Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 41 - Refrain
    NOTE : Cet épisode est un résumé de la série, qui la reprend selon le point de vue de Asran, puis celui de Kira.
    Asran se souvient lorsqu'il s'est retrouvé gravement blessé à bord de l'Archangel, après sa fuite de la base de Gibraltar. Il ne comprend pas comment il a pu se retrouver dans un tel endroit alors qu'il a dû connaître cette douleur de combattre lors de la précédente guerre. C'est la raison pour laquelle il était à Orb et il a tenté lui aussi d'arrêter la guerre.
    Il ne comprend pas comment il a pu faire un tel choix, et il se demande si ce n'était pas le fait qu'il ne supportait pas de ne pouvoir rien faire. Tout compte fait, il s'en veut car en plus d'avoir embarqué Meyrin dans toute cette histoire, il n'a encore rien pu faire.

    En s'engageant à nouveau, Asran cherchait une réponse claire et précise. Et c'est sans doute pour cela qu'il a cru aux paroles du Président Durandal, et qu'il a à nouveau repris les armes, et s'est retrouvé ainsi à bord du Minerva, pilotant le Saviour.
    Pour arrêter la guerre, il n'y avait pas d'autre choix que de combattre, et Asran pensait alors que ses actes étaient justifiés. Tout cela l'a ammené à devoir affronter Orb, qui s'était allié à l'Alliance Terrestre. Ainsi, il rencontrera de nouveau Kira et l'Archangel.
    Asran pense que les actions de Kira ne faisaient que rendre le champ de bataille encore plus chaotique, et c'est ainsi qu'il a perdu son ami Haine. Dès lors, Asran repris contact avec Kira, et durant leur rencontre, il leur a demandé d'arrêter d'intervenir car tout cela était stupide. Asran ne pouvait plus comprendre Kira, leur choix ne suivait plus la même voie. Et pourtant, ils auraient dû se diriger dans le même sens.

    Mais malgré tout, Asran dû combattre à nouveau Kira, ce qu'il ne comprend toujours pas. Ainsi, Asran a perdu le Saviour, et très vite, son esprit fut confus, à la fois par les paroles de Kira, mais aussi celles de Durandal, qui pour Asran, semblaient vraiment réconfortantes. Mais il a appris ses véritables intentions, et ne pouvait plus croire en rien, il refusait de devenir la poupée soldat du président.
    Asran n'estime pas avoir déserté ZAFT, il voulait seulement connaître la vérité, et avoir quelque chose en quoi il pouvait croire. Toutefois, il n'a pu échapper à son combat face au Destiny de Shin, où l'unité de Asran a été détruite. Il s'est donc ensuite retrouvé sur l'Archangel, où son espoir s'est reposé sur les épaules de Kira.

    Depuis le jour où Kira a affronté les Coordinateurs qui ont tenté d'assassiner Lacus, il a dû recommencer à piloter un Mobile Suit, et c'est encore d'ailleurs le cas lorsqu'il doit aller dans l'espace aider l'Eternal qui s'est fait repéré.
    Kira se demande encore combien de temps vont-ils devoir se blesser avant que la guerre ne prenne vraiment fin. Et si celle-ci prend fin, il ne restera que des cicatrices inguérissables, et une colère profonde.
    Après tous ses combats, le Freedom de Kira a été détruit. Asran lui avait dit que Durandal faisait tout pour instaurer de nouveau la paix, et que l'intervention de Kira et l'Archangel n'apportait que le chaos, mais ce dernier se demande si cela est bien la vérité.

    Kira comprenait les paroles de Asran sur Durandal, mais ce qui le faisait douter, c'est le fait que Lacus ait été visée lors d'une attaque de Coordinateurs, et que cette nouvelle guerre cachait une énorme volonté de puissance. Kira se demande pourquoi ZAFT a attaqué l'Archangel, puis l'Eternal.
    Il est clair que Kira ne peut pas croire à Durandal comme Asran, et que tout le sang versé n'ammènera pas un véritable monde sans conflits.
    Le jeune garçon se souvient alors l'ultime bataille de la précédente guerre, où ZAFT a utilisé le Genesis pour anéantir les Naturels, et où il a perdu sous ses yeux Flay, avant de devoir affronter Raw Le Creuset.

    Un monde créé par la guerre n'entraînera que des batailles. Kira demande à Asran de se souvenir des paroles de Uzumi Nara Athha, l'ancien chef de Orb, où celui-ci disait que si les conflits continuent, plus personne ne sera capable de s'accepter l'un et l'autre. C'est pour empêcher cela que Asran et Cagalli ont travaillé si durement, et à l'heure actuelle, pour Kira, cela est encore possible.
    Il est possible que Kira et Asran ne puissent que combattre, mais les autres tels que Cagalli et Lacus, sont aussi là pour forger un nouveau futur, et Kira pense qu'il ne faut laisser personne anéantir ces efforts, c'est pourquoi il combat à nouveau...

    Kira se souvient sa rencontre avec un jeune garçon (cf : Shin), où celui-ci lui disait que les fleurs replantées seront toujours arrachées par d'autres. Kira pense qu'ils sont là pour voir arriver un jour le monde dont ils espèrent voir naître... Fin de l'épisode.




Article rédigé par MaxX.