Mecha-Zero : Header

Menu Gauche
Présentation
Guide des Episodes
Génériques
Footer

Menu Gauche
Code Geass R2
Eureka 7
Evangelion
FMP! Second Raid
Gundam 00 S2
Gurren Lagann
Heroic Age
Macross Frontier
RahXephon
Simoun
» Liste Complète
Footer

Menu Gauche
Fans Works
Mecha Docs
Mecha Memory
Forums
Top Sites
T'Chat
Téléchargements
Footer

Menu Gauche
Accueil
Jukebox
Equipe / Contact
A Propos...
Twitter MZ
Footer

Résolution minimale :
1024 * 768


EPISODE 02 - Mission Gravitationnelle
    Sandman annonce à l'assemblée que Gravion est le sauveur de l'humanité. De son côté, le Président donne l'ordre à sa flotte du Pacifique d'actionner son énorme canon à particules.
    En ville, le Zelabaïa se met à attaquer Gravion qui parvient à parer les coups de l'ennemi. Toutefois, Gravion ne doit pas dépasser sa limite de gravitons sinon ils seront désassemblés ! Pour Luna et Eïna, c'est leur premier combat et elles en tremblent de partout. Il en est de même pour Eiji qui veut à tout prix sortir de son unité mais en l'ouvrant, il se rend compte qu'il est dans le vide complet. Il retourne aussitôt à l'intérieur tandis que Mizuki se demande qui pourrait être le pilote du G-Shadow... Peut-être Ayaka...

    Soudain, l'ennemi attaque encore une fois et jette Gravion au sol. Toga ne se laisse pas faire et part à l'assaut mais ils approchent bientôt de la limite. Soudain, le tir de la flotte du Pacifique touche l'ennemi de plein fouet. Le Président, fier de son coup, informe Sandman que désormais ils se chargeront de la suite du combat mais le Zelabaïa est toujours intact !
    Alors que Luna s'apprête à attaquer, ils sont désassemblés. Le Gran Laiser tombe à l'eau avec à son bord Toga, qui ne réagit pas. Plus tard, l'ennemi ne bouge plus et reste dans son cocon.
    Au château, le Président et ses compagnons sont jetés dehors tandis qu'Eiji se débat pour empêcher de se faire déshabiller par les servantes de Sandman mais elles le font pour s'assurer qu'il n'ait aucun problème. Toga et les autres s'amusent devant cette scène jusqu'à ce qu'Eiji tombe nu devant Sandman et Raven ! Eiji est très gêné mais Raven semble ne pas s'en soucier.

    Raven présente Sandman. Ce nom n'est pas inconnu à Eiji qui se rappelle qu'Ayaka avait parlé de Klein Sandman dans sa lettre. Eiji s'emporte et demande où est sa soeur mais Raven le repousse violemment en lui rappelant que l'insolence n'est pas permise ici ! Sandman avoue alors que c'était lui l'expéditeur de cette lettre et non Ayaka puis, il s'en va. Luna le rattrape et lui demande qui pilotait le G-Shadow mais Sandman ne répond rien. Énervée, Luna en a marre d'être toujours laissée dans l'ignorance...
    Sandman fait visiter le château à Eiji et ils arrivent dans le hangar. Il lui dit alors que son organisation s'appelle Earth Gults, organisation crée pour défendre l'humanité des Zelabaïas. Il ajoute que pour piloter ces unités-là, il faut avoir de la Particule-G dans le corps. C'est un système de défense du corps contre toute anomalie de la gravité. Ayaka et Eiji en possèdent ! Sandman avoue alors que s'il lui avait envoyé cette fausse lettre, c'était pour l'inciter à venir ici et pour piloter le G-Attacker. Luna ajoute qu'au départ, ils voulaient juste le faire monter dans le G-Attacker pour le tester mais ils n'avaient pas prévu qu'un Zelabaïa attaquerait.
    Eiji n'en croit pas un mot parce qu'Ayaka ne lui cachait jamais rien et elle lui aurait sûrement dit qu'elle travaillait ici. Mizuki lui explique qu'Ayaka a disparu alors qu'elle était en plein entraînement et ils ne l'ont jamais retrouvée...

    Soudain, ils apprennent que le Zelabaïa s'est remis à bouger mais Eiji ne compte pas y retourner ! Il veut bien y aller si on lui amène Ayaka. Toga arrive et dit alors aux autres d'aller à leurs postes et de laisser Eiji ici, tellement que ce dernier a peur. De toute façon, Toga peut très bien contrôler le Gran Kaiser et le G-Attacker en même temps. Il aggrave encore la chose en le traitant de faible.
    Eiji le prend très mal et se jette sur Toga pour le frapper mais il évite facilement le coup. Raven approuve qu'avoir un lâche parmi eux pourrait leur causer des ennuis ! Luna en rajoute une couche alors énervé, Eiji accepte. Soudain des sortes de cercueils surgissent de nulle part. Ils permettent aux pilotes de se rendre facilement à leur unité.
    Une fois tous à bord de leurs unités, Sandman leur donne l'ordre de s'assembler. Gravion se retrouve alors face au même Zelabaïa mais qui a beaucoup évolué depuis leur dernier combat. Il est plus rapide et plus puissant ! Il endommage gravement la ville mais Eiji ne se laisse pas faire et lui tire dessus, sans aucun effet. Toga lui conseille d'obéir à ses ordres et de ne pas agir imprudemment ! Eiji ne reconnaît pas le Toga, doux et joyeux, d'il y a quelques instants...

    Gravion encaisse beaucoup de coups alors Toga ordonne au G-Attacker gauche, l'unité d'Eiji, d'attaquer. Seulement, ce dernier ne sait pas encore très bien manier son unité. Il se trompe de bouton et envoie des missiles en plein dans le Gran Kaiser. Mizuki lui crie dessus d'appuyer cette fois sur le bon bouton ! Ils attaquent alors tous ensemble l'ennemi qu'ils parviennent enfin à endommager.
    Luna se prépare à bord de son unité, le G-Driller. Son unité fonce alors à toute vitesse sur l'ennemi et parvient à le transpercer. Eiji ne revient pas que le Gravion ait éjecté son poing en plein sur l'ennemi !
    Seulement, ils arrivent bientôt à leur limite et ils doivent donc se dépêcher de donner le coup de grâce. Toga invoque alors le Graviton Ark, puissant tir, qui anéantit définitivement le Zelabaïa.

    Plus tard, en réunion, le Président se rend compte qu'ils font désormais face à deux menaces pour l'Humanité : les Zelabaïas et Gravion.
    Au château, les servantes essaient à nouveau de déshabiller Eiji pour lui faire des tests. Ce dernier décide donc de rester au château jusqu'au moment où il retrouve sa soeur, Ayaka. Luna et Mizuki remarquent que Raven n'en sait pas plus sur l'identité du pilote du G-Shadow...
    Ailleurs dans le château, Sandman discute avec une jeune fille et s'excuse de la faire souffrir... Fin de l'épisode.




Article rédigé par Tsubaki-chan.