Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 40 - Une Détermination en Or
    Base de Gibraltar, en pleine nuit. Shin dort et semble faire un cauchemar dans lequel il se souvient de ses derniers combats très meurtriers. Rey le réveille alors, et lui demande si tout va bien, puis il lui passe de quoi boire. Shin explique qu'il s'en veut pour Asran et Meyrin, mais Rey rétorque qu'ils étaient leurs ennemis, et que Shin est trop gentil, Rey aurait dû les abattre, puis il ajoute que la gentillesse est une faiblesse chez Shin, qu'il ne pourra rien protéger avec cela...
    Le lendemain, Shin est décoré d'une médaille de très haute valeur chez ZAFT pour ses triomphes lors des dernières batailles. C'est alors que le président Durandal offre l'insigne FAITH à Rey et Shin, ce qui surprend ce dernier. Durandal explique que c'est le signe de sa confiance envers leur force.

    Plus tard, Talia félicite Shin, puis il quitte la pièce avec Rey et Lunamaria. Durandal s'approche de Talia et lui dit qu'il ne l'a toujours pas entendu parler, mais cette dernière semble l'éviter. Ce dernier la suit, puis il lui demande pourquoi elle n'a encore rien dit sur l'insigne FAITH de Shin et Rey. Talia rétorque qu'elle préfère garder le silence, car elle a beaucoup trop de choses sérieuses à dire.
    En effet, Talia est persuadée que Asran et Meyrin n'ont pas été abattus, mais sa discussion avec Durandal est interrompue par un soldat qui vient lui annoncer où se trouve Lord Djibril. Shin, qui n'est pas loin, s'arrête et écoute. Et le soldat annonce que Djibril est à Orb, ce qui surprend Shin...

    Sur l'Archangel, Cagalli apprend elle aussi que Djibril est couvert par Orb, notamment par la famille Seiran. ZAFT est maintenant au courant et une flotte semble déjà s'approcher de l'île d'Onogoro. Durandal est clair, il vont leur demander de leur livrer Djibril. Le Minerva sera le premier navire à se rendre sur Orb.
    Le président est inquiet car Orb est puissant et il a peur que Djibril tente d'utiliser le Mass-Driver pour accéder à l'espace, à la base de Daedalus sur la lune, et ainsi mettre en danger PLANT. Le cas de Orb préoccupe, le pays est maintenant leur ennemi.
    Sur Orb, la population est inquiète car c'est encore Onogoro qui est visée (cf : ce fût le cas en C.E.71 par l'Alliance). Mais les médias restent apparemment silencieux. Pendant ce temps, Maryu tente d'accélérer les réparations de l'Archangel.

    Meyrin, maintenant sur pieds, a rejoint Asran à l'infirmerie, ce dernier tentant à nouveau de sortir de son lit. Par ailleurs, Amagi a rejoint Cagalli et lui demande d'être prudente tant que les Seiran n'ont pas fait d'annonce officielle.
    Justement, chez les Seiran se trouve maintenant Djibril. Il explique au père de Yuna Roma que si Durandal gagne, Orb n'aura plus sa place dans ce monde. Mais Djibril le rassure, ils vont bientôt attaquer, il doit seulement rejoindre l'espace et jouer le "Requiem"... Il ajoute enfin que c'est à Orb de choisir la bonne voie.
    De nouveau sur l'Archangel, Miriallia annonce qu'une annonce de Orb va commencer. C'est Yuna Roma qui intervient et explique, de façon sarcastique, qu'il n'existe pas de Lord Djibril chez eux, ce qui surprend beaucoup de monde. Yuna ajoute qu'il trouve regrettable la façon d'agir de ZAFT, et demande le retrait de leur troupe. Mais ZAFT ne comprend pas comment l'homme peut autant se moquer d'eux.

    Cagalli est révoltée, elle trouve le discours de Yuna Roma sans aucun sens, et qui risque surtout de créer un énorme conflit. Durandal, quant à lui, est clair, une telle plaisanterie les force à passer à l'attaque, il ordonne la capture de Lord Djibril sur Orb.
    L'alerte est donnée sur la flotte de ZAFT en approche de Orb, l'attaque doit commencer. Miriallia l'annonce donc à l'équipage, et Cagalli demande si Orb a été déployé, mais elle répond par la négative. En effet, Yuna Roma n'avait prévu aucun plan de défense... Les civils sur Onogoro ne semblent eux non plus toujours pas au courant sur la situation.
    Les MS de ZAFT entrent sur le territoire. Djibril a déjà quitté la demeure des Seiran et se rend vers l'une des bases où se trouve le Mass-Driver. Les premiers bombardements commencent sur Orb, la maison des Seiran est détruite. Maryu demande si le vaisseau peut décoller, mais le sergent Murdock dit qu'il est encore trop tôt, les réparations ne sont pas terminées.

    Au QG de défense de Orb, on demande la raison pour laquelle il n'y a encore eu aucun ordre de sortie. Yuna Roma rejoint le QG et se demande bêtement pourquoi ZAFT les attaque alors qu'il a dit que Djibril n'était pas ici. Un colonel rétorque que l'ennemi sait que c'est un mensonge et demande comment le gouvernement a pu rendre un rapport si ridicule. Yuna Roma, déstabilisé, ordonne la contre-attaque.
    Alors que Orb prépare sa défense, Cagalli demande à Amagi si l'équipe de Murasames peut être lancée, ce qu'il confirme, puis elle demande à utiliser un Skygrasper. Alors que le combat fait maintenant rage, Maryu dit à Cagalli qu'elle ne pourra rien faire avec un Skygrasper, mais la jeune fille est maintenant très en colère, elle ne veut pas que Orb soit à nouveau incendié. Elle fonce alors vers la sortie et se heurte à Kisaka qui la retient. Cagalli tente de se débattre, mais il lui demande de se calmer, et de le suivre, lui et Erika, dont cette dernière ajoute que Cagalli doit écouter les derniers mots que lui a laissé son père... Cagalli se calme soudainement, surprise par ce qu'on vient de lui dire...

    Cagalli est emmenée face à un immense hangar tenu secret. Elle lit devant la porte un message sur lequel son père a écrit qu'il espère que cette porte n'ait jamais à être ouverte. Erika ajoute que cette porte s'ouvrira le jour où Orb sera à nouveau en difficulté, ce qui est le cas. Cagalli entre alors dans le hangar, encore sombre, puis Erika éclaire le tout. Une immense unité se tient face à elle, un Mobile Suit totalement doré !
    C'est alors qu'un haut parleur diffuse les dernières paroles du père de Cagalli. Ce dernier dit que cette unité est la force dont peut avoir besoin sa fille, et son dernier présent, qui sera son épée pour protéger ceux qu'elle aime. Cagalli fond en larmes en écoutant son père parler. Kisaka demande alors à la jeune fille si elle est prête, ce qu'elle confirme.

    Peu de temps après, Cagalli est maintenant à bord de son unité, l'Akatsuki, et décolle vers le champ de bataille. Les combats font rage et il est difficile au QG de défense de Orb de repousser les forces de ZAFT. Yuna Roma ne parvient pas à donner des ordres efficaces.
    Toutefois, les forces de ZAFT se font surprendre par un autre escadron. Il s'agit de l'Akatsuki et des Murasames. Cagalli dit qu'elle va reprendre le contrôle du QG et réorganiser la ligne de défense. Leur présence est d'ailleurs repérée au QG, où tous sont surpris de voir une unité comme l'Akatsuki. Cagalli entre en contact avec eux, se présente, et demande à parler avec un officier. Yuna prend rapidement la parole, ravi de la revoir.
    Elle lui demande s'il la reconnaît comme étant la représentente de Orb, ce que l'homme s'empresse de confirmer. Cagalli ordonne alors à ce que l'on capture Yuna Roma pour crime de trahison. Ce dernier est frappé par le commandant du QG et est attaché.

    Cagalli a maintenant repris le pouvoir de Orb. Elle ordonne la capture de Djibril et la défense de Orb, elle réorganise donc les troupes et redonne le moral à ses soldats, ces derniers étant très heureux de voir de retour la Princesse de Orb.
    Chez ZAFT, on se demande comment Orb a pu repoussé leur flotte en un instant. Toutefois, le Minerva arrive lui aussi. Rey annonce que Djibril n'a toujours pas été retrouvé, car Orb se défend plutôt bien. Rey dit qu'il ira seul au combat, mais Shin refuse, c'est à lui d'y aller. Si Orb doit être détruit, c'est à Shin de le faire.
    Le Destiny décolle peu de temps après, Rey explique à Talia que Shin a utilisé son autorité de FAITH pour agir seul. Les MS de Orb repèrent rapidement cette unité et préviennent Cagalli. Cette dernière reconnaît bien le Destiny et sait que son pilote est très doué.

    L'épisode se termine alors sur l'Akatsuki qui fonce en direction du Destiny. Cagalli est déterminée à protéger Orb, quoi qu'il advienne...




Article rédigé par MaxX.