Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 26 - Promesses
    Rapide résumé de l'épisode précédent : le Minerva qui découvre le terrifiant laboratoire de Lodonia, ce qui perturbe Auel, alors que Stella en profite pour monter à bord de son Gaia afin de se rendre sur les lieux, où elle se fait arrêter par Asran et Shin. Ce dernier remarque avec surprise que le pilote du Gaia n'est autre que Stella...
    Peu après, Shin est venu récupérer Stella. Il se rappelle alors ses derniers moments passés avec elle. Stella reprend alors connaissance, et murmure qu'elle ne veut pas mourir, qu'elle a besoin d'être protégée. Shin la prend alors dans ses bras, et avant que Asran ne puisse l'interpeller, Shin remonte à bord de l'Impulse et part en direction du Minerva. Asran se précipite d'informer Talia.

    Sur le Minerva, Shin n'écoute personne et court en direction de l'infirmerie, toujours avec Stella dans ses bras. Talia retourne elle aussi au vaisseau et envoie Rey chercher le Gaia. Pendant ce temps, Shin fait son maximum pour réconforter Stella, blessée.
    A l'infirmerie, les infirmières se demandent ce qu'un pilote de l'Alliance fait ici, mais Shin ne veut rien savoir et leur ordonne de la soigner. Il emploie alors le mot mourir, ce qui fait à nouveau paniquer Stella. Elle saute alors sur Shin, puis sur l'infirmière. Shin tente alors de la calmer, la jeune fille est en pleine crise, sous les yeux de Talia et de Asran. Stella se calme alors, par fatigue...
    C'est plus tard que Shin est convoqué chez son Capitaine. Talia lui reproche d'avoir emmené un pilote de l'Alliance à bord du Minerva. Et alors que Stella se fait soigner, Talia demande à Shin s'il connait cette fille. Le jeune garçon explique qu'il l'a sauvée alors qu'elle se noyait lorsqu'ils étaient à Diocvia. Il a alors compris que Stella était une victime de la guerre, mais Talia ajoute que la jeune fille reste la pilote du Gaia. Ils sont alors interrompus lorsque Talia est appelée à l'infirmerie.

    Par la suite, Shin ne comprend pas pourquoi Stella est attachée alors qu'elle est blessée. C'est là que le médecin lui annonce qu'elle est une Extended, et Talia semblait déjà s'en douter. Le médecin ajoute qu'elle n'a rien d'un humain ordinaire, sans doute à cause des drogues, il ne sait donc pas si un traitement normal pourra suffir à la sauver.
    A ce moment-là, Stella reprend connaissance, Shin se précipite à son chevet, néanmoins elle ne parvient pas à se rappeler de lui. Elle panique à nouveau, se demandant où elle se trouve. Shin se jète alors dans ses bras, et lui demande de se calmer, puis il lui rappelle son prénom. Stella s'arrête alors net, et après quelques images apparues dans son cerveau, elle recommence à paniquer et crie le nom de Neo...
    C'est alors que le médecin calme Stella avec une piqure, rappelant à Shin qu'elle a très bien pu avoir la mémoire modifiée.

    Au lendemain, sur la flotte de l'Alliance, Neo doit reconnaitre qu'il a perdu Stella, et il s'en veut beaucoup mais il sait se plier aux circonstances. Il demande alors à ce que Stella soit retirer de la mémoire de Auel et Sting.
    Par ailleurs, le Minerva décolle alors et quitte sa position. Asran, triste, repense à Kira et Cagalli, alors que Lunamaria regarde les photos qu'elle a prise pendant qu'elle espionait Asran. Et Shin rejoint à nouveau Stella à l'infirmerie, cette dernière répétant sans cesse le nom Neo, même en dormant. Il caresse alors son visage en se demandant comment Stella a bien pu piloter le Gaia et devenir une Extended.
    Soudain, Stella se réveille et reconnaît immédiatement Shin, à sa grande surprise. La jeune fille se sent alors plus en sécurité, alors que Shin se sent enfin soulagé.

    Loin d'ici, sous la mer et plus précisement sur l'Archangel, Kira se trouve seul sur le pont du vaisseau. Lacus le rejoint alors, et lui demande s'il pensait à Asran, ce que Kira confirme et ajoute qu'il ne sait pas encore s'il prend le bon chemin. Alors qu'il hésite encore beaucoup, Lacus explique qu'elle n'a pas non plus la réponse puis elle annonce à Kira qu'elle compte aller sur PLANT pour en savoir plus. Le jeune garçon n'en revient pas et refuse, mais Lacus ajoute qu'il est temps pour elle de sortir de l'ombre.
    Le lendemain, alors que la fausse Lacus, Meer, fait beaucoup parler d'elle, la vraie quant à elle rejoint l'astroport où la chanteuse est attendue. Lacus est accompagnée de Andrew qui se fait passer pour son agent, et elle n'hésite pas à prendre un air niais pour reprendre le rôle de Meer. Tout marche à merveilles, personne ne fait attention qu'il ne s'agit pas de la Lacus que l'on voit en concert.
    Andrew demande alors à ce que la navette soit prête, mais les soldats ne s'attendaient pas à ce que la chanteuse arrive plus tôt que prévu. Lacus en profite alors pour signer des autographes, tout comme le ferait Meer. Mais cette dernière arrive elle aussi à l'astroport, et se vexe car personne n'est là pour l'accueillir.

    Alors que Lacus embarque à bord de la navette, Meer arrive dans la salle principale, et personne ne comprend ce que Lacus revient faire là. Mais il est trop tard, Andrew a pris possession de la navette, alors que Meer court pour savoir ce qu'il se passe. L'agent de Meer ordonne de faire arrêter la navette, en disant que c'est une imposture.
    La navette est déjà en train de décoller, mais l'astroport envoie des Mobiles Suit à sa poursuite. Andrew fait son nécessaire pour atteindre l'espace, mais la navette semble encerclée. Mais soudain, les missiles sont interceptés par le Freedom ! Kira ne fait alors qu'une bouchée des Mobiles Suit de ZAFT, l'astroport devient impuissant face à la situation.
    Peu après, Kira vole au côté de la navette. Lacus le remercie alors, mais Kira insiste pour venir. La jeune chanteuse refuse, lui disant que l'Archangel a besoin de lui. C'est ainsi qu'elle le rassure, Andrew rajoutant qu'il prendra soin d'elle. Kira quitte alors Lacus, en lui demandant de faire attention. C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.