Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 38 - Une Nouvelle Bannière
    Résumé de la phase précédente : Shin perd ses moyens, et détruit le Gouf Ignited dans lequel Asran et Meyrin avaient pris la fuite, Lunamaria en larme dans les bras du jeune garçon, ayant perdue ce qu'il lui restait de sa famille, et enfin Shin déterminé à en finir avec ces guerres...
    La flotte de ZAFT, à grande échelle, s'approche de la base Heaven où il reste à leur dirigeant plus que quelques heures pour répondre à l'ultimatum envoyé par Durandal. La Base de l'Alliance, qui abrite les membres de LOGOS, se prépare elle aussi au combat. En effet, Djibril a déjà tout planifié et compte faire une offensive à cette attaque, utilisant même les Destroys, dont un est piloté par Sting, que l'on croyait mort depuis la bataille de Berlin. Djibril veut montrer au monde ses convictions et dévoiler les mensonges de Durandal. Il veut faire regretter ce dernier d'être venu sur la ligne de front...

    Sur le Minerva, Lunamaria a rejoint Shin. La jeune fille est impressionnée par l'Impulse, car c'est maintenant elle qui va piloter cette unité. Elle est prête à se venger de LOGOS, croyant elle aussi qu'ils ont corrompus Asran et Meyrin. Lunamaria ajoute que Asran était égoiste, car elle sait qu'il leur a menti sur beaucoup de choses (dont Meer qui se fait passer pour Lacus), mais elle n'en dira pas plus.
    Lunamaria dit qu'elle n'abandonnera pas, et s'approche de Shin, qui est prêt à pleurer. Il la prend alors dans ses bras, et cette dernière pleure aussi. Ils se regardent alors et s'embrassent... Leur moment d'intimité est interrompu par la voix off du vaisseau. Shin dit à Lunamaria que tout ira bien, qu'il protègera l'Impulse.

    Le monde entier suit l'actualité de cette bataille, il ne reste que peu de temps avant le début de l'attaque si l'Alliance ne répond pas à l'ultimatum. Par ailleurs, Ledonir Kisaka a rammené Asran et Meyrin, encore inconscients, à bord de l'Archangel. Cagalli est déjà auprès de Asran.
    Djribril ordonne soudainement d'attaquer, afin de prouver qu'ils ne sont pas les perdants. Chose faite, les premiers missiles sont tirés. Personne n'arrive à y croire, encore moins Durandal, l'Alliance attaque alors qu'ils n'ont même pas donné de réponse à l'ultimatum. Les Mobiles Suits de l'Alliance sont envoyés.
    Sur l'Archangel, on se demande quelle est la signification de tout cela. A la base de Heaven, les Destroy sont lancés. L'un d'eux est donc piloté par Sting, qui semble avoir bien changé, car il a été sans doute victime d'un traitement plus intense...

    De nouveau sur l'Archangel, Asran commence à reprendre connaissance. Ce dernier, en voyant Kira, se met à pleurer, car il le croyait mort. Kira le rassure et lui demande de rester calme.
    Au poste de commandement du Minerva, c'est la surprise générale, l'Alliance vient d'envoyer cinq Destroys... Sting détruit une bonne partie de la flotte ennemie, qu'elle soit de ZAFT ou de l'Alliance (qui a rejoint ZAFT sur Gibraltar). Durandal ordonne alors de commencer eux aussi le combat.

    Le combat fait maintenant rage. Sting est déjà sous l'effet de la folie, il rit d'avoir autant de puissance entre les mains et détruit tout sur son passage. Djibril et les membres de LOGOS sont satisfaits, ils mènent la bataille et donnent du tort à Durandal...
    Toutefois, ZAFT envoie de nombreux Mobiles Suits par l'espace, et directement sur la base de Heaven. L'un des commandants de la base ordonne d'utiliser le "Nibelung". En effet, alors que les MS de ZAFT approchent de la surface, un immense canon anti-attaque aérienne se dévoile dans le paysage. On ordonne alors la mise à feu, et la puissance du canon détruit tout ce qu'il y a au-dessus de la base, dans le ciel. Pratiquement aucune unité ne parvient à y échapper. Talia et Durandal restent bouche bée, alors que tout cela révolte Rey et Shin. Ce dernier demande l'autorisation de sortir. Durandal compte sur lui.
    C'est alors que le Destiny, le Legend et l'Impulse décollent... Les trois camarades sont maintenant prêts à intervenir dans la bataille.

    Sur Orb, Yuna Roma et son père observent à la télévision le combat. Le jeune homme dit qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent chez ZAFT, il sera toujours difficile de battre l'Alliance et ses ressources, qui bien qu'elle ait perdu Josh-A lors de la précédente guerre, il leur reste toujours la base de Heaven, et mieux encore, la lune... Il ajoute avoir été choqué par le discours de Durandal et espère une victoire de l'Alliance. Son père rétorque qu'il serait bien que Durandal se fasse tuer pour que tout cela prenne fin.
    A nouveau sur le champ de bataille, Shin, à bord du Destiny, est hors de lui et réduit en miette ses ennemis. Toutefois, Sting, toujours à bord du destroy, semble avoir remarqué l'unité...

    Sur l'Archangel, Kira explique à Asran que Cagalli s'est beaucoup inquiétée pour lui. Pendant ce temps, sur Heaven, Lunamaria tente de se surpasser, mais elle est toutefois protéger par le Destiny d'un tir qui venait de l'océan. Shin lui explique qu'elle doit prendre garde à ses dessous maintenant qu'elle vole.
    Asran, encore bien blessé, demande des nouvelles de Meyrin. Kira le rassure, lui disant qu'elle dort et qu'elle semble aller mieux que Asran. Par ailleurs, à Heaven, les Destroy continuent leur carnage. Rey dit qu'il faut détruire ces unités en premier.

    Cagalli a rejoint la chambre de Asran. Les larmes aux yeux, elle lui caresse le visage où ce dernier peut voir qu'elle porte toujours sa bague. Et de nouveau sur Heaven, Shin est révolté lorsqu'il voit l'unité de Sting tout détruire. Il repense à tout ce qu'il a vécu lors de cette guerre, et c'est alors que le SEED s'active en lui.
    Il est maintenant trop tard, Shin est rongé par la haine et la vengence, et fonce tout droit sur le Destroy qui ne parvient pas à le repousser avec ses tirs. Le Destiny endommage très fortement l'unité ennemie, et sur le Minerva, tous sont surpris par la puissance de Shin. Durandal ajoute qu'il donne son maximum pour gagner.
    Lunamaria a pris de l'assurance et tente de réoganiser les troupes. ZAFT commence à prendre cette fois-ci l'avantage. Par ailleurs, Rey s'attaque lui aussi à une unité Destroy...

    Pendant ce temps, toujours sur l'Archangel, Cagalli, en pleurs, demande à Asran ce qu'il lui a pris. Ce dernier, ayant du mal à parler, parvient à dire qu'il voulait la protéger elle et Kira, et qu'il avait donc besoin de puissance.
    Sur Heaven, on commence à être inquiets à propos des trois unités envoyées par ZAFT et on ordonne d'envoyer les Destroy sur eux. Mais ces unités ne font pas le poids face au Destiny. Lunamaria tente de s'attaquer à l'une des dernières unités restantes, et Shin lui conseille d'utiliser l'épée Excalibur, ainsi qu'une pour Rey.
    Alors que Asran tente de parler, Kira lui dit maintenant de se reposer. Et sur le champ de bataille, Lunamaria envoie une des deux épées au Legend de Rey. En faisant équipe, ils parviennent à détruire le Destroy. Rey félicite Lunamaria, et cette dernière lui rappelle qu'elle porte le même uniforme que lui.

    Djibril, voyant que la situation tourne à son désavantage, décide de prendre la fuite pendant que ses camarades ont le dos tourné. Pendant ce temps, Shin s'attaque à un autre Destroy, celui piloté par Sting. Ce dernier ne fait pas le poids et est cette fois-ci bel et bien tué par Shin et le Destiny.
    Au poste de commandement de Heaven, les membres de LOGOS s'inquiètent et s'aperçoivent alors que Djibril a pris la fuite. Par ailleurs, ZAFT prend petit à petit possession de la base. Shin, toujours sous l'effet du SEED, se souvient lorsqu'il avait dit être prêt à combattre n'importe quel ennemi.

    Heaven lance son drapeau blanc, la bataille est terminée, et ZAFT l'a remporté. Mais Shin insiste, il s'attaque au tout dernier Destroy et parvient là aussi à le détruire très rapidement.
    Sur l'Archangel, Kira a rejoint Maryu et annonce que Asran s'est rendormi. On lui dit alors ensuite que ZAFT semble avoir gagné la bataille de Heaven. L'épisode se termine alors sur un champ de bataille en ruines, et sur les mots de Kira, qui se demande vers où le monde se dirige, alors que Durandal sourit, victorieux...




Article rédigé par MaxX.