Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 39 - Kira Tout Puissant
    Sur la colonie Mendel, maintenant complètement abandonnée, le bras droit de Andrew, Martin effectue des fouilles. Il semble y avoir trouvé un carnet intéressant, puis il quitte la colonie à bord d'un petit vaisseau. Toutefois, un Ginn de reconnaissance n'était pas loin...
    A bord de l'Eternal, Andrew apprend à Lacus que la base de Heaven est tombée, et que donc Orb risque d'être la prochaine cible, notamment car c'est une nation forte dans ses moyens et ses idéaux. Lacus commence petit à petit à comprendre les véritables intentions du président Durandal, et pense qu'il est l'acteur de tous ces évènements...

    Sur Heaven, ZAFT fait maintenant l'état des lieux. Shin apprend que Djibril n'est pas sur la base, ce qui le surprend, tout comme Lunamaria. Rey explique qu'il s'est enfui avant que la base ne tombe. Durandal insiste pour sa capture, et espère qu'il ne s'est pas rendu dans une base telle que celle de Panama ou Victoria. Mais Djibril a en fait rejoint Orb, accueilli par Yuna Roma et son père... Par ailleurs, Shin est révolté et est bien décidé à l'écraser à la prochaine bataille.
    L'Archangel est secrètement en réparation sur Orb. Kira a rejoint Maryu, et lui fait part de son inquiétude face aux prochains évènements. Maryu tente de le rassurer en lui disant que Lacus ne devrait plus tarder à revenir.
    Cagalli rejoint Asran a l'infirmerie. Ce dernier, toujours en mauvais point, demande des nouvelles de Meyrin. Cagalli rétorque qu'elle va bien, même si elle est fiévreuse. Elle sait maintenant que Meyrin était au CIC du Minerva, et qu'elle doit être amoureuse de Asran pour l'avoir aidé à ce point. Cagalli, gênée, demande ensuite à Asran s'il l'a pardonné. Ce dernier remarque qu'elle porte toujours sa bague. Il ajoute qu'il est le seul à devoir s'excuser, mais Cagalli dit qu'elle a tenté de se marier sans même lui en parler.
    Asran sait que Cagalli a fait tout cela pour Orb, et qu'il sait précipité trop vite, car il se sentait inutile. Il voulait vraiment empêcher la guerre d'éclater à nouveau et n'a pas remarqué comme Cagalli souffrait avec sa position. Neo, dans son lit, écoute la discussion. Cagalli ajoute alors que tout le monde veut la même chose, et pourtant cela finit toujours de la même manière. Le monde n'a-t-il donc pas d'autre destin ? Mais Asran refuse cela...

    Martin a rejoint l'Eternal. Il explique à Lacus et Andrew que la colonie a été nettoyée et qu'il n'a pu trouver qu'un carnet de notes. Il montre alors une page, où est écrit "Destiny Plan", ce qui surprend Lacus. Andrew lit les notes où ils apprennent que ce plan semble salutaire, mais qu'il ne faut pas oublier que les gens ne vivent pas pour le monde, et c'est ce qu'empêche le Destiny Plan.
    Soudain, une alerte sonne, l'Eternal a été repéré. En effet, Martin s'est fait suivre. Andrew demande à ce que l'on prépare son Gaia, l'homme possède maintenant une telle unité. Lacus sait que le vaisseau mère ennemi n'est plus très loin de l'Eternal, elle comprend que Mendel était surveillée. Andrew se demande ce qu'ils vont faire, les nouvelles unités qu'ils possèdent n'ont pas encore reçues les derniers réglages.
    C'est alors que Lacus ordonne le décollage de l'Eternal, pour gagner de l'avance avant que l'ennemi ne les attaque, et ainsi terminer les derniers préparatifs pour pouvoir se défendre. Andrew accepte, le vaisseau va bientôt partir...

    Le camouflage est retiré de l'Eternal et ce dernier s'envole. Très vite, la nouvelle arrive sur l'Archangel, ce qui inquiète Kira, ainsi que Asran. Par ailleurs, des vaisseaux de classe Nazca poursuivent déjà l'Eternal, même si ce dernier est rapide, et envoient les Gouf et Zaku.
    Sur l'Archangel, Maryu explique à Kira que si l'Eternal n'arrive pas à s'enfuir, l'équipage leur lâchera au moins les pods contenant les nouvelles unités. Neo interrompt la discussion par contact visuel et dit que son voisin (cf : Asran) ne cesse de s'agiter et de dire à Kira de foncer. En effet, Asran, très souffrant, ajoute qu'il faut protéger Lacus coûte que coûte.
    Kira est alors décidé, il dit à Cagalli qu'il va lui enprunter le Strike Rouge, ainsi qu'un Booster, afin d'atteindre l'espace. Maryu se retourne vers l'écran et dit à Neo qu'il a l'air de se souvenir du code qui donne contact au pont du vaisseau, ce qui le surprend, puis elle termine l'appel, et annonce que tout l'équipage doit soutenir Kira. Par ailleurs, Asran remercie Neo en le nommant La Fraga, ce qu'il n'apprécie toujours pas.

    Dans l'espace, l'Eternal tente de se défendre face aux Mobiles Suit ennemis. Pendant ce temps, Kira prépare le Strike Rouge au décollage. Enfin, Andrew voit que la situation est critique et décide de décoller à bord du Gaia.
    Kira est maintenant parti pour l'espace. Pendant ce temps, Andrew parvient tant bien que mal à empêcher les unités ennemies à s'approcher de l'Eternal. Les soldats de ZAFT sont d'ailleurs surpris de voir que ce vaisseau possède une unité comme le Gaia. L'objectif de Lacus est d'envoyer dès que possible les pods contenant les unités.
    Andrew commence à perdre l'avantage, l'ennemi est trop nombreux. Toutefois, Kira arrive alors, à bord du Strike. Lacus est heureuse de revoir le jeune garçon. Andrew dit à Kira de ne pas rester là et d'aller récupérer sa nouvelle unité, ce qui le surprend. Le Strike ne fait en effet pas le poids face aux Zaku et est très vite endommagé. Lacus, quant à elle, rejoint le hangar du vaisseau.

    Une fois à bord, Kira se jette dans les bras de Lacus. Les deux jeunes sont heureux de se retrouver et se serrent fort. Mais l'heure n'est pas aux retrouvailles, Lacus emmène rapidement Kira dans le hangar. Toutefois, l'Eternal est touché par un tir, et Lacus est éjectée sur le mur, de peu ratrappée par Kira.
    Ils arrivent alors dans le hangar, et Kira fait face à sa nouvelle unité, qui n'est autre que le Strike Freedom... Il remercie Lacus en lui disant qu'il pourra maintenant mener à bien ses prochaines batailles.
    Kira est maintenant à bord de son nouveau Mobile Suit. Très vite programmé, le Strike Freedom décolle sur le champ de bataille. L'unité ressemble énormément au Freedom, avec quelques reliures dorées. Les ennemis sont surpris de le voir ici, et Kira ne fait maintenant qu'une bouchée de ses ennemis, grâce à son système Dragoon.

    Sur les vaisseaux de ZAFT, on n'en revient pas. Plus de 25 Zaku et Gouf ont été détruits en moins de deux minutes. Kira est maintenant hors de lui et endommage très fortement les vaisseaux ennemis...
    La bataille est terminée, l'Eternal est vainqueur. Andrew retourne à bord du vaisseau. L'épisode se termine alors sur le Strike Freedom au côté de l'Eternal, et Lacus qui sourit à Kira...




Article rédigé par MaxX.