Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 25 - L'Antre du Péché
    Alors que Shin et Rey découvrent un laboratoire désaffecté, Asran discute avec Kira et Cagalli. Le jeune garçon ne semble plus comprendre ses anciens compagnons et leur reproche d'avoir semé le trouble lors de leur dernière bataille. Mais Kira lui demande alors pourquoi la vraie Lacus a-t-elle failli être tuée, et qu'à cause de cela, il refuse de faire confiance au président Durandal. Par ailleurs, Rey perd son souffle lorsqu'il découvre l'intérieur du laboratoire...
    Asran se souvient du jour où il a découvert la nouvelle Lacus Clyne (cf : Meer), le président lui expliquait alors qu'il avait besoin d'elle pour se faire entendre. Plongé dans ses pensées, Asran finit par dire que cela ne suffit pas pour ne pas faire confiance à Durandal. Il rajoute que les terroristes qui ont changé l'orbite de Junius-7 n'ont rien à voir avec le président.

    Pendant que Shin évacue Rey du laboratoire, Asran ajoute qu'il tentera de mener une enquête concernant la tentative d'assassinat de Lacus, puis il ordonne à ses camarades de retourner à Orb, et dit surtout à Cagalli de faire quelque chose concernant le traité avec l'Alliance. Mais la jeune fille lui demande la raison pour laquelle il ne rejoint pas l'Archangel. Lunamaria continue d'observer de loin la situation...
    Asran répond à Cagalli qu'il refuse de se joindre à Orb tant que le pays restera ce qu'il est actuellement. Et alors que Shin contacte le Minerva, Kira demande à Asran s'il compte combattre l'Alliance en tant que membre de ZAFT, mais ce dernier n'a plus vraiment le choix, et il devra aussi attaquer Orb s'il ne peut rien éviter, il redemande alors à Cagalli de faire quelque chose.
    Mais Kira insiste, il ne veut pas que Asran combatte Orb, puis il lui rappelle que les morts ne reviendront jamais. Asran se rappelle alors de Haine, puis il dit agressivement à Kira qu'il sait tout cela, et que ce dernier a aussi été le meutrier de soldats (cf : Nicol Amalfi). Mais Kira semble comprendre, cependant il demande à Asran de ne pas le faire combattre.

    Lunamaria est interrompue lorsqu'elle reçoit un message du Minerva. En effet, le vaisseau décolle sous l'ordre de Talia. Et pendant ce temps, Asran ajoute à nouveau que l'Archangel doit retourner sur Orb, puis lorsqu'il repart, Cagalli l'interpelle. Asran regarde alors la bague de sa petite amie et se rappelle le jour où il lui a donné, puis après lui avoir dit qu'il n'est pas d'accord sur certaines choses, il repart à bord du Saviour, non sans tristesse.
    La nuit tombée, une équipe accompagnée du Minerva occupe le laboratoire désaffecté. Shin et Rey sont à l'infirmerie. Rey, exténué, se rappelle certaines images de son enfance sur ce laboratoire, où il était accompagné du président Durandal et d'un homme ressemblant étrangement à Raw le Creuset. Enfin, il décide de quitter l'infirmerie, disant qu'il va mieux, ce qui étonne Shin...
    Par la suite, tout le laboratoire est enfin sous l'occupation du Minerva. Asran a rejoint son équipage et se demande bien ce qu'il se passe. Pendant ce temps, sur la flotte de Orb et de l'Alliance, Neo vérifie la maintenance du Chaos, Abyss et Gaia. Il est interrompu lorsqu'un soldat lui apprend qu'il se passe quelque chose au laboratoire de Lodonia, et plus particulièrement que ZAFT se trouve sur les lieux. Stella écoute alors discrètement la discussion.

    Talia, Arthur, Shin et Asran sont entrés dans le laboratoire. Ils sont tous très choqués par l'ambiance qui y règne : une odeur horrible, et de nombreux corps en décomposition... Arthur, paniqué, se demande vraiment quel peut bien être cet endroit. Talia explique qu'il y a dû avoir une mutinerie... Shin semble révolté par tout ce qu'il voit.
    A nouveau sur la flotte de l'Alliance, Stella demande à Sting et Auel ce qu'est le laboratoire de Lodonia. Ils lui expliquent que c'est l'endroit d'où ils viennent. Stella ajoute alors que ZAFT se trouve là-bas, à la grande surprise de ces camarades.
    Pendant ce temps, le groupe du Minerva a accédé à l'un des bureaux du laboratoire, Talia tente donc d'en savoir plus. Elle tombe alors sur des dossiers secrets, où des enfants ont servi à des expériences. Ils s'agit des cobayes de l'Alliance, les Extended. Asran se souvient alors de son combat face à Clotho et son Raider lors de la précédente guerre. Talia ajoute que ces enfants, qui reçoivent des drogues en masse, deviennent des soldats prévus pour exterminer les Coordinateurs et dirigés par le Blue Cosmos. Le laboratoire est donc un centre de production de ces Extended...

    Alors que Auel semble avoir perdu son calme, Talia ajoute que les Extended ont reçu bon nombre de modifications génétiques pour pouvoir affronter les Coordinateurs, et que nombreux ont été leur entraînement intensif, où seuls les survivants étaient au niveau.
    Sting fait son nécessaire pour calmer Auel, mais ce dernier n'y parvient pas, il ne veut pas qu'il arrive quelque chose à sa "maman du labo", et c'est lorsqu'il prononce "maman" qu'il est soudainement pris de panique. Il crie alors qu'elle va mourir, ce qui fait réagir Stella. Elle quitte alors discrètement la salle, alors que Auel est en pleine crise, puis elle se souvient soudainement mais vaguement de Shin.
    Neo est informé de la crise de Auel, mais pendant ce temps, Stella fonce à bord du Gaia et quitte de force le bateau. Il est trop tard pour faire quelque chose, la jeune fille se dirige vers le laboratoire de Lodonia...

    Pendant ce temps, Talia informe ses supérieurs sur la situation, car le Minerva ne peut pas rester là plus longtemps. Shin est révolté, il ne comprend pas pourquoi le Blue Cosmos hait les Coordinateurs alors qu'ils sont à l'origine des Extended.
    Sur la flotte de l'Alliance, Neo voit alors les dégâts qu'a fait le Gaia pour pouvoir sortir. Ce dernier approche d'ailleurs du laboratoire et sa présence est rapidement identifiée sur le Minerva. Talia se demande alors ce qu'il se passe. Asran et Shin montent à bord de leur Mobile Suit et foncent vers le Gaia. Asran veut le capturer sans trop l'endommager, mais Shin perd l'avantage face à Stella. Asran intervient alors et reprend le dessus. Pendant ce temps, Lunamaria a rejoint le Minerva et observe le combat de loin.
    En unissant leur force, Asran et Shin parviennent à stopper le Gaia. Stella crie de toutes ses forces et le MS s'écrase au sol. Shin observe alors de loin le pilote, inconscient, et lorsqu'il zoome sur le visage, il s'apperçoit à sa grande surprise qu'il s'agit de Stella... C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.