Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 35 - Par Delà le Chaos
    Précédent épisode : Shin parvient à vaincre le Freedom et son pilote, Kira, alors que le Minerva pense avoir réussi à couler l'Archangel qui plongeait au même moment dans l'océan...
    Sous l'eau, l'Archangel n'est pas vraiment anéanti, mais il est gravement endommagé. Maryu ordonne de larguer un des moteurs et de le faire exploser pour faire croire au Minerva que le vaisseau entier est détruit. Par ailleurs, Cagalli est sorti à bord du Strike Rouge pour récupérer le cockpit du défunt Freedom, car Kira a pu s'éjecter de vitesse et désactiver le réacteur nucléaire de son unité, mais il est gravement blessé... Et à la surface, l'explosion a donc lieu, face à tout l'équipage du Minerva. Mais le plus en colère reste Asran qui est resté impuissant face à la situation...

    Plus tard, l'escadron de ZAFT vérifie que l'Archangel soit détruit, toutefois il y a trop peu de débris pour en être sûr. Sur le Minerva, Shin quitte l'Impulse et est accueilli comme un héros par ses camarades. Lunamaria et Rey le félicitent, et Asran observe de loin la situation.
    Shin décide alors de se mettre face à lui et lui dit qu'il a eu sa revanche ainsi que celle de Asran (cf : Kira avait détruit le Saviour). Ce dernier l'attrape par le col de sa combinaison et rétorque que Kira n'a pas essayé de le tuer. Alors que les autres tentent de les séparer, Asran lui demande, en colère, s'il est heureux d'avoir éliminer le Freedom et Shin répond qu'il est fier de célébrer la défaite d'un ennemi puissant et ajoute qu'il aurait dû être celui qui devait mourir pour Asran. Ce dernier, très énervé, lui envoie son poing dans la figure.
    Très vite, les deux soldats sont séparés, et Rey s'interpose en demandant à Asran d'arrêter. Rey comprend que le comportement de Shin soit inadmissible, mais il ajoute à Asran qu'il n'a pas le droit de le réprimander pour cette victoire, car c'était un ordre de leur patrie que de détruire le Freedom et l'Archangel. Mais Asran ne l'entend pas de cette oreille et ajoute que Shin n'avait pas besoin de tuer Kira. Mais Rey continue en disant qu'il était leur ennemi, comme l'a décidé leurs supérieurs, et qu'après tout, ils sont de ZAFT. Ces dernières paroles font revenir à Asran le souvenir de sa discussion avec Lacus 2 ans auparavent.

    Rey ajoute pour finir qu'ils ne choisissent pas forcément leurs ennemis, car rien n'est absolu et Asran devrait le savoir mieux que quiconque... Ils doivent répondre aux ordres du président et considérer comme étant des ennemis ceux pour qui ils sont eux aussi ennemis. Rey avoue à Asran que ce dernier parle avec ses émotions personnelles et que cela parait troublant pour quelqu'un de son rang. Par la suite, Rey attrape Shin et ils quittent le hangar, suivi de Asran, toujours en colère.
    Dans l'espace, à la station militaire de ZAFT, nous retrouvons Dearka et Yzak, ce dernier étant sur les nerfs. En traversant un couloir, ils surprennent deux soldats haut gradés rirent sur la situation actuelle sur Terre, ce qui énerve alors Yzak qui les rappelle à l'ordre en leur disant de ne pas rire sur cela, car la bataille va s'avérer plus difficile que contre l'Alliance Terrienne. Dearka tente de le camer, mais Yzak est têtu...
    Sur Terre, la situation est chaotique depuis la révélation du Président Durandal sur LOGOS. Ce dernier tente d'ailleurs de calmer l'ambiance en avouant qu'il ne veut pas de guerre, mais seulement l'arrestation des membres de cette organisation. Durandal ajoute qu'on ne peut pas critiquer les Coordinateurs lorsque l'on voit les actions entreprises par LOGOS (cf : la naissance des Extended). La population est contre LOGOS, et Durandal veut maintenant la faire vivre dans un monde en paix et sans conflits.

    Par ailleurs, la demeure de Djibril a été envahie par les résistants. L'homme ne voit donc plus d'autres choix que de fuir très rapidement.
    Sur l'Archangel, l'équipage a rejoint l'infirmerie pour retrouver Kira qui vient seulement de se réveiller. Cagalli est aux petits soins pour son frère, et lui avoue que ses blessures ne sont pas très graves. Toutefois, Kira a surtout de la peine d'avoir perdu le Freedom, qu'il avait obtenu grâce à Lacus... Neo, qui se trouve sur le lit d'à côté, comprend que l'Impulse a détruit le Freedom. Il ajoute alors que le pilote de l'Impulse (cf : Shin) est une personne franche et efficace, et devient de plus en plus fort. Kira lui demande si Neo l'a déjà rencontré, et ce dernier confirme l'avoir vu une fois seulement.
    Neo demande ce que l'Archangel a derrière la tête, s'attaquer à l'Alliance Terrienne, puis maintenant à ZAFT. Maryu l'interrompt, avec le sourire, et demande des nouvelles à Kira. Elle ajoute ensuite qu'ils ont pour objectif de rejoindre Orb. Neo dit alors que l'Archangel est bien un vaisseau de Orb et il demande alors ce qu'ils vont faire de lui, mais personne ne répond. Neo demande alors à Maryu qui était Mu La Fraga pour elle, et cette dernière répond qu'il était un camarade irremplaçable, mais maintenant, il n'est plus ici.

    Sur PLANT, Durandal a décidé de rejoindre la Terre, accompagné de Meer,  pour être sur le front et montrer à la population sa volonté. L'homme est stupéfait par la puissance du peuple, surexcité depuis son dernier discours. Une fois seul, le président apprend que le Freedom a été anéanti, mais il décide de ne pas baisser sa garde, car il sait que Lacus est cachée encore quelque part... Il ordonne alors qu'on lui donne des nouvelles sur le vol de la navette de Lacus, ce qui étonne Meer.
    Enfin, le Minerva a rejoint la base de Gibraltar. Toutefois, Talia semble avoir un goût amer dans la bouche depuis sa dernière bataille face à l'Archangel. Elle dit à Arthur qu'ils ne peuvent pas combattre s'ils ne savent pas qui est leur ennemi et la raison pour laquelle ils le sont. Par ailleurs, le président Durandal rejoint lui aussi la base de Gibraltar.
    Shin se demande maintenant ce qu'ils vont bien pouvoir faire, et Rey rétorque qu'ils auront tôt ou tard une prochaine mission. Lunamaria ajoute que ce sera difficile de détruire LOGOS, mais Shin, bien que triste, est déterminé à ne pas abandonner et à répondre aux ordres de Durandal.

    Au poste de commandement du Minerva, Talia a reçu le message selon lequel Shin et Asran sont convoqués. Chose faite, les deux soldats rejoignent un immense hangar, très sombre, dans lequel se trouvent Durandal et Meer. Shin avoue au président qu'il a été touché par son discours, et Durandal leur serre alors la main, bien que Asran reste très méfiant... Meer se jette d'ailleurs dans les bras de ce dernier, et Asran décide de jouer le jeu face à Shin, qui semble tout de même avoir des soupçons.
    Durandal ne perd pas de temps et leur explique la raison pour laquelle il les a convoqué. C'est alors que le hangar s'éclaire totalement, laissant apparaître deux nouvelles unités ! Shin et Asran n'en reviennent pas, et Durandal leur présente alors le X42S Destiny et le X666S Legend. Ces deux modèles surpassent largement les capacités des autres modèles sortis à ce jour.
    Alors que Shin est émerveillé face à ces deux Mobiles Suits, Asran reste mitigé et demande au président ce que tout cela veut dire. Durandal leur dit alors que ce sont leurs nouvelles unités. Shin n'en revient pas, alors que Asran semble être plutôt inquiet... Fin de l'épisode.




Article rédigé par MaxX.