Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 30 - Un Rêve éphémère
    Résumé de la dernière bataille : le Saviour de Asran qui se fait mettre en morceau par le Freedom de Kira, Cagalli qui tente d'arrêter le massacre, mais malheureusement, Shin, plus en colère que jamais, coule un à un les navires de Orb, et élimine sans le savoir le Capitaine Todaka...
    C'est bien après la bataille que le Minerva, une fois à l'abri, fait la liste des dégâts du vaisseau. Le plus grave est le fait que le Saviour est trop endommagé et est donc devenu irrécupérable, idem pour le Zaku Warrior de Lunamaria.

    Alors que le Minerva doit se faire à cette situation, Asran reste seul et pensif dans sa chambre. Par ailleurs, Talia demande à son équipage de rester sur leur garde, puisque le vaisseau n'a toujours pas perdu, il reste une cible importante.
    Sur l'Archangel, l'équipage qui accompagnait le Capitaine Todaka a rejoint le vaisseau, ainsi que de nombreuses unités de Murasames. L'amiral Amagi répète à Cagalli ce que Todaka lui avait dit avant sa mort. Amagi tente de se faire pardonner, lui et son escouade, pour avoir pratiqué contre les ordres de Cagalli, et demande la permission de rejoindre l'Archangel. Mais la jeune fille le relève et lui dit que c'est à elle de s'excuser, car elle estime que tout cela est de sa faute pour avoir laissé Orb devenir ainsi.
    Il devient alors difficile à Cagalli et aux membres de Orb présents de retenir leurs larmes. Kira intervient et dit que la seule chose qu'ils peuvent faire dans la situation présente, est de combattre même s'ils ne savent pas encore si cela est le bon choix. Le jeune garçon souhaite un monde meilleur. Amagi ajoute par la suite qu'il croit aux idéaux de Orb, et c'est la raison pour laquelle il souhaite suivre Cagalli. C'est donc décidé, Amagi et son escouade font maintenant partis de l'Archangel.

    A bord du Minerva, Talia tente de se reposer en prenant une douche. Par ailleurs, Shin a rejoint Stella à l'infirmerie. Alors qu'il observe le morceau de coquillage qu'elle lui avait donné à leur première rencontre, Stella se réveille lentement. Shin tente alors de la rassurer, mais soudain Stella regarde le morceau de coquillage, puis elle sourit. Shin lui demande si elle se souvient le jour où elle lui avait donné, mais Stella est de plus en plus en mauvais état, elle dit avec difficulté que l'endroit où elle se trouve l'effraie, puis elle demande à Shin de la protéger.
    L'infirmière arrive alors et demande à Shin de se pousser. Il suit alors le regard de Stella en la voyant souffrir, puis s'endormir sous l'effet de la piqure. Shin ne sait plus quoi dire, il se sent impuissant.
    Dans le réfectoire, Vino et Youlan s'étonnent d'apprendre que Shin a coulé quasiment toute la flotte de Orb. Meyrin leur explique comme tout cela s'est passé. Lunamaria, encore blessée, les rejoint puis elle reproche à sa soeur de ne pas être venue la voie à l'infirmerie. Elle demande ensuite où se trouve Asran, car elle ne savait pas que le Saviour avait été tant endommagé. On la rassure alors en lui disant qu'il n'est pas blessé.

    Shin arrive lui aussi au réfectoire et demande à Lunamaria si elle va mieux, ce qu'elle confirme malgré qu'elle soit déçue d'avoir été si facilement battue. Elle lui demande ensuite si il a eu des nouvelles de Asran. Shin réfute et ajoute que Asran a été battu par le Freedom, qu'il n'est pas si fort qu'on pouvait le prétendre, et donc qu'il ne mérite pas le titre de FAITH. Ces compagnons restent sans voix en l'écoutant dire tout cela.
    Loin de là, sur la flotte du Phantom Pain, alors que Sting, maintenant seul, se régénère, Neo se souvient de ce que lui avait dit Djibril, puis il se demande la raison pour laquelle ils doivent se battre.
    A nouveau sur le Minerva, Shin surprend une discussion entre Talia et le médecin qui s'occupe de Stella. Ce dernier dit au capitaine que les jours de la jeune fille sont comptés à ce rythme là, surtout s'ils doivent la remettre vivante à leur supérieur. Mais Talia insiste, l'Extended doit être remis vivant. Shin, encore caché, reste bouche bée en entendant une telle chose. Talia demande si Shin continue à venir, ce que confirme le médecin...

    Au coucher du soleil, Asran est enfin sorti de sa chambre et a rejoint le pont du vaisseau. Il se souvient lorsque son père lui avait dit que la guerre serait terminée si tous les Naturels étaient exterminés, puis quand Uzumi Nara Athha, ancien chef de Orb, disait que si la guerre continuait ainsi, chaque camp finira par s'entretuer...
    Le jeune garçon ne dit toujours pas un mot, et se rappelle les paroles de Kira, lui disant que Cagalli était en train de pleurer pour Orb pendant que lui et son meilleur ami se battaient, et que Asran luttait contre les choses que Cagalli tente de protéger.
    Il est alors interrompu par Shin qui arrive lui aussi sur le pont. Ce dernier lui demande, agressivent, s'il continuait à se lamenter, alors que Lunamaria, qui elle est blessée, demandait de ses nouvelles. Asran ne parvient pas à dire un mot, Shin continue en disant que Asran n'a plus d'autorité s'il ne parvient à rien face aux ennemis, face à l'Alliance qui se bat contre ZAFT. Shin lui rappelle pourquoi Asran s'est engagé et lui ordonne presque de faire du meilleur travail. Il quitte alors le pont, laissant Asran sans voix...

    La nuit tombée, Rey se réveille et surprend Shin sur l'ordinateur. Ce dernier lui dit qu'il ne fait rien de spécial, or, il étudie les capacités du Gaia de Stella. Plus tard, il rejoint alors la jeune fille à l'infirmerie et assome l'infirmière par surprise. Il réveille alors Stella, mais cette dernière demande où est Neo, puis elle se rassure de voir Shin. Ce dernier lui dit qu'il va tenir sa promesse et la ramener à la maison.
    Chose faite, il tire le lit de Stella jusqu'au hangar du vaisseau. C'est ici qu'il se fait stopper par des soldats qui se demandent ce qu'il est train de faire. Mais les soldats se font assomer par Rey qui avait suivi Shin. Le jeune garçon demande à ce dernier s'il la rammène (cf : Stella). Shin confirme, en ajoutant qu'elle va mourir si elle reste sur le Minerva, et qu'il n'accepte pas le fait qu'elle soit traitée comme un objet. Rey lui demande alors s'il compte revenir. Shin lui répond que oui, alors Rey décide d'aller lui ouvrir la porte pour qu'il sorte avec l'Impulse.
    A bord du Mobile Suit, Shin a pris Stella dans ses bras et tente de la réconforter. Cependant, sur le Minerva, Talia apprend que l'Extended a disparu. Shin quitte le vaisseau, grâce à Rey. Le départ de l'Impulse étonne encore plus Talia.

    Shin utilise le code du Gaia pour retrouver la position de l'Alliance. Par ailleurs, sur le Minerva, Asran et Lunamaria restent sous le choc de voir Rey se faire arrêter. Il est alors conduit dans le bureau de Talia. Il explique au capitaine que Shin reviendra, qu'aucune poursuite n'est donc nécessaire.
    Sur la flotte de l'Alliance, Neo apprend qu'un contact venant du code du Gaia est en cours. Il demande alors de répondre. Shin reçoit le message et intervient donc en disant qu'il veut contacter Neo pour lui rendre Stella, dans un endroit où seul lui devra venir.
    Par ailleurs, sur le Minerva, Rey dit à Talia qu'il a agit de son plein gré. Et pendant ce temps, Neo a pris la décision de se rendre au point de rendez-vous, et seul, puisqu'il n'y a que son Windam qui est encore en état.

    Shin attend patiemment au point donné. Il rassure Stella en lui disant que bientôt tout ira bien, car Neo va venir la chercher. C'est alors que le Windam arrive. Neo est étonné de voir l'Impulse. Il descend alors de son unité et se présente, en ajoutant qu'il est venu seul comme convenu. Shin descend donc lui aussi de son Mobile Suit, Stella étant toujours dans ses bras.
    Le jeune garçon explique bien qu'il lui rend Stella juste parce qu'il ne veut pas la voir mourir, et il lui demande de la laisser vivre en paix, loin de cette guerre. Neo lui donne alors sa parole, et Shin lui remet Stella. Neo réveille la jeune fille, heureuse de le revoir enfin. Il demande à Shin s'il doit le remercier, mais ce dernier s'en moque.
    Il lui donne alors le morceau de coquillage, car Stella semble beaucoup l'aimer. Il regarde ensuite la jeune fille et lui demande de ne pas l'oublier. Stella lui sourit, et Shin s'en va rapidement vers son Mobile Suit, puis il décolle, les larmes aux yeux, vers le Minerva. L'épisode se termine alors sur Stella, dans les bras de Neo, qui regarde s'en aller celui qui vient de la sauver...




Article rédigé par MaxX.