Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 28 - Survivre et Mourir
    Rapide résumé de l'épisode précédent : Orb et l'Alliance qui ont décidé d'attaquer à nouveau le Minerva. La bataille commence alors sur l'océan, jusqu'à ce que l'équipage de l'Archangel décide à nouveau d'aller s'interposer. Et alors que Shin et Asran affrontent Auel et Sting, Cagalli et Kira décollent de l'Archangel, en direction du combat...
    Le Minerva donne son maximum pour se défendre. Les Murasames tentent d'approcher le vaisseau, mais beaucoup de pilotes échouent. Talia a vite compris que la flotte de Orb tentait d'encercler le Minerva, elle sait alors qu'ils vont devoir tout faire pour percer leur ligne.

    Pendant ce temps, Auel s'attaque toujours à Shin. Ce dernier a du mal à avoir le dessus car l'Abyss de Auel a l'avantage dans l'océan. Auel continue de narguer son adversaire, et en entendant sa voix, Shin se rappelle alors l'avoir vu lorsqu'il lui avait rendu Stella après sa noyade, il comprend alors que son ennemi est aussi un Extended. Mais Auel ne se laisse pas faire un instant et attaque sans relâche l'Impulse.
    De même pour Asran. Alors qu'il détruit un à un les Murasames de Orb, il se rappelle lorsque Kira lui avait demandé de ne justement pas se battre contre ce pays. Et alors que Sting se met aussi à sa poursuite, Asran se souvient lorsque Haine lui avait dit qu'il était un militaire avant tout. Asran n'a plus le choix que de combattre...
    Sur la flotte de Orb, Yuna Roma apprend que le Minerva se défend mieux qu'il ne le croyait. Il donne alors des ordres peu crédibles que réfute la Capitaine Todaka en lui disant qu'il n'est pas dans un jeu vidéo. Pendant ce temps, l'un des chefs d'escadrille de Murasames, lui même pilote, ordonne à ses camarades de ne pas s'occuper des MS du Minerva, mais d'attaquer le vaisseau. L'attaque commence alors...

    Talia ordonne de rapidement détruire les Murasames qui s'approchent du Minerva. Mais les pilotes ennemis sont talentueux et parviennent à gravement endommager le vaisseau. Rey voit alors sont Zaku Phantom hors service à cause des dégâts. Lunamaria, plus déterminée que jamais, tente de défendre au mieux le Minerva. Et alors que Asran tente d'en faire autant, il se fait sans cesse poursuivre par le Chaos de Sting.
    Inquiète, Talia demande des nouvelles du Saviour et de l'Impulse. Meyrin lui apprend alors qu'ils combattent le Chaos et l'Abyss. Cependant, les Murasames relancent à nouveau leur attaque sur le Minerva. Ce dernier essaye au maximum d'empêcher les Mobiles Suit ennemis d'approcher, mais il est trop tard. Le Chef de l'escadrille se trouve face au poste de commandemant du Minerva. C'est la fin pour Talia et tout l'équipage, le Murasame va tirer...
    Mais soudain, un tir lointain détruit le fusil du Murasame ! C'est le Freedom ! Kira démembre alors les Murasames proches du Minerva, alors que tous sont à nouveau surpris de sa présence. Cagalli arrive à bord du Strike Rouge, suivi de l'Archangel qui tente déjà d'arrêter la bataille actuelle. Cagalli crie alors que Orb ne doit pas livrer une telle bataille. Shin et Asran ne semblent pas ravis de les voir ici...

    Cagalli demande aux soldats de Orb de ne pas se laisser influencer par l'Alliance Terrienne et défend les idéaux de sa nation. Mais le plus révolté dans tout cela reste Shin. Il tire alors des missiles sur le Strike Rouge. Kira s'interpose, puis les détruit et fonce sur l'Impulse, alors que Asran tente de le raisonner. Mais Shin n'a pas dit son dernier mot, et alors que le Freedom va pour attaquer son Mobile Suit, le jeune garçon active le SEED en lui et esquive le coup de Kira, étonné. Shin repousse alors le Freedom.
    A ce moment-là, Asran s'interpose à son tour et affronte le Freedom en demandant à Kira ce qu'il peut bien faire ici alors qu'il lui avait dit de ne pas venir. Shin semble étonné d'entendre que son supérieur connaisse le pilote du Freedom, mais il se fait surprendre par l'arrivée de l'Abyss.
    Pendant ce temps, Neo demande à Yuna Roma ce que ce dernier attend pour couler le Minerva et l'Archangel. Le chef de Orb ordonne alors au Capitaine Todaka de tout faire pour couler le vaisseau.

    Asran continue d'affronter Kira en lui demandant de quitter la bataille. Mais ils sont interrompus par Sting qui leur tire dessus, toujours en s'amusant. Cependant, il se fait surprendre par le Freedom, où Kira démembre le Chaos en quelques secondes. Sting est maintenant hors jeu.
    Sur le Minerva, Talia sait que l'Archangel ne compte pas les attaquer, mais elle considère maintenant ce vaisseau comme un ennemi à cause de leur précédente bataille.
    Toujours sur le champ de bataille, Asran s'en reprend à nouveau à Kira. Et pendant ce temps, Auel attaque par surprise Shin. Ce dernier esquive de peu le tir de l'Abyss mais son Blast Silhouette se fait détruire. Il se retourne alors et envoie sa lance droit sur l'Abyss, sans que Auel ne s'y attende. Le jeune garçon n'a pas le temps de l'éviter et son Mobile Suit se la prend en plein coeur. Il tombe alors à l'eau et explose, donnant la mort à Auel, à la grande surprise de Neo qui reçoit le signal perdu de l'Abyss...

    Sur la flotte de l'Alliance, le Chaos a été récupéré, et Sting apprend par le haut parleur que l'Abyss a été détruit... Et alors que le duel entre Kira et Asran continue, Shin, toujours en mode SEED, ordonne à Meyrin de lui envoyer la Force Silhouette pour l'Impulse. Le Minerva recharge par la même occasion les batteries du Mobile Suit, et Shin fonce sur les Murasames.
    D'ailleurs, ces derniers ont reçus pour ordre de couler le Minerva. Et alors que Cagalli apparaît impuissante face à la situation, elle s'interpose devant l'escadron de Murasames et notamment devant leur chef. Elle lui dit alors que Orb n'a pas à devoir couler le Minerva, cependant les pilotes de Orb ne savent pas s'il s'agit de la vraie Cagalli.
    Le chef de l'escadron ordonne alors à Cagalli de s'enlever de son chemin, car il exécute seulement l'ordre que lui a donné Yuna Roma, et sert donc sa patrie. Et alors que les bateaux militaires de Orb sont pour la plupart gravement touchés et que la bataille n'a jamais autant fait rage, le soldat qui s'oppose à Cagalli lui dit qu'il n'hésitera pas à utiliser la force si elle ne se retire pas, puis il repousse le Strike Rouge sans que Cagalli n'ait pu le raisonner. Le soldat lui crie alors qu'il va lui prouver sa détermination pour Orb. Il fonce droit vers le Minerva avec son escadron, et alors que Lunamaria tente de les repousser, elle se fait gravement touchée par un missile d'un Murasame. Meyrin, inquiète, crie alors le prénom de sa soeur.

    Shin s'interpose aussi et détruit un à un les Murasames qui foncent sur le Minerva, alors que Cagalli assiste impuissante au combat. Pendant ce temps, Asran empêche Kira de s'approcher lui aussi de ce combat. Il ne reste alors plus que le Murasame du chef de l'escadron. Le soldat continue de foncer vers le Minerva et se fait toucher petit à petit par Rey et Shin. Il n'a donc plus rien à perdre, Talia comprend immédiatement ce que le soldat ennemi veut faire mais il est trop tard, le Murasame s'écrase droit sur le canon du Minerva, le pilote se donnant la mort pour servir sa patrie...
    Le vaisseau de ZAFT n'a jamais été aussi endommagé. Lunamaria, blessée, se fait évacuer de son Zaku. Par ailleurs, Neo saisit l'occasion et ordonne de couler le Minerva. La flotte tire alors à volonté sur le vaisseau. Shin ordonne donc à Meyrin de lui envoyer la Sword Silhouette dans le but de détruire les bateaux ennemis.
    Pendant ce temps, Kira perd patience face à Asran, dont ce dernier lui explique que le Minerva ne fait que se défendre, et que Kira ne devrait pas être ici s'il ne voulait plus combattre comme il lui avait dit.

    Sur le navire où se trouve Yuna Roma, le Capitaine Todaka ordonne d'envoyer leur compartiment lui aussi en première ligne pour couler le Minerva comme il lui a été ordonné. Par ailleurs, Shin, plus coléreux que jamais, grimpe un à un sur les navires de Orb pour les détruire et les couler. Cagalli, les larmes aux yeux, fonce sur le champ de bataille en criant d'arrêter ce carnage.
    Kira tente alors d'aller protéger sa soeur, mais Asran continue de l'en empêcher. Kira explique à son meilleur ami qu'il le comprend, mais s'il fait tout cela, c'est parce que Cagalli pleure pour son pays alors qu'ils combattent et qu'elle ne voulait pas que les choses se passent ainsi. Pour lui, Asran combat les choses que Cagalli tente de protéger. C'est alors que Kira décide de vaincre Asran et lui dit ouvertement. Il active donc le SEED en lui et fonce sur le Saviour. Asran tente de se défendre, mais en vain... Kira démembre totalement le Saviour, Asran ne peut plus rien faire...

    Le Minerva continue de se faire attaquer par de nombreux missiles. Le navire où se trouve Yuna Roma est maintenant lui aussi en première ligne et se fait couler par le vaisseau de ZAFT. Yuna Roma demande alors ce que peut bien faire le Capitaine Todaka, mais ce dernier ordonne à son équipage d'abandonner le navire. Cagalli crie aux forces de Orb de tout arrêter, cependant Shin tire sur le Strike Rouge. Ce dernier est sauvé par des Murasames qui font tout pour protéger Cagalli mais qui sont obligés de se sacrifier.
    Sur le navire de Orb, Todaka dit à Yuna Roma qu'il va exécuter son ordre jusqu'au bout et tenter de couler le Minerva, cependant il lui ordonne à lui et à son équipage de quitter rapidement les lieux. Il attrape alors son supérieur et le jète au sol pour qu'il puisse partir. L'amiral Amagi refuse de laisser seul Todaka, mais ce dernier lui ordonne de partir et de rejoindre l'Archangel, le seul vaisseau pour lui qui permettra de faire cesser cette guerre.
    Par la suite, Shin continue de détruire les navires de Orb, dont la plupart ont maintenant été abandonnés. Le jeune garçon se pose alors sur le dernier restant, celui où se trouve le Capitaine Todaka. Ce dernier reste debout, et regarde profondément l'Impulse. C'est alors que Shin, la haine au coeur, détruit le navire et tue par la même occasion, mais sans le savoir, Todaka, l'homme qui l'avait épaulé lorsque Shin avait perdu sa famille sur Orb... C'est ainsi que se termine l'épisode, sur une bataille maintenant achevée, mais qui aura fait de nombreux dégâts et victimes dans chaque camps, alors que Cagalli pleure d'avoir été aussi impuissante face à tout cela...




Article rédigé par MaxX.