Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 27 - Sentiments inexprimés
    L'épisode commence dans l'espace. Des Ginns de reconnaissance ont retrouvé la navette dans laquelle Lacus a pris la fuite, cependant elle est totalement vide. Le président Durandal demande où se trouvent ceux qui ont détournés cette navette, mais les soldats sont déjà à leur recherche, en vain.
    Le président reproche à ces "imposteurs" d'avoir utiliser le nom de Lacus Clyne. Par ailleurs, la chanteuse a rejoint son ancien vaisseau, l'Eternal, maintenant camouflé sous une astéroïde, où se trouve d'ailleurs le bras droit de Andrew, Martin Dacosta. Durandal sait qu'il s'agit de la vraie Lacus, mais il prétend qu'il s'agit d'une imposture pour troubler PLANT. Mais au fond de lui, cette situation l'arrange, maintenant que Lacus n'est plus avec Kira, dont ce dernier semble être connu par Durandal...

    Par ailleurs, toujours sur la flotte du Phantom Pain, alors que Auel défit Sting au basket, Neo est en entretien audio avec son supérieur, Lord Djibril. Ce dernier ne semble pas en vouloir à Neo pour la perte de l'Extended (cf : Stella), mais il lui reproche ses échecs répétés, surtout face au Minerva. Djibril lui demande alors de se dépêcher d'en finir, afin qu'il puisse lancer son futur projet. Et en même temps qu'il parle, Djibril regarde l'écran de son ordinateur où un nouveau modèle de Mobile Suit, appelé Destroy, est affiché.
    Le chef de LOGOS ne veut plus voir le Minerva comme le vaisseau des héros, surtout parce qu'il est un vaisseau de Coordinateurs. Neo ne dit presque rien et se contente d'écouter. Djibril refuse de voir les Naturels à la mercie des Coordinateurs, et ordonne donc à Neo de couler définitivement le Minerva.

    D'ailleurs, sur le Minerva, alors que Stella est toujours à l'infirmerie, Lunamaria a rapporté son rapport à Talia, concernant son espionnage sur Asran. On comprend alors que Talia a donné cet ordre à Lunamaria uniquement pour elle et non pas pour ZAFT. Mais Lunamaria veut en savoir plus sur Asran et demande donc à Talia la raison pour laquelle, après avoir déserté ZAFT pour combattre avec l'Archangel, le jeune garçon a été réengagé dans l'armée en tant que membre de FAITH.
    Lunamaria répond aux ordres de Asran juste pour cela, mais au fond d'elle, elle ne sait pas si ZAFT peut faire confiance en lui. Mais Talia la rassure et lui dit que les actions de Asran concernent maintenant l'Archangel uniquement, et que Asran n'a rien d'un espion ou d'un traitre. Cependant, Talia doute plus de l'Archangel, puisque le vaisseau redevient incontrôlable comme à la précédente guerre, surtout depuis leur intervention lors du dernier affrontement du Minerva face à Orb. Pour la jeune femme, c'est aussi ce que tente de savoir Asran.
    Talia semble comprendre que Asran ne veuille plus combattre contre l'Archangel, alors elle demande à Lunamaria d'en croire autant, puis elle lui annonce la fin de cette mission et lui demande de tout oublier une fois sortie de son bureau. Mais soudain, Lunamaria se rappelle lorsqu'elle a entendu le camarade de Asran (cf : Kira) parler d'une autre Lacus Clyne alors que la vraie a échappé à une tentative de meurtre. Talia lui demande alors ce qu'il se passe, mais Lunamaria reprend ses esprits et lui dit que ce n'est rien, elle décide donc de ne pas lui dévoiler ce détail, puis elle sort. Talia regarde une dernière fois les photos prises par Lunamaria sur Asran alors que sur PLANT, le président Durandal observe de près le projet Destroy de l'Alliance...

    Toutefois, à nouveau sur le Minerva, Shin a rejoint Stella dont l'état de santé ne s'arrange pas vraiment. Alors que la jeune fille prononce sans cesse le prénom de Neo, le docteur explique à Shin que Stella, étant une Extended, doit recevoir un produit spécial pour être maintenue en vie, mais il ne sait pas lequel.
    Shin tente de rassurer de son mieux Stella, qui a besoin de sa présence et surtout de sa protection. Shin se souvient alors le jour où il l'a sauvée de la noyade. Pendant ce temps, Talia apprend à Arthur qu'ils vont devoir garder la jeune fille encore prisonnière sur leur vaisseau pour l'emmener dans un centre spécialisé.

    Cependant, à nouveau sur la flotte de l'Alliance et de Orb, Neo, Yuna Roma, Todaka et son amiral Amagi établissent une stratégie pour surprendre le Minerva. Le capitaine Todaka n'est pas vraiment d'accord avec Yuna Roma, mais il se plie à ses ordres. Neo semble apprécier Yuna Roma, surtout parce que ce dernier fait vraiment tout ce que Neo voudrait éviter de faire. Todaka et Amagi, bien que réticents face à cette bataille, font semblant d'approuver.
    Soundain, Neo demande à Yuna Roma ce qu'il comptera faire si l'Archangel devrait apparaître à nouveau, surtout s'il prétend que celui qui pilote le Strike Rouge n'est pas la vraie Cagalli. Mal à l'aise, le leader de Orb confirme, alors que Todaka tente de le raisonner. Mais Yuna Roma ne veut rien savoir et déclare l'Archangel comme un ennemi. A nouveau, le capitaine Todaka ne peut rien dire de plus...

    C'est justement sur l'Archangel que le Freedom fait son retour. Cette fois-ci, Kira est accompagné de Miriallia, ravie de revoir le vaisseau. L'arrivée de la jeune fille fait plaisir à toute l'équipe de maintenance.
    Au poste de commandemant, Cagalli apprend le mouvement des forces de Orb. Maryu ajoute que ce déploiement a sans doute pour but d'affronter le Minerva. Ils sont interrompus par l'arrivée de Kira et de Mirillia. Maryu explose de joie de revoir cette dernière, alors qu'elle apprend à l'un des officiers qu'elle a plaqué Dearka. Mais un message codé brise l'ambiance, Miriallia se dépêche de le lire et annonce que le Minerva est en mouvement lui aussi, et fonce droit vers la flotte de Orb. Cagalli est alors prise de panique. La bataille est proche, l'Archangel le sait.
    Sur le Minerva, alors que Asran reste toujours seul et pensif, Shin profite aussi de son moment de solitude. La présence du vaisseau est alors détectée sur la flotte de l'Alliance et de Orb, l'alerte est donc donnée. Auel et Sting se préparent à monter dans leur Mobile Suit, cependant Auel est perturbé lorsqu'il ne voit que deux unités. Sting lui demande ce qu'il a, mais Auel ne parvient pas à comprendre cette sensation.

    Le Minerva a aussi détecté la flotte ennemie. Talia passe alors en alerte rouge, et tous les pilotes se préparent à monter dans leurs unités. Pendant ce temps, Auel explique à Sting qu'il a l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais il ne parvient pas à savoir quoi (cf : ce manque n'est autre que la présence de Stella qui a été effacée de leur mémoire).
    Par la suite, les Murasames de Orb sont envoyés au combat, de même pour l'Impulse et le Saviour à bord du Minerva. Cependant, la flotte de Orb fait déjà feu. Talia ordonne d'arrêter le lancement des Mobiles Suit et de contrer les tirs ennemis. Les dégâts sur le vaisseau sont déjà importants... Et la situation s'empire lorsque d'autres navires de Orb viennent encercler le Minerva, à la grande surprise de Talia. Alors que les Murasames approchent, Shin et Asran décollent du vaisseau.
    Neo repense à nouveau à Stella, et dit qu'il coulera le Minerva, même si ce n'est pas pour la venger. Pendant ce temps, Sting et Auel décollent eux aussi pour aller combattre. La bataille va faire rage.

    Sur l'Archangel, le silence est de mise, Cagalli ne sait vraiment plus quoi faire et repense à tout ce que lui a dit Asran lors de leur dernière rencontre. Kira relève alors tête d'un air franc et décide d'y aller. Il explique à sa soeur qu'elle doit décider pour pouvoir avancer, comme Lacus lui avait dit. Maryu semble elle aussi approuver cette idée, et c'est ainsi que l'Archangel se prépare à son lancement. Miriallia reprend alors sa place d'antan à bord du vaisseau, avec la conviction qu'elle peut protéger le monde actuel.
    Par ailleurs, sur le champ de bataille, Auel fait maintenant face à Shin, et Sting à Asran. Le Minerva tente de se défendre au mieux, Rey et Lunamaria étant sur le pont pour protéger au maximum le vaisseau. L'épisode se termine alors sur l'Archangel qui émerge de l'océan en direction de la bataille, avec le décollage de Cagalli à bord du Strike Rouge, suivi de Kira et son Freedom...




Article rédigé par MaxX.