se rappelle ses derniers moments avec Kira, Lacus et Cagalli, puis de sa dernière discussion avec Haine. Asran est à bout de nerfs, l'histoire se répète pour le jeune garçon qui avait déjà perdu son compagnon d'escouade deux ans auparavant (cf : Nicol Amalfi).

    Alors que Rey vient de graver une disquette qui semble avoir son importance, Asran demande à Talia d'où venait l'Archangel. Il lui rappelle qu'il s'était battu aux côtés de ce vaisseau lors de la précédente guerre et que les membres de cet équipage lui sont familiers, mais il ne parvient quand même pas à comprendre ce qui a bien pu leur prendre d'intervenir si soudainement. Talia semble comprendre, Asran ajoute que l'Archangel voulait seulement empêcher Orb de combattre, mais selon lui, la solution choisie n'était pas la meilleure. Ce dernier explique à son capitaine qu'il va tenter d'engager le dialogue avec l'Archangel.
    Talia accorde donc à Asran de sortir du vaisseau. Aussitôt fait, Asran quitte le Minerva à bord du Saviour, ce qui surprend Lunamaria qui ne comprend pas ce qui se passe. Par ailleurs, Rey a rejoint Talia dans son bureau...
    Dans la même ville se trouve Miriallia, qui avait pu assister de loin à la précédente bataille. Et Asran, maintenant en ville, la croise en train de marcher. Il l'interpelle alors, ce qui étonne la jeune fille qui ne s'attendait pas du tout à le voir ici.

    Plus tard, Miriallia et Asran se trouvent en tête à tête en prenant un café. La jeune fille apprend donc que Asran a rejoint ZAFT, et ce dernier lui dit avoir revu Dearka là-bas, mais Miriallia ne réagit pas (cf : Miriallia et Dearka formait un couple à la précédente guerre). Il demande alors ce que l'Archangel faisait lors de la dernière bataille. Miriallia lui dit avoir été tout autant surprise, puis elle lui montre les photos qu'elle a prises. Asran lui explique qu'il voudrait parler à Kira et Cagalli, et Miriallia lui demande s'il en est sûr, étant donné qu'il a rejoint ZAFT de nouveau. Asran ne sait plus quoi répondre, mais Miriallia décide de l'aider en contactant l'Archangel.
    Sur l'Archangel, alors que Maryu se demande ce que le vaisseau doit faire maintenant, Lacus rejoint Cagalli dans le hammam. Andrew tente de rassurer Maryu, mais il sait lui aussi qu'à cause de leur intervention, ZAFT va maintenant se méfier de l'Archangel.
    Lacus éclabousse d'eau le visage à Cagalli pour tenter de la faire sourire. Cette dernière lui explique qu'elle ne sait pas si elle a fait le bon choix en voulant empêcher Orb de combattre. Lacus lui répond seulement qu'il faut savoir faire des choix et s'y tenir. Cagalli la remercie et quitte le hammam. En s'habillant, elle regarde à nouveau la bague que lui avait offert Asran.

    A bord du Minerva, Shin et Rey reçoivent leur nouvelle mission. Ils doivent se rendre vers un centre de recherche abandonné qui appartenait à l'Alliance Terrienne. C'est ce dont Rey avait parlé à Talia. Cette mission n'enchante pas vraiment Shin, mais Arthur lui explique qu'ils doivent seulement partir en reconnaissance.
    Par ailleurs, Lunamaria est maintenant en civile et observe de loin les moindres mouvements de Asran. Et sur l'Archangel, l'équipage a reçu la requête de Miriallia qui demande à les voir, ce qui surprend Maryu. La jeune fille explique avec un code qu'elle a rencontré Asran. Alors que tous doutent sur la fiabilité de ce message, Kira décide d'y aller, mais seul. Mais Cagalli insiste pour y aller avec lui.
    Asran a reçu l'appel qu'il attendait. Il quitte rapidement sa chambre d'hôtel et monte à bord du Saviour. Mais Lunamaria continue de le suivre très discrètement. Pendant ce temps, Shin et Rey ont décollé à bord de leur Mobile Suit et partent pour la mission qui leur a été confiée.

    Au coucher du soleil, Kira et Cagalli ont rejoint le point de rendez-vous. Ils y retrouvent Miriallia qui est heureuse de les revoir. Cagalli lui demande où se trouve Asran et Miriallia lui dit seulement que ce dernier a rejoint ZAFT, ce qui surprend Cagalli et Kira. Mais ils sont interrompus par l'arrivée du Saviour. En voyant le Mobile Suit, Kira se rappelle de la dernière bataille lorsqu'il l'avait vu.
    Une fois descendu de son unité, Asran se fait immédiatement interrogé par Cagalli qui lui demande des explications. La jeune fille était inquiète pour lui. Pendant ce temps, Lunamaria s'est installée en haut d'une colline et observe la discussion de très près. Cagalli demande à Asran la raison pour laquelle il a rejoint ZAFT. Le jeune garçon lui répond qu'il pensait faire le bon choix pour lui et pour Orb. Mais Cagalli ne parvient pas à le comprendre. Kira s'interpose alors et regarde Asran droit dans les yeux. Il lui demande ensuite si le MS derrière lui est son unité (cf : le Saviour), ce que confirme Asran. Ce dernier explique qu'il était lui aussi à la dernière bataille et qu'il fait parti de l'équipage du Minerva, ce qui étonne à nouveau Cagalli et Kira.
    Asran explique à Kira qu'il n'est pas parvenu à le contacter durant le combat, puis il lui demande agressivement ce qui lui a prit de faire une chose aussi stupide. Il lui reproche d'avoir rendu la bataille encore plus désastreuse. Cagalli s'énerve à son tour et dit à Asran qu'ils voulaient, elle et Kira, simplement empêcher Orb de combattre. Mais Asran lui explique qu'il ne suffisait pas seulement d'arriver à l'improviste pour arrêter tout cela, puis il lui reproche d'avoir laissé Orb rejoindre l'Alliance. Et lorsqu'il voit la bague de Cagalli, Asran se sent tout a coup gêné.

    Pendant ce temps, Shin et Rey sont arrivés à l'endroit qu'ils cherchaient. Kira demande à Asran ce qu'il compte faire maintenant et ce qu'il leur voulait. Asran lui répond qu'il veut que Kira arrête de s'interposer dans les batailles, car la guerre a été provoquée par la faute de l'Alliance selon lui, et que PLANT fait son maximum pour faire revenir la paix. Mais Kira refuse de croire à cela, car il n'a pas du tout confiance envers le président Durandal. Mais alors que Asran tente de le défendre, Kira lui demande qui est la fausse Lacus (cf : Meer) qui chante aux côtés de PLANT, et la raison pour laquelle la vraie Lacus a failli être tuée par des Coordinateurs. Cette nouvelle étonne vraiment Asran, ainsi que Lunamaria qui continue à observer la situation...
    Shin et Rey, chacun une arme à feu à la main, approchent lentement du centre de recherche désaffecté. Par ailleurs, Asran exige des explications sur ce que vient de lui annoncer Kira. Ce dernier explique qu'ils ont été attaqués sur Orb, et que la cible de leurs ennemis était Lacus, ce qui a poussé Kira à reprendre en main le Freedom. Et étant donné qu'il ne connait pas la raison de cet acte, Kira refuse de faire confiance à PLANT.

    Rey est entré dans l'une des salles du laboratoire désaffecté. Et lorsque Shin allume la lumière, Rey perd soudainement son souffle en voyant tout ce qui se trouve dans ce laboratoire, comme si tout cela ne lui était pas inconnu... Shin se lance rapidement sur Rey qui ne parvient plus à respirer. L'épisode se termine comme cela, ainsi que sur Kira, Asran et Cagalli qui semblent ne plus se comprendre...




Article rédigé par MaxX.