Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 33 - Quand le Monde se dévoile
    Tout commence non loin du champ de bataille de Berlin. L'impulse vient de se déposer au bord d'un lac, désert. Shin, dans le cockpit, porte le corps de Stella dans ses bras. Il sert la jeune fille en repensant aux moments qu'il a vécu avec elle. Les larmes ne peuvent s'empêcher de sortir de ses yeux. Le jeune garçon rassure Stella, comme si cette dernière était encore vivante, puis il sort de son Mobile Suit.
    Sous la neige tombante, Shin est debout, face au lac, et porte encore Stella dans ses bras. Il la pose ensuite dans l'eau, et on nous montre comment Shin, pleurant de rage, a emporté le corps de Stella juste après sa mort. Le corps de la jeune fille commence à couler dans l'eau profonde du lac, sous les yeux de Shin qui pleure plus que jamais et dit adieu à celle qu'il n'a pas su protéger.
    Shin s'en veut... Il s'en veut de ne pas avoir pu tenir sa promesse. Et après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, il sert très fort le poing et relève la tête, avec un regard meurtrier de vengence...

    A Berlin, la ville est maintenant un champ de ruines. Les dégâts sont considérables et les soldats de ZAFT tentent de sauver les nombreux blessés. Sur le Minerva, Talia méprise l'Alliance Terrienne d'avoir entrepris une telle bataille dans ces conditions. Pour Arthur, ces combats n'ont plus de sens, et qu'il serait sans doute plus judicieux de stopper les Naturels plutôt que d'être amis avec eux.
    Pendant ce temps, Asran a rejoint Shin et Rey dans leur chambre. Il se demande alors ce qu'ils sont en train de faire, surtout lorsqu'il voit Shin étudier les techniques du Freedom. Rey explique à Shin que le MS attaque toujours au niveau de la tête et des caméras, et ne touche jamais au cockpit. Asran n'en revient pas, il leur demande ce qu'ils essaient de faire. Shin lui explique, avec colère, qu'il étudie le Freedom pour un futur combat.
    Asran refuse de le laisser faire une telle chose, mais Shin explique que le Freedom est sans doute l'unité la plus puissante au monde, voilà pourquoi il veut l'exterminer s'il venait à attaquer à nouveau ZAFT.
    Toutefois, Asran n'accepte pas cette idée et attrape Shin, qui se rebelle à nouveau. Rey sépare les deux garçons et explique à Asran que Shin a raison, car le Freedom n'est pas considéré comme un allié, bien que Asran se soit battu à ses côtés lors de la précédente guerre. Ce dernier ajoute alors que Kira n'est pas un ennemi, mais Rey insiste sur le fait que le Freedom et l'Archangel n'ont apporté que la confusion depuis leur réapparition, et demande la coopération de Asran, ce que Shin refuse, ayant pour argument que les expériences de défaites n'ont aucune utilité, ce qui accroît la colère de Asran, qui sort de la chambre et croise Meyrin, qui ne sait quoi dire... Par ailleurs, Shin est bien décidé à battre le Freedom, pour venger Stella.

    Sur l'Archangel, Maryu s'est assise au bord du lit où dort maintenant Neo, sans son masque. Elle explique à Kira qu'il s'est présenté avant de s'endormir, mais qu'elle ne croit pas à sa version, car c'est le corps de Mu La Fraga qui se trouve en face d'elle. Le sergent Murdock ne comprend pas ce que cela veut dire, comment peut-il être encore en vie.
    Néanmoins, c'est à ce moment-là que se réveille Neo, à la grande surprise de Maryu. L'homme leur demande de ne pas le rétrograder sous prétexte qu'il soit prisonnier. Maryu ne peut retenir ses larmes face à l'individu qu'elle croyait mort, mais qui ne la reconnaît pas. Elle quitte rapidement la pièce, alors que Kira tente de rappeler Neo à l'ordre, en l'appelant Mu. Mais Neo ne connaît pas de Mu...
    Dans le couloir du vaisseau, Miriallia vient réconforter Maryu qui ne parvient plus à retenir ses larmes. Le Sergent Murdock comprend que Mu a perdu la mémoire, et Kira ajoute même qu'il apparaît ne plus être du tout la même personne, puisqu'il a rejoint l'Alliance Terrienne, chose que Mu n'aurait jamais pu faire. Mais il s'agit bien de Mu, sans sa mémoire, ce qui sera difficile pour Maryu.

    A nouveau sur le Minerva, les ouvriers se plaignent du travail considérable qu'ils ont après chaque bataille sur chaque Mobile Suit. Le Saviour est d'ailleurs beaucoup trop endommagé pour être récupérable. Asran a rejoint le hangar et repense aux paroles de Shin à propos du Freedom. Lunamaria le rejoint alors et lui demande si tout va bien. Elle ajoute que si le problème vient de Shin, c'est sans doute parce qu'il se sent supérieur depuis qu'il est considéré comme un as lors des batailles.
    Asran se demande alors quoi faire, et Lunamaria lui conseille seulement de plus s'investir et de leur montrer sa véritable force pour enfin calmer Shin une bonne fois pour toute. La jeune fille ajoute à Asran qu'il est trop gentil, bien que ce soit une qualité qu'elle apprécie chez lui, et qu'il devrait prendre plus d'initiatives puisqu'il en a le pouvoir.

    Sur PLANT, le président Durandal s'apprête à faire un discours retransmis au monde entier. Il explique alors à la population qu'il a un message important à faire parvenir. Sur le Minerva, Meyrin prévient Talia, surprise d'une telle nouvelle. Chacun suit alors attentivement le poste de télévision, il en est de même sur l'Archangel.
    Alors que Asran repensait à Cagalli, sa discussion avec Lunamaria est interrompue en faveur du message de Durandal. Ce dernier fait diffuser au monde entier les images de la récente bataille à Berlin et du massacre causé par l'Alliance. Le plus surpris par cette intervention télévisée restent les membres de LOGOS, notamment Djibril qui demande à ce que cette diffusion soit immédiatement interrompue...
    Durandal vante les mérites de ZAFT à avoir combattu le Destroy pour stopper le massacre, et reproche les méthodes barbares de l'Alliance. Toutefois, Durandal insiste sur le fait que la guerre est devenue inutile et infinie, et que nombreux ont été les refus de traités de paix venant de ZAFT.

    Par ailleurs, Djibril est très mal à l'aise, et ses compagnons de LOGOS lui demandent des explications. L'homme ne sait que dire, il ne comprend pas le but de Durandal.
    Asran est surpris, le Freedom n'apparaît pas sur les images diffusées de la bataille de Berlin. Durandal continue son discours en insistant sur le fait que ces actes de barbarie sont incompréhensibles. Et soudain, Meer rejoint le président. La présence de Lacus apaise les esprits, la jeune fille explique que même si la guerre a de nouveau recommencé à cause d'un groupe terroriste de Coordinateurs, il ne faut pas empêcher d'avancer main dans la main plutôt que de s'entretuer. Mais une telle présence ne plaît guère à la véritable Lacus...
    Meer continue en disant qu'un tel monde ne peut pas être en paix si tout continue ainsi. Les paroles de la jeune fille touchent directement le coeur de la population, tombée sous le charme. Un tonnerre d'applaudissements s'en suit.

    Toutefois, Durandal reprend le relai, et ajoute que c'est un groupe de personnes qui empêche la paix d'être instaurée, ce qui surprend bon nombre de nos héros. C'est alors que Durandal présente au monde entier LOGOS, l'organisation qui est au coeur de cette guerre et qui a créé le Blue Cosmos. Chaque membre est présenté à la télévision, dont Djibril, qui n'a plus aucun moyen de s'en sortir.
    Durandal l'annonce officiellement, ZAFT va maintenant détruire LOGOS, qu'il considère comme le véritable ennemi du monde. Un tel discours réjouit ainsi la population mondiale, ainsi que Shin et Rey. Mais l'Archangel n'est pas de cet avis, Cagalli est persuadée que cela va créer un champ de bataille chaotique. Mais il est trop tard, les Hommes acclamment fortement le président Durandal, et c'est ainsi que se termine l'épisode...




Article rédigé par MaxX.