Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 37 - Nuit de Tonnerre
    Rapide résumé de l'épisode précédent : Asran déserte ZAFT à l'aide de Meyrin, mais ils sont tous les deux attaqués par Rey. Ils parviennent alors à monter à bord d'un Gouf Ignited et de prendre la fuite, toutefois Rey a rejoint Shin et sont montés à bord de leurs nouvelles unités afin de les poursuivre...
    Shin n'arrive pas à croire que leur cible n'est autre que Asran. Il demande à Rey des explications et celui-ci dit ne pas en savoir les raisons, mais seulement qu'il s'est attaqué à la police militaire avant de prendre la fuite. Les deux Mobiles Suits décollent alors...

    L'alerte est toujours active sur Gibraltar. Ledonir, sur la flotte de l'Alliance, voit le Legend et le Destiny partir, il se doute donc de quelque chose. Lunamaria se demande s'ils doivent retourner sur le Minerva.
    Durandal demande à se calmer, et prévient qu'il a déjà envoyé Shin et Rey à leur poursuite. Par ailleurs, on vient le prévenir qu'ils ont trouvé qui a infilté l'ordinateur principal... Pendant ce temps, Talia rejoint le président et ne fait même pas attention à Lunamaria qui tentait de lui demander ce qu'il se passe. Durandal apprend donc qu'il s'agit de Meyrin Hawke et demande où elle est passée. Le président en demande plus à Rey, et ce dernier ajoute que Meyrin a pris la fuite avec Asran et se trouve à l'intérieur du Gouf, ce qui surprend énormément Shin. Rey ajoute qu'elle n'est pas un otage mais bel et bien une alliée de Asran.
    Même Talia n'en revient pas de cette nouvelle. Alors que le Destiny et le Legend s'approchent du Gouf, Rey ajoute qu'il ne faut pas laisser Meyrin s'enfuir tout autant que Asran et demande la permission de les abattre, à la grande surprise de Shin et Talia. Toutefois, Durandal approuve...

    Rey tente de persuader Shin, puis il s'attaque au Gouf, qui parvient tant bien que mal à esquiver les tirs du Legend. Le Destiny fait de même, mais Shin se demande comment ils ont pu en arriver là. Asran tente de le convaincre et lui dit qu'il a été manipulé lui aussi, mais Rey s'interpose. Shin demande à Asran de ne pas s'enfuir et de se rendre.
    Mais Asran s'explique franchement avec Shin et lui dit que bien que ce que disent Rey et Durandal semble juste, leurs mots vont conduire le monde à sa propre mort. Mais Rey ne laisse pas le temps à Asran de parler et continue de l'attaquer. Les deux tentent maintenant de persuader Shin, ce dernier étant confus ne sachant pas qui dit la vérité. Asran demande à laisser partir Meyrin, mais Rey ajoute qu'elle doit périr elle aussi. La jeune fille s'étonne d'entendre ces paroles venant d'un camarade à elle.

    Rey interpelle Shin et lui demande s'il va laisser Asran et Meyrin détruire leurs idéaux. Ce dernier ne sait plus quoi penser et se souvient alors lorsqu'il avait dit qu'il combattrait n'importe quel ennemi pour le président, ainsi que les mots de Durandal qui souhaitait un monde meilleur. La haine emporte alors Shin et il active le SEED en lui. Il en est maintenant sûr, s'il a perdu sa petite soeur, ainsi que Stella, c'est de la faute des gens tels que Asran qui les ont trahis.
    Au grand désespoir de Asran, le Destiny fonce sur le Gouf qui tente de se défendre, mais Shin est devenu incontrôlable et endommage fortement le Gouf, avant de lui donner le coup fatal en plantant son épée en plein coeur du Mobile Suit... Le Gouf tombe alors dans l'océan et explose peu après. Rey félicite Shin, mais ce dernier pleure maintenant d'en avoir dû arriver jusque là. Rey lui explique qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et ont vaincu les traitres.
    Toutefois, non loin de là, Ledonir observait le combat et une fois le Destiny et le Legend de retour vers la base, il s'approche du lieu de la tragédie...

    Sur Gibraltar, on apprend au président, et donc en même temps à Talia et Meer, que le Gouf a été abattu. Durandal demande à faire un rapport et décide aussi de convoquer la soeur de Meyrin, Lunamaria. Talia demande toutefois à avoir un entretien privé avec le président. Ce dernier approuve, mais ajoute qu'il est tout autant surpris qu'elle par cette trahison de Asran.
    Par ailleurs, alors que le Destiny et le Legend arrivent sur Gibraltar, Lunamaria est interrogée par la police militaire, et elle n'en revient pas quand elle voit les photos de Meyrin aidant Asran à s'échapper. Elle est persuadée qu'il s'agit d'une erreur...

    Le lendemain matin, alors que des fouiles ont lieu à l'endroit de l'explosion du Gouf, Shin et Rey ont rejoint le président dans son bureau. Ce dernier les remercie pour leur dernière mission, mais Rey ajoute que c'est Shin qui est le plus méritant. Ce dernier demande ce qu'il en est de Asran et Meyrin dans tout cela. Durandal explique qu'ils n'ont pas encore trouvé le cockpit, et ajoute que l'ordinateur principal contenait des informations secrètes et que c'est Meyrin qui s'est introduite à l'intérieur. De plus, le président leur annonce aussi que Asran a tenté d'emmener avec lui Lacus (cf : Meer), mais que cette dernière l'a rejetté.
    Durandal se demande où Asran comptait aller, bien qu'il était affecté par la destruction du Freedom et de l'Archangel. Rey ajoute qu'il devait être nerveux par tout cela. Ce dernier tente donc de faire croire à Shin que Asran tentait de rejoindre LOGOS... Il ajoute soutenir le président et fera son possible pour rendre réel ses ambitions, mais Shin ne dit pas un mot...

    Sur le Minerva, on reçoit alors le Destiny et le Legend. De ces derniers descendent Shin et Rey. Vino, le jeune ouvrier, est affecté par la perte de Meyrin, mais son camarade Youlan lui demande de se resaisir, car ce ne doit pas être facile pour Shin. Par ailleurs, Talia demande à Arthur comment va l'équipage depuis la nouvelle. Ce dernier rétorque que tous sont un peu confus, elle demande alors à être seule un moment.
    Dans le couloir, Shin et Rey croisent Lunamaria. Ils s'arrêtent tous, Shin serre son poing et décide d'avancer, mais la tête basse. Lorsqu'il passe à côté de Lunamaria, il s'excuse alors, et celle-ci tombe en larme en s'aggripant à son dos. En effet, il ne reste pour elle plus que Shin. Ce dernier se retourne et la prend dans ses bras, se mettant lui aussi à pleurer. Rey, insensible, décide de les laisser seuls.

    Par ailleurs, il y a du mouvement chez ZAFT. En effet, une grosse bataille les attend, celle de Heaven. Durandal sait qu'il ne peut pas éviter cette bataille s'il veut que les choses avancent. Il décide alors de rejoindre le Minerva et met au courant son personnel sur le sujet de leur mission.
    Pendant ce temps, Ledonir a rejoint un petit transporteur et s'apprête à décoller. Nous retrouvons dans celui-ci Asran et Meyrin, qui semblent en vie mais sont inconscients. Et l'Archangel, quant à lui, est parvenu à rejoindre Orb. Ils y retrouvent Erika Simmons, qui les avait bien aidé lors de la première guerre en C.E.71. Miriallia apprend ensuite à Maryu et le reste de l'équipage que ZAFT a envoyé un ultimatum à la base de Heaven pour la capture de Lord Djibril et de ses membres.
    Bien que Kira et Lacus ne soient pas ensemble, les deux savent très bien comment tout cela va se terminer, et que la prochaine cible du président sera Orb. L'épisode se termine alors sur Shin, triste mais déterminé à en finir avec tout cela, puis sur le visage de tous nos héros, pour finir sur celui de Asran, qui semble reprendre connaissance...




Article rédigé par MaxX.