Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Personnages
Mechanics
Organisations
Bases et Colonies
Génériques
Visuels DVD
Autres Articles
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 42 - Liberté et Justice
    Alors que la bataille fait rage à Orb, où ZAFT prend de plus en plus de terrain, Asran a rejoint le poste de commandement de l'Archangel, épaulé par Meyrin. Pendant ce temps, Maryu relâche Neo au dehors, lui disant que ses blessures sont guéries, et qu'elle lui laisse un Skygrasper pour s'enfuir. La jeune femme ne peut retenir ses larmes. Elle lui demande s'il n'est pas le vrai Mu La Fraga, puis elle s'en va rapidement.
    Par ailleurs, Cagalli est maintenant à bord de l'Akatsuki et reprend le contrôle de Orb. Sur l'Archangel, Asran demande à Meyrin de rester sur les docks, car le vaisseau va affronter ZAFT, mais la jeune fille se jette dans ses bras, et lui dit que tout va bien, et qu'elle ne veut pas être à l'arrière. Maryu, qui les a rejoint, semble comprendre, Asran la console donc, et lui donne son accord.
    Sur le Minerva, on apprend que Djibril n'a toujours pas été retrouvé. Rey dit que son unité devrait suffir, mais Shin s'interpose, c'est lui qui ira au combat, il veut être celui qui détruira Orb... Et alors que l'Archangel décolle vers le champ de bataille, le Destiny de Shin fonce vers l'Akatsuki de Cagalli, prête à tout pour défendre sa nation.

    Le Minerva approche de la ligne de front. Talia est mise au courant sur la situation, ce qui l'étonne guère. Talia prend donc les mesures nécessaires.
    Pendant ce temps, le combat entre Cagalli et Shin fait rage. La jeune fille sait qu'il ne doit absolument pas atteindre Orb. Le Destiny tire à plusieurs reprises sur l'Akatsuki, mais ce dernier réfléchit les tirs. Shin comprend qu'il ne peut gagner sur ce terrain là et décide alors de sortir son épée laser pour le corps à corps.
    Cagalli est soutenue par un escadron de Murasames, mais ce dernier ne fait pas le poids face au Destiny de Shin. Cagalli sort donc son sabre-laser et fonce sur le Destiny. Shin comprend que c'est l'unité de commandement, et il lui qu'elle n'est pas vraiment douée.

    Sur l'Archangel, l'équipage apprend à sa grande surprise que le Minerva est sur les lieux. Il en est de même chez le Minerva, où Talia comprend bien que l'Archangel n'a finalement pas coulé. De nouveau sur l'Archangel, Miriallia annonce que l'Akatsuki fait face à une unité ennemie. En voyant les visuels, Asran reconnaît le Destiny et donc Shin.
    Le Destiny prend l'avantage sur l'Akatsuki et commence à l'endommager. Et alors que Shin va porter le coup final, devant les yeux de Asran impuissant, le Minerva apprend que deux unités entrent dans l'atmosphère, au-dessus du combat. Il s'agit du Strike Freedom, qui sauve de peu l'Akatsuki.

    Personne n'en croît ses yeux, le Freedom est de retour, au grand désespoir de Shin qui pensait l'avoir définitivement anéanti. Dans l'autre unité, l'Infinite Justice, se trouve Lacus. Kira demande à Maryu de prendre soin d'elle, puis il dit à Cagalli de se rendre au QG, il s'occupera du reste. Sa soeur s'exécute donc.
    Le combat s'engage entre le Destiny et le Strike Freedom. L'Infinite Justice se pose sur l'Archangel, Asran se rend donc au hangar, toujours épaulé par Meyrin.
    Par ailleurs, Talia donne les ordres, ils vont détruire l'Archangel. Sur ce dernier, on se prépare à l'impact. Les deux vaisseaux tirent, le duel commence... Et pendant ce temps, le combat entre le Destiny et le Strike Freedom fait rage, la puissance des deux machines étant spectaculaire. Rey assiste au spectacle, le regard froid.

    Alors que la bataille continue entre ZAFT et Orb, Cagalli parvient à atteindre le QG. Des pods sont envoyés de l'espace sur le champ de bataille. Trois unités se trouvaient à l'intérieur, les Dom Trooper, pilotés par Mars, Hilda et Herbet, trois partisans de Lacus. Cette dernière annonce à l'Archangel qu'ils sont leurs alliés. Le trio de Dom Trooper fait une formation que l'ennemi ne peut parer. Ils n'en font qu'une bouchée.
    Asran a rejoint le hangar où se trouve Lacus. Meyrin est surprise de voir cette dernière. Lacus demande à Asran s'il va bien, surtout psychologiquement, mais ce dernier ne peut s'empêcher de penser à Meer en voyant Lacus.

    Pendant que le Minerva et l'Archangel s'affrontent, Shin ne comprend pas ce que le Freedom peut faire là. Kira active le SEED en lui et repousse l'épée du Destiny avec ses deux mains. Shin refuse cet échec et active lui aussi le SEED par la colère. Kira ne parvient pas à prendre le dessus.
    Sur le Minerva, Rey demande le retour de Shin. Talia lui conseille de sortir avec Lunamaria, mais Rey demande d'abord le retour de Shin, son unité doit être ravitaillée, car s'ils ne battent pas le Freedom, ils ne gagneront pas cette bataille.
    Sur Orb, ZAFT empiète sur le territoire. Le QG où se trouvait le père de Yuna Roma est détruit. Par ailleurs, Djibril continue de prendre la fuite, et Cagalli arrive enfin au QG de défense.

    Shin reçoit son ordre de retraite par Rey. Ce dernier lui ordonne de revenir, et Shin s'exécute.
    Cagalli a rejoint la salle principale du QG où Yuna Roma est attaché. Ce dernier lui demande des explications, mais Cagalli lui met son poing dans la figure.
    Sur l'Archangel, Asran demande à Lacus si c'est bien le Justice, en regardant la nouvelle unité, ce qu'elle confirme. Il lui demande s'il en est le pilote, Lacus lui répond qu'il est le seul à pouvoir prendre la décision.
    Pendant ce temps, Cagalli dit à Yuna Roma qu'elle a elle aussi ses torts de n'avoir pu accomplir ses devoirs, mais elle ne comprend pas comment lui et son père ont pu en arriver là, elle l'attrape alors par le cou et lui ordonne de lui dire où se trouve Djibril, mais Yuna Roma ne sait vraiment pas où il se trouve maintenant. Cagalli le jette sur les soldats et ordonne qu'on le mette en prison. Elle demande ensuite la capture de Djibril en priorité.

    Asran demande à Lacus si elle le considère seulement comme un soldat, mais là encore, c'est à lui de choisir sa place. Alors que Orb tente de protéger la population, et est aidé par le Strike Freedom, Lacus dit à Asran qu'elle est désolée s'il s'est renfermé sur lui-même, et qu'elle comprendrait s'il veut abandonner, mais si le Justice est ici, c'est le souhait de Kira, au cas où Asran aurait à nouveau ce sentiment où le jeune garçon ne veut pas se sentir inutile. Lacus dit à Asran qu'avant d'être un soldat, il est surtout lui-même.
    Le Minerva attaque l'Archangel, mais ce dernier ne peut éviter tous les missiles. C'est alors que le Skygrasper leur vient en aide. Neo explique à Maryu que lui non plus n'aime pas le Minerva, et qu'il est le seul à pouvoir rendre possible l'impossible. Maryu n'en revient pas, cet homme est bien le Mu qu'elle connaissait...

    Cagalli demande à toutes les équipes si elles n'ont pas vu Djibril, mais l'une d'entre elles a trahi Orb et aide Djibril à prendre la fuite.
    Par ailleurs, sur le Minerva, Shin peut à nouveau décoller. Rey ordonne à Lunamaria de rester à l'arrière, il ne veut pas qu'elle fasse perdre Shin. Très froid, Rey lui dit qu'elle est un obstacle pour le moment, puis il fonce en direction du Legend.
    Rey demande à Shin de se calmer s'ils veulent remporter la victoire. Le Destiny et le Legend décollent donc en direction du Strike Freedom, où Kira les voit arriver.

    L'épisode se termine alors sur Asran où ce dernier se souvient des paroles qu'il a pu entendre concernant la façon de combattre. Il monte alors à bord de l'Infinite Justice, et décolle en direction du champ de bataille...




Article rédigé par MaxX.