Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 32 - Stella
    A Berlin, l'Alliance Terrienne continue à gagner du terrain, notamment grâce au Destroy piloté par Stella. La jeune fille n'a aucune pitié et tire sur tout ce qui peut bouger, ZAFT reste impuissant face à la situation, et les civils ne sont pas épargnés. Alors que Sting semble jaloux de ne pas pouvoir piloter le Destroy, Stella réduit la ville en cendre.
    Lord Djibril voit la situation grâce à ses nombreux postes de télévision. Il s'en félicite auprès des autres membres de LOGOS et n'hésite pas à leur dire que tant que ZAFT sera présent, chaque ville subira le même sort, surtout celles qui compatissent avec les Coordinateurs.

    Cependant, un tir inconnu vient troubler l'escadron de Neo. Stella se demande d'où il peut venir, et c'est alors qu'apparaît le Freedom, suivi de l'Archangel. Kira tente d'attaquer le Destroy, mais il reste stupéfait par la taille de son ennemi. Stella ne se laisse pas facilement faire et commence à tirer sur le Freedom, qui esquive tant bien que mal. Toutefois, Neo s'interpose et dit à Stella de faire attention car son ennemi est dangereux. La jeune fille décide alors de passer à la vitesse supérieure. Le Destroy se montre alors sous son véritable jour, et il n'est autre qu'un Mobile Suit, trois fois plus grand que le Freedom...
    Stella recommence à viser le Freedom, Kira ne sachant pas comment attaquer le Destroy. De plus, il est attaqué par le Windam de Neo et le Chaos de Sting. Maryu ordonne alors d'aider Kira en tirant sur les MS ennemis. Cependant, le Destroy parvient à stopper le tir du vaisseau, à la grande surprise de l'équipage. Cagalli décide alors de joindre le combat, alors que l'escouade de Amagi décide elle aussi de rejoindre la bataille même si elle ne concerne pas Orb. Par ailleurs, Kira ne trouve aucune issue face à son adversaire.
    Pendant ce temps, c'est la panique sur PLANT. Le Haut Conseil ne sait pas comment réagir face à la situation de Berlin. Le président Durandal repose ses espoirs sur le Minerva, tout en refusant que l'Alliance prenne du terrain.

    De nouveau à Berlin, Cagalli décolle à bord du Strike Rouge, suivie par les Murasames de l'escouade d'Amagi. Kira continue pendant ce temps d'essayer de toucher le Destroy, néanmoins Sting fait tout pour l'en empêcher. Toutefois, Cagalli et ses compagnons interviennent. La jeune fille dit à son frère de s'occuper du Destroy.
    C'est peu de temps après que le Minerva arrive aussi sur les lieux. Talia est surprise d'apprendre que le Freedom et l'Archangel sont présents eux aussi. Par ailleurs, Cagalli tente de protéger la population des tirs perdus. Talia comprend alors que l'Archangel est simplement venu en aide à la population, puis elle lance l'alerte rouge à bord du Minerva.
    Shin se prépare donc à monter à bord de l'Impulse. Talia lui explique alors la situation, et lui annonce que leur ennemi se bat contre le Freedom et l'Archangel, ce qui ne réjouit guère Shin. Le capitaine lui demande alors de ne pas se tromper d'ennemi et de faire du mieux possible malgré leur manque d'effectifs. Le jeune garçon regarde alors Asran de façon provocante, puis il quitte la pièce.

    Sur le champ de bataille, Stella s'acharne contre le Freedom. N'ayant pas l'avantage, Kira active alors le SEED en lui avant que les missiles ne le touchent. L'Archangel hésite à utiliser leur canon principal étant donné qu'ils sont en plein milieu d'une ville.
    Neo s'attaque alors au Freedom, alors que Kira semble avoir une étrange sensation face à la technique de combat du Windam. Pendant ce temps, Sting continue de faire face aux Murasames, alors que Stella, plongée dans sa haine et sa peur, devient incontrôlable à bord du Destroy...
    Par ailleurs, Shin décolle du Minerva. La présence de l'Impulse est rapidement détectée par l'Alliance et l'Archangel, ainsi que celle du Minerva. Talia aurait espéré se battre aux côtés de l'Archangel, mais elle sait maintenant qu'il est trop tard pour s'unir.

    C'est alors que Shin s'attaque lui aussi au Destroy. Stella, perturbée, se souvient des paroles de Neo et de Shin, puis se met à attaquer l'Impulse. Néanmoins, Shin parvient à s'approcher du cockpit du Destroy et l'endommage partiellement. En voyant cela, Neo abandonne son combat face au Freedom et fonce vers le Destroy.
    Stella n'a plus le contrôle d'elle-même, elle détruit tout sur son passage, sous les yeux de Shin qui ne parvient pas à comprendre comment son ennemi puisse être capable de faire une chose si horrible. Il fonce à nouveau sur le Destroy, mais il est stoppé par le Windam de Neo. Ce dernier crie à Shin que le pilote du Destroy n'est autre que Stella !
    Shin n'en revient pas, il vérifie par lui même et ne sait plus du tout quoi faire maintenant qu'il sait cela. Stella s'inquiète pour Neo et en oublie le Freedom qui vient l'attaquer et endommage encore plus le Destroy. Kira crie à Shin de ne pas rester immobile s'il ne veut pas être une cible facile.

    Dans le cockpit, Stella est en pleur et tremble, elle ne veut pas mourir. Par ailleurs, Neo s'attaque à nouveau au Freedom, mais Kira parvient à toucher gravement le Windam et demande à Maryu de s'occuper de cette unité. Stella, en voyant le Windam s'écraser, pense que ce dernier a explosé et donc que Neo en ait mort...
    Néanmoins, Neo a pu s'éjecter du Windam et est évanouit sur le sol, ne portant plus son masque. Maryu assiste à la scène et en voyant le corps de Neo, elle semble alors terrifiée.
    A bord de l'Impulse, Talia demande des nouvelles de Shin et surtout un rapport de la situation, mais le jeune garçon reste sans voix. Pendant ce temps, dans le Destroy, Stella est dans un état de crise absolue. Dans une telle situation, Sting décide alors de battre en retraite et prévient son compartiment, mais il est alors gravement touché par les Murasames. Le Chaos explose, sans que l'on sache si Sting a pu survivre ou non...

    Stella est maintenant seule. Elle crie à nouveau et recommence à tirer sur toute la ville. Shin tente de calmer la jeune fille, alors que Kira attaque le Destroy pour arrêter le massacre. Shin repousse donc le Freedom, à la grande surprise du Minerva qui ne comprend pas son comportement. Le jeune garçon tente encore de raisonner Stella, mais cette dernière est affolée par le fait de mourir.
    Toutefois, lorsque Shin lui crie qu'il la protègera, Stella se calme soudainement. Elle le reconnaît alors et baisse les armes face à l'Impulse. L'esprit de Shin et de Stella fusionne, la jeune fille se sent apaisée par la présence de Shin. Mais une petite explosion du Destroy réveille Stella, qui apperçoit le Freedom derrière l'Impulse.
    Stella repense à Neo et devient à nouveau incontrôlable, au grand regret de Shin. Le Minerva décide alors de viser le Destroy avant que ce dernier ne tire, mais il semble déjà trop tard... Shin fait tout pour stopper Stella, mais il est devancé par Kira qui passe à l'acte et détruit le canon principal du Destroy alors que celui-ci allait faire feu. Face à la situation, Shin reste impuissant, alors que Stella crie de toutes ses forces pendant que le Destroy s'effondre.

    C'est peu après que la bataille prend fin. Maryu se trouve face au corps de Neo, inconscient, et tremble en voyant ce visage qui ne lui est pas inconnu... Par ailleurs, Shin est descendu de son Mobile Suit et retrouve alors Stella, gravement blessée...
    La jeune fille est heureuse de voir que Shin est venu pour elle. Il lui prend alors la main, les larmes aux yeux. Stella lui demande s'il l'a protégé, puis avant que Shin ne puisse dire quelque chose, Stella lui dit qu'elle aime avant de fermer les yeux, à tout jamais. Shin, en pleur, se rappelle la mort similaire de ses parents, puis il crie alors de toute ses forces, lui qui vient de perdre Stella... C'est ainsi que se termine l'épisode.




Article rédigé par MaxX.