Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 29 - Destins
    NOTE : Cet épisode reprend les évènements passés des protagonistes principaux dans Gundam SEED, racontés par Durandal qui nous dévoile alors une facette cachée de sa personnalité.
    On nous rappelle l'épisode où Lacus apprend à Kira qu'elle compte rejoindre PLANT pour en savoir plus. Elle laisse alors son compagnon sur l'Archangel pour rejoindre l'Eternal. Le président Durandal a donné l'ordre de retrouver la jeune fille. Mais il se rassure maintenant de savoir que Lacus et Kira (qu'il semble alors connaître) soient enfin séparés...
    Alors que Durandal est seul dans son salon et joue aux échecs, il imagine face à lui un individu qui a marqué la précédente guerre : Raw Le Creuset ! Le président se demande alors comment Lacus et Kira ont bien pu se rencontrer. Ce dernier avait alors retrouver une capsule de survie, lors d'une mission, qu'il avait rammené sur l'Archangel. Lacus se trouvait dedans. Cette dernière se fit alors rejeter par Flay, l'ex et défunte petite amie de Kira. Ce dernier engagea alors petit à petit le dialogue avec la jeune chanteuse, prisonnière à l'époque sur l'Archangel.

    A cette époque, Lacus appréciait déjà Kira qui était le seul à vouloir parler avec elle, et justement parce qu'il était lui aussi un Coordinateur. Durandal savait que Lacus était la fille de l'ancien président de PLANT, Siegel Clyne, et que Asran était son fiancé. En ce temps-là, Raw Le Creuset approuvait cette union. Mais l'actuel président ne comprend pas pourquoi Lacus a dû rencontrer Kira.
    En C.E.71, alors que Kira et Asran étaient devenus les pires ennemis du monde, Flay avait perdu son père durant une bataille. L'Archangel utilisa alors Lacus comme otage pour pouvoir s'en sortir. Cette action permit à Asran de critiquer Kira et son camps. Le jeune garçon se fit de nouveau critiquer par Flay, à qui il avait promis que tout se passerait bien. Elle lui reprochait alors d'être un Coordinateur.
    Seul et en pleur, Kira fut consolé par Lacus. Il lui expliqua alors qu'il ne veut pas combattre, surtout Asran, son meilleur ami. Lacus lui apprit que Asran était son petit ami. En apprenant cela, Kira décida de faire fuire Lacus de l'Archangel, à l'aide de Miriallia et son ami Sai. Il fit alors de nouveau face à Asran, à qui il pu rendre Lacus. Durandal comprend alors que c'est ainsi que Kira et Lacus ont vu leur destin lié, puis il se rappelle le jeune visage de Talia...

    Le président Durandal se demande alors pourquoi doivent-ils lutter pour vivre alors que certains évènements son programmés dans le destin de chacun. Raw Le Creuset, toujours sous forme de spectre, lui répond que chaque être vivant naît puis finit par mourir. Il s'agit alors d'une vieille discussion entre Durandal et Raw le Creuset.
    Durandal lui demandait alors si c'était inutile d'attendre quelque chose de la part de l'avenir, et Raw lui répondait seulement que chacun devait prendre conscience de sa propre vie, comme lui-même l'a fait... Durandal reprend alors ses esprits et prend dans sa main une boite de pillules, similaires à celles que prenait Raw. C'est lui qui les avait justement faites pour Raw.
    Dans ce lointain passé, Durandal et Raw se retrouvaient sur la colonie de Mendel, encore active, accompagnés de Rey, tout juste enfant. Durandal se demande alors ce que nous devons faire si nos rêves ne se réalisent pas. A nouveau, il se rappelle du beau visage de Talia.

    De nouveau en C.E.71, Kira et Asran tombèrent nez à nez sur Orb, où seul un grillage les séparait. Chacun des deux comprenaient alors que leur amitié était loin d'être révolue, mais les évènements qui arrivèrent par la suite, la mort du compagnon d'escouade d'Asran, Nicol, et celui de Kira, Tolle, emmenèrent les deux jeunes garçons à un combat à mort.
    Raw, qui semblait proche de Rey lorsque ce dernier était enfant, explique à Durandal que chacun choisit un chemin qu'il suivra pour toujours, et que ce chemin n'est pas toujours le bon. Le président Durandal se rappelle alors de sa rupture avec Talia, lorsqu'elle lui expliqua qu'elle désirait un enfant...
    Alors que Kira était en repos chez Lacus, il décida de rejoindre la Terre lorsqu'il apprit que ZAFT lança son attaque à Josh-A, en Alaska, où se trouvait justement l'Archangel. Lacus décida alors de lui venir en aide, en lui disant que les sentiments ne suffisent pas sans la force. Elle lui confia alors l'unité Freedom, et devint par la même occasion une traitresse pour la nation de PLANT.

    C'est peu après que Lacus permit à Asran de se remettre en question. Elle lui apprit alors que Kira était encore en vie et qu'il était le pilote du Freedom. Durandal se demande si ce que les gens souhaitent se trouve dans une autre direction, alors que Le Creuset lui reproche de trop penser et de ne pas passer à l'acte, car une route que l'on ne choisit pas est une route qui n'existe pas.
    Alors que Asran et Kira se retrouvèrent à nouveau, et cette fois-ci du même côté, ils participèrent au combat pour protéger Orb de l'Alliance Terrienne. Raw ajoute que chaque individu aimerait retourner en arrière tôt ou tard.
    La bataille de Orb unissait pour de bon Kira et Asran, mais coûta la vie au père de Cagalli et aux parents de Shin. Plus tard, Asran s'opposa alors à son père qui avait pour but d'exterminer tous les Naturels. Lacus se joigna elle aussi à la résistance, à bord de son vaisseau Eternal. Ces évènements ont soudé les liens entre Kira et Lacus.

    Raw Le Creuset continue en disant que chacun doit avancer dans un futur inconnu. Et c'est sur Mendel que Mu La Fraga apprit que Raw n'était autre que le clone de son père, alors que Kira restait sous le choc d'apprendre qu'il est tout simplement l'Ultime Coordinateur.
    Dans la dernière bataille qui opposait ZAFT à l'Alliance, Raw disait à Mu que les évènements qui se passent ne sont que le fruit de l'humanité. Par ailleurs, Cagalli expliquait à Asran que la vie est un perpétuel combat. Et ce fut alors Kira qui, voulant protéger son monde, donna la mort à Raw, en détruisant le Providence.
    Durandal se souvient alors lorsque Raw lui avait demandé si les Hommes voulaient continuer le carnage pour enfin obtenir ce dont ils rêvent. Et alors que dans la précédente guerre, Asran perdait son père et Kira voyait Flay mourir sous ses yeux, Raw explique qu'il est impossible de créer un futur sans erreurs.

    Mais, à nouveau en C.E.73, le président Durandal a la ferme intention de changer tout cela, et d'utiliser dès le début le bon chemin. Et il semble certain d'y parvenir... C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.