Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 31 - Une Nuit interminable
    On nous rappelle l'épisode précédent : Shin qui reproche à Asran d'être trop faible, puis lorsque le jeune garçon décide contre les ordres de rammener Stella, avec l'aide de Rey. Il y rencontre alors Neo à qui il laissera sa protégée, en lui demandant de ne plus la faire combattre, puis il repart, sous les yeux tristes de Stella.
    De retour sur le Minerva, Shin se fait immédiatement arrêté par la police militaire. Il est alors emmené au bureau de Talia, mais il croise devant la porte Asran et Lunamaria, où il évite leur regard. Une fois à l'intérieur, Talia se retrouvez nez à nez avec Shin. Elle lui dit qu'elle ne pensait pas que Rey avait raison lorsqu'il disait que Shin allait revenir, puis elle lui fait la liste de toutes les règles que Shin vient de violer.

    Talia lui demande alors ce qui a bien pu lui passer par la tête. Shin répond simplement que Stella était sur le point de mourir, qu'elle restait un humain avant d'être un Extended. Il reproche alors à Talia ses ambitions sur Stella (cf : il avait entendu la discussion entre le Capitaine et le médecin), puis il lui dit qu'elle est aussi horrible que l'est en fait l'Alliance Terrienne. Arthur tente de le rappeler à l'ordre, mais Talia l'en empêche. Elle répond à Shin qu'elle ne faisait que suivre les ordres, contrairement à lui qui a juste fait cela par sentiment personnel.
    Par la suite, elle lui annonce qu'elle en informera le quartier général et que Shin sera placé en confinement avec Rey en attendant. Une fois sorti du bureau, Talia pousse un cri de colère en frappant sur son bureau.
    Une fois en cellule, Shin s'excuse auprès de Rey, placé dans la cellule voisine. Ce dernier lui dit qu'il n'a pas besoin d'excuses, car il a agit de son propre gré, puis il lui demande s'il a pu rammener Stella saine et sauve, ce que confirme Shin. Ils sont alors interrompus par l'arrivée de Asran.

    Ce dernier se place devant la cellule de Shin, indifférent. Asran s'excuse alors de ne pas avoir remarqué que Shin était inquiet pour la prisonnière (cf : Stella). Shin explique alors que Stella est une victime de la guerre et qu'il ne supportait pas de la voir traitée ainsi. Mais Asran ajoute qu'elle était aussi la meurtrière de soldats de ZAFT. Shin réplique en disant que Stella n'a jamais choisi d'être enrôlée dans la guerre, alors Asran lui dit qu'il l'a renvoyé justement dans celle-ci, et qu'ils risquent alors de devoir la combattre à nouveau.
    Shin se met en colère et lui demande s'ils auraient alors dû la laisser mourir. Asran réfute mais ajoute que ce qu'a fait Shin ne résoud rien. Ce dernier dit que Stella était terrifiée, et que l'homme qui l'a récupéré (cf : Neo) lui a promis qu'il l'enverrai loin de la guerre. Le conflit entre les deux garçons prend de l'ampleur, Rey interrompt alors leur discussion en leur disant que celle-ci ne changera rien, qu'il suffit maintenant d'attendre ce que le futur leur réserver.

    Alors que sur PLANT, le président Durandal étudie le cas de Shin, sur Terre, et plus particulièrement en Russie, la troupe du Phantom Pain avance. Neo, accompagné de Stella, encore convalescente, et Sting rejoignent le compartiment. Sting demande d'ailleurs à Neo qui peut bien être la fille qu'ils ont emmené (Stella avait été effacée de la mémoire du garçon). Mais Neo évite la question en lui disant qu'il n'a pas besoin de le savoir.
    Plus tard, Neo se retrouve seul dans sa chambre, prenant une douche. On ne voit alors toujours pas son visage. Il repense à sa dernière discussion avec Djibril, où ce dernier reprochait au Minerva d'être trop pour Neo, et donc de lui confier une autre tâche : celle d'utiliser le "Destroy" pour anéantir ceux qui luttent encore contre l'Alliance...

    Non loin d'ici, l'Archangel fait enfin surface. Pendant ce temps, Kira est seul et pensif sur le pont inférieur du vaisseau, alors que Cagalli discute avec son escouade de Orb. Cette dernière explique comment l'Archangel a pu se cacher après sa fuite, puis elle remercie ses hommes pour leur soutien et leur promet d'un jour leur renvoyer la pareille. Ces derniers souhaitent le retour de Cagalli à la tête de Orb, et reprochent à l'Alliance d'être la source de cette nouvelle guerre. La jeune fille leur demande alors d'être encore un peu patient.
    Par ailleurs, Maryu rejoint Kira, qui s'excuse de ne rien faire. Cette dernière ne lui en veut pas et lui demande surtout comment il se sent. Kira explique alors qu'il ne comprend pas pourquoi les choses ont tourné ainsi, et surtout la raison pour laquelle il doit à nouveau combattre Asran. Il se demande alors s'ils ont fait le bon choix. Maryu ajoute qu'ils font ce qu'ils pensent être bon, pour protéger ce qui est précieux pour eux. Elle dit que certaines personnes font ça de la mauvaise manière, mais ils ne peuvent pas toujours le savoir. Elle repense alors à son défunt Mu, puis elle dit à Kira qu'elle croit au jour où lui et Asran se battront à nouveau côte à côte, donc elle lui demande de continuer à faire des efforts.

    A nouveau sur le compartiment de l'Alliance, Stella est enfin sur pied. Elle et Sting ont rejoint Neo, face au fameux Destroy, qui semble être un énorme Mobile Armor. Il dit alors à Stella que c'est sa nouvelle unité, lui expliquant qu'elle devra l'utiliser pour éliminer tout ce qui est terrifiant si elle ne veut pas mourir. La jeune fille est alors bel et bien déterminée.
    L'escouade commence alors son attaque. Pendant ce temps, sur le Minerva encore en réparation, un message est arrivé concernant le cas de Shin. Talia et Arthur se demandent ce qu'il va lui arriver. Et alors qu'en même temps le Destroy décolle, Talia et Arthur semblent étonnés de voir la réponse à leur question.
    La bataille entre l'Alliance et ZAFT va bientôt commencer. Sting, suivi de Neo décollent à leur tour. Le jeune garçon demande à son supérieur pourquoi il n'a pas été choisi pour piloter le Destroy. Neo lui répond simplement que Stella était plus apte que lui pour le faire.

    Sur le Minerva, Shin et Rey apprenent leur liberté. Le président Durandal lui-même a décidé de négliger cet incident grâce au talent des deux pilotes et aux circonstances de la guerre. Shin est alors à nouveau envoyé dans le bureau de Talia, qui essaye de se remettre d'une telle action de la part du président.
    Cependant, c'est à Berlin que la bataille entre l'Alliance et ZAFT commence. Néanmoins, aucun Mobile Suit ni vaisseaux ennemis n'arrivent à faire face au Destroy. Stella détruit tout sur son passage grâce à sa gigantesque unité indestructible. La ville n'est pas épargnée et nombreux sont les civils qui y restent... Sting reste bouche bée face à la puissance du Destroy.
    Pendant ce temps, à nouveau sur le Minerva, dans le réfectoire, Vino est heureux de revoir Shin enfin libre. Ce dernier se place alors face à Asran et s'excuse de façon assez provocatrice.

    Par ailleurs, la bataille à Berlin fait rage. Les unités de ZAFT tombent une à une face au Destroy. Stella ne fait qu'une bouchée de ses ennemis. Et sur l'Archangel, alors que Maryu et Kira rejoignent le pont de commandemant, ils reçoivent un message d'urgence. Et pendant que la bataille continue, le même message est envoyé au Minerva. Meyrin explique à Talia que l'Alliance avance à grands pas en Eurasie centrale et que toutes les troupes de ZAFT doivent être mises en situation d'urgence.
    Sur l'Archangel, l'équipage reçoit les premières images de la bataille et reste sans voix. Et sur le Minerva, Shin est fier de dire à Asran qu'il semble y avoir une personne qui l'ait enfin compris (cf : celle qui l'a libéré), et que donc Asran n'avait pas raison sur toute la ligne...

    L'épisode se termine alors sur Kira qui décide de rejoindre le champ de bataille pour arrêter le désastre, puis sur Stella, plus déterminée que jamais à éliminer tout ce qui peut l'effrayer...




Article rédigé par MaxX.