Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 34 - Cauchemar
    Rapide résumé des précédents évènements : Asran qui refuse que Shin étudie de trop prêt le Freedom, et enfin le discours du président Durandal qui dénonce l'organisation LOGOS comme étant la source de la guerre. Même le Conseil Suprême de PLANT ne comprend pas l'action de leur chef. Et sur Orb, Yuna et son père voient apparaître certains de leurs amis sur la liste des membres de LOGOS.
    L'Archangel s'inquiète, une telle révolte ne peut qu'engendrer un bain de sang. Sur PLANT, au conseil, Durandal explique qu'il a agit pour terminer définitivement cette guerre. Alors que pendant ce temps, Cagalli s'inquiète pour Orb, Durandal explique que le véritable ennemi n'est autre que LOGOS, et non pas les Naturels.

    A nouveau sur l'Archangel, Kira propose de retourner sur Orb, car il a un mauvais pressentiment. Par ailleurs, le Conseil Suprême approuve le président Durandal et décide de le suivre.
    Alors que l'Archangel décolle, le vaisseau est très rapidement repéré par un escadron de ZAFT qui attendait sa sortie... Il est maintenant clair, l'Archangel est devenu un ennemi pour ZAFT, et le vaisseau qui va devoir le détruire n'est autre que le Minerva, qui vient de recevoir l'ordre du QG...

    C'est peu de temps après que l'Archangel se fait attaquer par l'escadron de ZAFT. Kira, déjà à bord du Freedom, tente de défendre au mieux le vaisseau. Toutefois, l'ennemi est nombreux, et Maryu se demande la raison pour laquelle ils se font tout à coup attaquer par ZAFT. Amagi demande à ce que l'Archangel fasse un coup direct pour achever l'ennemi, bien que cela ne fasse pas parti de leurs idéaux, mais Maryu refuse, car c'est sans doute le but de leur ennemi de les faire agir ainsi. Il en est de même si les Murasames sortent, cela pourrait nuire à l'image de Orb. L'Archangel doit pouvoir rejoindre l'Océan s'il veut s'en sortir.
    Sur le vaisseau de ZAFT qui mène cette opération, le commandant n'est pas surpris que l'Archangel se défende aussi bien. Ils doivent pouvoir le tenir jusqu'à l'arrivée du Minerva, car l'Archangel n'est pas un ennemi comme les autres, et seul l'Impulse pourra rivaliser avec le Freedom.

    D'ailleurs, sur le Minerva, Asran est en colère après Talia, il lui demande pourquoi faut-il attaquer l'Archangel alors que le président parlait de détruire LOGOS. Mais Talia n'a pas le choix, ce sont les ordres, et il va falloir les exécuter, puis elle ajoute que l'opération a déjà débuté.
    Le Minerva reçoit les premières images de la bataille. Shin, quant à lui, est fin prêt à monter à bord de l'Impulse. Pendant ce temps, Talia insiste auprès de Asran pour qu'il cesse d'être influencé par ses anciens camarades, car les temps ont changé. Le jeune garçon ne peut donc plus rien faire...
    L'alerte rouge est donnée sur le Minerva, le vaisseau va maintenant entrer dans la bataille. Shin se prépare à rejoindre son Mobile Suit, et Rey lui souhaite une dernière fois bonne chance. Asran rencontre alors Shin, mais ce dernier ne l'écoute pas et rejoint le hangar. Lunamaria s'inquiète alors pour Asran.

    L'affrontement approche, le Minerva lance les charges de brouillage et ordonne le lancement de l'Impulse. L'Archangel s'apprête à affronter l'ennemi. Par ailleurs, Shin décolle enfin, et l'attaque commence, Kira se faisant surprendre par l'arrivée de l'Impulse. Lorsque l'Archangel voit apparaître le Minerva face à lui, Maryu n'en revient pas. Et alors que le Minerva tire un coup fatal, Arnold, le pilote de l'Archangel, esquive de peu le tir et le Minerva en effectuant une manoeuvre délicate.
    Maryu ne s'en remet pas, elle ne comprend pas pourquoi le Minerva est ici. Et pour le commandant de ZAFT, le choc des titans va enfin avoir lieu. En effet, le Minerva poursuit maintenant l'Archangel, et Talia dit qu'il n'y à pas à s'inquiéter tant qu'ils ne sont pas trop proches, l'Archangel n'essayant pas de les éliminer.
    C'est alors que Talia demande à Meyrin d'être connectée à la ligne internationale. Elle contacte alors l'Archangel, à la grande surprise de tous, et demande à son capitaine de se rendre s'ils veulent que tout se passe bien, plutôt que de combattre. Mais Maryu ne l'entend pas de cette oreille, bien qu'elle voudrait éviter d'avoir Talia en tant qu'ennemie. Amagi refuse cette requête en disant qu'il faut préserver les idéaux de Cagalli. Mais soudain, le vaisseau reçoit un message de Kira qui leur ordonne de rejoindre l'océan et d'emmener Cagalli à Orb, ce qui est leur priorité. Maryu comprend et décide de répondre à Talia en passant par la même ligne.

    En voyant le visage de Maryu, Talia et Arthur n'en reviennent pas, c'est la femme qu'ils avaient rencontré sur Orb à l'usine de Morgenroete. Maryu refuse alors leur requête et leur explique qu'ils ont des idéaux à assurer, et elle demande si possible de les laisser fuir. Le commandant de ZAFT qui observait la situation est maintenant en colère, et ordonne d'envoyer toutes leurs unités à nouveau au combat contre l'Archangel.
    Pendant ce temps, Shin empêche Kira d'aller porter secours à l'Archangel, sous les yeux de Asran, impuissant, qui suit de près la bataille. Par ailleurs, Talia demande des explications à l'autre commandant. Ce dernier refuse de voir l'Archangel s'échapper et dit que si ce n'est pas le Minerva qui détruit l'ennemi, et bien ce sera lui.
    Le face à face entre le Freedom et l'Impulse continue. Shin esquive tous les tirs du Freedom, à la grande surprise de Kira. Shin connaît maintenant les techniques d'attaque du Freedom. Il repense alors à la mort de Stella, et active le SEED en lui. L'Impulse a maintenant le dessus sur le Freedom, au grand désespoir de Asran qui demande d'arrêter le massacre. Shin se souvient de toutes les paroles de Rey afin de pouvoir affronter le Freedom.

    Kira est en mauvaise posture, il n'arrive plus à toucher son ennemi, et reçoit coup sur coup. Toutefois, il endommage l'Impulse sur un coup de chance. Shin demande rapidement à Meyrin de lui envoyer un autre Force Silhouette. Il envoie son Force Silhouette endommagé sur le Freedom, qui le reçoit de plein fouet et continue d'être gravement touché.
    L'Archangel, lui aussi dans de mauvais draps, s'inquiète pour Kira, mais ils ne peuvent rien faire, les tirs ennemis sont trop importants. Au même moment, Shin fonce sur le Freedom, qui a définitivement perdu l'avantage. Kira ne parvient même plus à se défendre correctement, tellement son ennemi est agile.
    A nouveau sur l'Archangel, le vaisseau approche de l'océan, mais il sera peut être trop tard. Les secousses gênent Neo qui se demande pourquoi ce vaisseau ne se tient jamais tranquille.

    Kira n'a plus le choix, il doit tenter de fuir. Mais Shin ne le lâche plus d'une semelle. Les deux jeunes garçons ne savent pas qu'ils s'étaient rencontrés sur Orb. Shin ordonne à Meyrin de lui envoyer le Sword Silhouette, alors que le Freedom est maintenant incapable de pouvoir s'échapper.
    Le Minerva active quant à lui son canon principal, car l'Archangel a bientôt rejoint le rivage. Ce dernier se prépare d'ailleurs à plonger, mais Cagalli s'inquiète pour Kira et veut monter à bord du Strike Rouge pour aller le chercher, mais Maryu refuse catégoriquement.
    L'Archangel commence alors son plongeon, et le Freedom tente de les rejoindre, toutefois, Shin possède maintenant son Excalibur, il stoppe à nouveau le Freedom, proche de l'océan, et lui fonce dessus avec sa gigantesque épée.

    Par ailleurs, le Minerva tire enfin son coup fatal sur l'Archangel qui n'est pas encore complètement sous l'eau. Une explosion a lieu, l'Archangel est-il détruit ? C'est la question que se pose Kira, mais il est aussi trop tard pour lui, l'Impulse fonce droit sur le Freedom et plante en plein coeur du Mobile Suit son épée, avec à l'intérieur un Kira qui semble maintenant vaincu à jamais.
    Une énorme explosion s'en suit, Asran n'en revient pas. Shin, quant à lui, sort enfin vainqueur de son combat, et surtout vengé de la mort de Stella. Il en rit, les larmes aux yeux, alors que Asran crie de toutes ses forces le prénom de Kira, son meilleur ami maintenant éliminé... L'épisode se termine ainsi.




Article rédigé par MaxX.